verrouiller clavier et internet

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

verrouiller clavier et internet

Messagede john491 le Dim Avr 01, 2007 1:25 pm

Salut.

Pour verrouiller le clavier, tu peux utiliser le raccourci WIN + L (WIN correspond à la touche avec le logo Windows)
Ce raccourci te ramène sur l'écran permettant de verrouiller ta session.

ca , c'est pour verrouiller l'ecran ( et donc la session )
mais moi ce que je souhaite faire , c'est de verrouiller completement le clavier ( cf http://www.bitboost.com/pawsense/
mais moi c'est pas pour les chats que je le veux mais pour les humains :wink: ) ie eviter que d'autres personnes essayent d'ouvrir une session (comme si que le clavier n'est pas brancher au pc .
j'ai trouvé ca
http://www.vbfrance.com/codes/HOOK-CLAV ... 32067.aspx
mais je ne sais pas trop comment m'en servir

Pour ce qui est de bloquer l'accès à internet, le fait de bloquer la session bloque le pc donc bloque également la connexion internet
Si le type de blocage que tu veux réaliser est plus complexe que ça (contrôle parental, blocage d'accès réseau), on peut réfléchir à d'autres solutions ....

ce que je veux realiser c'est de controler l'acces a internet sur un seul pc , avec plusieurs utilisateurs ( chacun a son compte avec mot de passe ) : si un utilisateur veut se connecter a internet , il faut qu'il ait le droit d'acces ie un nom d'utilisateur et un mot de passe ( meme s'il a ouvert une session

j'espere avoir été plus clair
merci

@+
john491
Carotteur
Carotteur

Messagede Sebastien le Dim Avr 01, 2007 10:01 pm

Bon, voila quelques infos mais il va falloir que je recherche un peu plus parce que ce n'est qu'un début et que cela ne conviendra pas forcement.

Pour ce qui est du blocage de la connexion internet, tu peux utiliser le contrôle d'accès mais ce module est vraiment peu pratique (il faut taper un mot de passe dès que tu veux te connecter à un site web.) Une solution pouvant être envisagée : Activer le contrôle d'accès lorsque tu veux que le PC soit protégé et le désactiver lorsque tu utilises le PC toi même.

:arrow: Dans Internet Explorer 7 : Se rendre dans le menu Outils puis dans Option Internet. Dans l'onglet Contenu, cliquer sur Activer dans la rubrique Contrôle d'accès. Saisir un mot de passe. (A mon avis, si le PC possède d'autres navigateurs (firefox ...), cela ne fonctionnera pas)

Autres solutions pouvant être étudiées :

:arrow: Voir si ton fournisseur d'accès ne fournis pas gratuitement un logiciel de contrôle d'accès. C'est le cas généralement pour les FAIs.

:arrow: Voir également s'il n'y a pas la possibilité de bloquer l'accès au réseau par mot de passe en créant un mot de passe dans le firewall logiciel du PC. Apparemment, certains Firewall proposent ce genre d'options. C'est à mon avis la solution la plus facile à mettre en place.

Je vais essayer de trouver mieux mais pour le moment je ne connais pas la solution.

Pour ce qui est du verrouillage du clavier, le lien que tu donnes pointe vers du code permettant de faire ce que tu recherches, mais ce site a plutôt pour vocation de fournir des sources aux créateurs de logiciels et non de fournir des logiciels prêts à l'emploi. Tu ne pourras donc pas l'utiliser (à moins que tu ne crées le logiciel toi même ^^')

Pour ce qui est de l'astuce WIN + L, elle peut fonctionner dans ton cas car une fois que ce raccourci clavier a été effectué sur le PC, il est impossible de le déverrouiller sans taper le mot de passe. Cela fonctionne si bien sur le compte utilisateur est protégé par mot de passe. Par contre, cela n'empêche pas un autre utilisateur de lancer sa session.

Je te propose une deuxième solution. Tu peux verrouiller la session et toi seule pourra la déverrouiller. Dans le Panneau de configuration, ouvre le module Comptes utilisateurs. Clique sur Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session.
Décoche Utiliser l'écran d'accueil. Une fois cela effectué, tu peux verrouiller ton PC en utilisant la combinaison de touche CTRL + ALT + SUPPR et en choisissant Verrouiller la session. Seul toi ou un administrateur pourra la déverrouiller. Par contre, il faudrait que je teste pour savoir si en cas de reboot, la session est encore verrouillée, ce dont je doute.

Je continue de chercher une solution. Si toi de ton coté tu trouves une solution, n'hésite pas à nous en faire part.

Pour la souris, je ne sais pas encore.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede john491 le Mer Avr 04, 2007 6:40 pm

Salut ;
Je te propose une deuxième solution. Tu peux verrouiller la session et toi seule pourra la déverrouiller. Dans le Panneau de configuration, ouvre le module Comptes utilisateurs. Clique sur Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session.
Décoche Utiliser l'écran d'accueil.

cette solution me parait pas mal
Une fois cela effectué, tu peux verrouiller ton PC en utilisant la combinaison de touche CTRL + ALT + SUPPR et en choisissant Verrouiller la session. Seul toi ou un administrateur pourra la déverrouiller.

la combinaison de touches Windows+L donne la meme chose

merci
john491
Carotteur
Carotteur

Retourner vers Forum d'entraide informatique