Bonsoir,
Je vois dans le rapport qu'il y a des entrées qui concernent les logiciels EoRezo. Une partie (voir la totalité) de tes messages publicitaires viennent de là. Je te conseille de désinstaller ces logiciels qui, en plus d'afficher de la publicité, peuvent collecter des informations sur tes habitudes de surf, envoyer de la publicité sur ton téléphone portable, et enfin, vendre tes coordonnées à des tiers.
Morceaux choisis :
Règle 6.
J'accepte de recevoir d'eoRezo/Soft2PC et de ses partenaires commerciaux des offres sur mon téléphone portable.
Règle 7.
Les données communiquées lors du téléchargement du widget pourront être cédées à tout tiers. Vous pouvez y opposer en écrivant à eoRezo, 14, rue Lincoln 75008 Paris.
Règle 9.
Les services proposés par eoRezo associés aux logiciels téléchargés, peuvent modifier les paramètres de votre navigateur WEB (bookmark, page d'accueil, onglet).
Certains logiciels proposés par eoRezo peuvent modifier les paramètres de votre navigateur pour faciliter l'accès aux services de contenu et de recherche.
Dans le menu [Support]+[FAQ] du site _____eorezo.com_____, vous pouvez trouver la procédure permettant de désinstaller le service eoRezo.
Note : Lien éditéPour désinstaller ces logiciels, il est nécessaire de désinstaller tous les services liés au logiciel, puis de désinstaller eoEngine.
Attention ! :
Vous ne pourrez pas désinstaller eoEngine, s'il reste des services eoRezo présents sur votre PC.
Veillez-donc à désinstaller tous les services avant de désinstaller eoEngine.
Il vous sera toujours possible de réinstaller les applications eoRezo ultérieurement.
Si vous avez installé en complément le player vidéo ITS TV, veillez a désinstaller aussi le logiciel SoftwareUpdate.
Enfin, il faudra restaurer les paramètres d'Internet Explorer 7 car ils ont été modifiés par le logiciel.
Je te conseille dans un premier temps de désinstaller complètement les logiciels EoRezo, puis de passer un antimalware tel que Malwarebytes Anti-Malware dont tu pourras trouver un article sur notre site (voir
Tutorial : Malwarebytes Anti-Malware : Installation, paramétrage et utilisation).
Une fois cela terminé, reposte-nous un log Hijackthis pour voir ce qu'il reste à faire.
@+