• Publicité

Raccourci ne fonctionnant plus

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Raccourci ne fonctionnant plus

Messagepar mélancholia » Dim Mai 13, 2007 12:53 am

Bonjour, j'ai supprimé la version béta2 d'internet explorer7 pour télécharger explorer7. Depuis 2 raccourcis sur mon bureau ne fonctionnent plus: ADSL de neuf telecom.url et accès routeur.url...Quand je vais sur le poste de travail, dans Acer C et là où se trouve ces 2 éléments cela me fait pareil : impossible de les ouvrir, ce ne sont plus que des raccourcis (dans propriétés : général = raccourci internet j'ai "web" avec l'adresse de home.neuf.fr me disant: touche de raccourci "aucun" et visite "inconnu". De plus j'avais supprimé tous mes points de restauration sauf le dernier...Comment faire pour récupérer cela?
Merci de m'aider.
Mélancholia :oops:
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Messagepar Christophe » Dim Mai 13, 2007 1:04 am

Bonjour et bienvenue. Pour ce qui est de ta question, je laisse Sebastien te répondre.
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar Sebastien » Dim Mai 13, 2007 4:38 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Bon, si j'ai bien compris, vous aviez deux raccourcis sur votre bureau et ces derniers ne fonctionnent plus. Ces deux raccourcis vous permettez d'accéder à la page d'accueil de votre fournisseur d'accès à internet (Neuf Telecom) et au panneau d'administration de votre routeur.

Pour solutionner le problème, il serait à mon avis plus simple de recréer les deux raccourcis manuellement.

Voici comment procéder :
Ouvrez votre navigateur internet (Internet Explorer apparemment). Rendez-vous sur la page d'accueil de votre FAI (http://home.neuf.fr) et enregistrez le favoris dans le navigateur. Ensuite, ouvrez le menu Favoris de votre navigateur, faite un clic droit sur le favoris et copiez-le. Ensuite, collez le sur votre bureau.

Faites de même avec l'autre. L'adresse de votre routeur doit être normalement http://192.168.1.1

Est-ce bien ce que vous voulez faire ? Dans le cas contraire, n'hésitez pas à préciser votre demande.

Pour ce qui est des points de restauration, s'ils ont été effacés, alors vous ne pouvez plus les utiliser. De plus, je ne suis pas sûr que la restauration système vous permette de réparer votre problème. En effet, elle permet de restaurer votre système dans un état antérieur, mais elle ne concerne que des éléments tels que la base de registre, les fichiers systèmes ou encore des exécutables mais elle ne restaure pas un raccourci qui a été modifié.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Christophe » Mar Mai 22, 2007 9:00 pm

Bonjour :lol: Pourriez-vous nous dire si vous avez réussi à résoudre votre problème :?: Si ce n'est pas le cas ou si un nouveau problème a surgi, n'hésitez pas à nous le faire savoir. :wink:
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar mélancholia » Mer Mai 23, 2007 5:44 pm

Ben désolée mais cela n'a pas marché...J'ai essayé autre chose (avec mozilla firefox) j'ai pu me créer un raccourci mais toutes ses fonctions ne marchent pas, je peux seulement aller sur le portail neuf, donc quand-même accéder à mes messageries et espace client, et sur l'état de ma connexion...Je n'ai plus l'accès routeur , quand je tape mon adresse: http://192.168.30.10 une page s'affiche comme quoi le service ne fonctionne pas ou qq chose dans ce genre, avec un triangle jaune je crois qui dit que la connexion a échoué..
Merci quand- même et c'est avec plaisir que je reviendrai sur ce site! :-D

Edit de Sébastien : Le rouge, ça fait mal aux yeux ;)
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » Mer Mai 23, 2007 6:37 pm

mélancholia a écrit:quand je tape mon adresse: http://192.168.30.10 une page s'affiche comme quoi le service ne fonctionne pas ou qq chose dans ce genre, avec un triangle jaune je crois qui dit que la connexion a échoué..

Vous avez cette erreur parce que l'adresse http://192.168.30.10 ne doit pas pointer vers l'ip de votre routeur.

Pouvez-vous faire un test en lançant la commande IPCONFIG que nous puissions trouver l'adresse de votre routeur ?

Dans le menu démarrer, cliquez sur exécuter et lancez la commande CMD. Une fois dans l'invite de commande, tapez IPCONFIG

Aperçu du résultat :
Code: Tout sélectionner
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Sebastien>IPCONFIG

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.50
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

C:\Documents and Settings\Sebastien>

Dans l'exemple ci-dessus, l'adresse du routeur est 192.168.1.1
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar mélancholia » Lun Mai 28, 2007 1:04 pm

Bonjour,
J'ai fait ce que vous m'avez dit, donc mon adresse routeur est 192.168.30.1
Donc j'ai pu avoir l'accès routeur de mon modem (hourra) mais voulant en faire plus j'ai voulu faire des activations etc...et maintenant dès que je tape cette adresse on me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe et on m'indique:401 unauthorized request ("/index.html")
Donc je suis perdue à nouveau...
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » Lun Mai 28, 2007 5:00 pm

mélancholia a écrit:Bonjour,
J'ai fait ce que vous m'avez dit, donc mon adresse routeur est 192.168.30.1
Donc j'ai pu avoir l'accès routeur de mon modem (hourra) mais voulant en faire plus j'ai voulu faire des activations etc...et maintenant dès que je tape cette adresse on me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe et on m'indique:401 unauthorized request ("/index.html")
Donc je suis perdue à nouveau...

Bonjour.

Si vous n'avez pas modifié le mot de passe d'origine, alors pour accéder à votre neuf box, il faut utiliser :
Login : admin
Pass : admin

Il faudra penser à les changer car laisser les mots de passe d'origine est fortement déconseillé.

mélancholia a écrit:Sébastien, l'administrateur...AU SECOURS!!!!

Pas la peine de faire remonter le topic, ça n'ira pas plus vite et je ne peux de toute façon pas répondre auw messages quand je suis encore au travail. J'ai supprimé les deux posts en question.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar mélancholia » Mar Mai 29, 2007 10:03 pm

Merci, Sebastien pour tout l'aide que tu m'as apportée...
J'ai pu me débrouiller en téléchargeant le kit de neuf cegetel, j'ai tout repris depuis le début, avec adresse, login et mot de passe et je m'en suis fait des marques pages qui fonctionnent...!
Merci pour tout! :-D
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » Mar Mai 29, 2007 10:05 pm

De rien :)
Content que votre problème soit résolu.

@+ sur le forum.
Image
Sebastien
Administrateur