J'ai pu constater que lorsque j'envoie un même message à plusieurs destinataires avec Outlook Express, chaque destinataire a accès aux adresses des autres destinataires du message.
Par souci de confidentialité à l'égard de nos propres amis, je vous donne un moyen de masquer les noms et les adresses.
Astuce: Insérer tous les destinataires dans la troisième zone d'adresse Cci et insérer votre propre adresse dans la première zone d'adresse A
Procédure: Effectuez un double clic sur le bouton A afin d'afficher la boîte de dialogue Sélectionner les destinataires.
Sélectionnez votre adresse puis cliquez sur le bouton central A
Cliquez ensuite sur le premier destinataire puis maintenez la touche Ctrl enfoncée tandis que vous sélectionnez les autres destinataires.
Cliquez sur le bouton central Cci puis valider par ok.
Dans la fenêtre du nouveau message votre nom apparaît dans la zone A tandis que ceux de tous les destinataires du message s'inscrivent dans la zone Cci
Lorsque vous envoyez le message, chaque destinataire n'a accès qu'à votre adresse .
Cette manipulation implique que vous recevrez vous même un exemplaire du message.
Pour ceux qui n'ont pas tout compris faites comme d'habitude puis
Sélectionnez dans A toutes les adresses des destinataires ctrl x et ctrl v dans Cci c'est plus rapide! (coupez dans A en laissant votre adresse dans A et copier dans Cci)
Ma source Micro Pratique
Eddie ENETTE
Edit de Sébastien : Déplacement du sujet dans le bon forum.