jazzy2912 a écrit:Toutes les fenêtres non cliquées restent ouvertes, c'est par-fait! Merci, merci, merci !
Ah! Une bonne nouvelle. Votre problème semble résolu :)
jazzy2912 a écrit:A présent, à propos des modules complémentaires :
à quoi ça sert et qu'est-ce je dois en faire ?
Les modules complémentaires sont des ajouts que l'ont fait à internet explorer. C'est le même principe que les extension pour Firefox. Ce sont des fonctionnalités que l'on ajoute au navigateur. Parfois, il arrive que ces modules complémentaires posent des problèmes de stabilité dans le navigateur, c'est pourquoi, en cas de problème, la première chose à vérifier est de voir si le navigateur est stable sans ces modules complémentaires.
Vous pouvez utiliser internet explorer avec tous les modules de chargés. Si un de vos modules était malveillant, votre suite de sécurité devrait le détecter et vous prévenir le cas échéant.
jazzy2912 a écrit:A propos de ActiveX : j'ai pas encore compris si c'est un truc malveillant ou un truc de protection. Qu'en est-il et que faudrait-il faire?
ActiveX est un composant logiciel permettant à des logiciels d'interagir entre eux. Cela permet par exemple d'exécuter un antivirus de puis Internet Explorer. C'est pourquoi il faut être extrêmement vigilant vis à vis des contrôle ActiveX installé sur la machine. En effet, un contrôle ActiveX peut être tout à fait légitime (antivirus en ligne, windows update, etc) mais peut également être nocif (spyware, etc...) Ne jamais autoriser l'installation de contrôle ActiveX ne provenant pas de sites de confiance.
jazzy2912 a écrit:Aussi, j'ai eu l'occasion de lire les problèmes de Laurence, à propos de virus et de spyware :
J'ai acheté en ligne une sécurité CA, qui fait anti-virus - Anti-spyware - Anti-spam et Personal Firewall. Ca a l'air de bien fonctionner, il fait les mises à jour régulièrement.
Seulement je n'ai pas activé le Firewall, ça faisait doublon avec celui de Windows XP et j'avais l'impression que deux firewall, ça gênait les téléchargements.
Que me conseillez-vous : laisser comme ça ou activer le firewall CA et désactiver celui de XP, ou autre chose ?
Je ne connais pas le firewall de CA mais le firewall de Windows XP a plutôt mauvaise réputation. Vous pouvez, si vous le désirez, utiliser le firewall inclus dans votre suite de sécurité CA. Par contre, vous avez raison quand vous dites qu'il ne faut pas utiliser deux firewalls logiciels en même temps. Cela ne servirait à rien et cela provoquerait des conflits pouvant entrainer une instabilité de la machine. Si vous voulez utiliser le firewall CA, il faut impérativement désactiver celui de XP. Normalement, le firewall de CA devrait désactiver le firewall de XP automatiquement mais en cas de doute, vous pouvez consulter cette fiche pour vérifier si le firewall de XP est actif ou non, et comment le désactiver en cas de besoin
Comment désactiver le Firewall de XP SP2 ?