• Publicité

Fermeture intempestive de fenetres

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Fermeture intempestive de fenetres

Messagepar jazzy2912 » Lun Mai 21, 2007 4:59 pm

Bonjour
Depuis quelque temps, après avoir ouvert plusieurs fenetres dans ie7, généralement de liens en liens, et que j'en referme une (parce qu'elle ne m'intéresse pas et que je veux désencombrer le bureau), pouf!, toutes les autres fenêtres se ferment simultanément y compris la page d'accès et je me retrouve devant un bureau vide.
Je précise que ceci peut se passer autant avec la "navigation avec onglets" activée que désactivée! Merci à qui pourra me donner conseil.
jazzy2912
jazzy2912
Carotteur
Carotteur

Messagepar Mantix » Lun Mai 21, 2007 8:42 pm

Bonsoir,
Est-ce que vous cliquez sur la croix blanche sur fond rouge de droite ou la croix grise sur fond bleu?

Image

Quand je clique sur la deuxième, je ne ferme qu'un onglet, sinon tout se ferme comme vous le décrivez.
Dernière édition par Mantix le Ven Mai 25, 2007 5:49 pm, édité 1 fois.
Mantix
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagepar Sebastien » Lun Mai 21, 2007 9:25 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Autre chose que vous pouvez vérifier :
Lancez Internet Explorer 7 sans aucun modules complémentaires de chargés. Dans le menu Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils Système > Internet Explorer 7 (sans module complémentaire).
Ouvrez plusieurs onglets comme vous le faites d'habitudes et vérifiez si le navigateur plante. S'il ne plante pas, c'est qu'un de vos modules complémentaires pose problème et dans ce cas, il va falloir trouver lequel.

Autre test à faire éventuellement : Avez-vous ce plantage lorsque vous fermez un onglet à l'aide du bouton du milieu de votre souris ?

Tenez-nous au courant.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar jazzy2912 » Mar Mai 22, 2007 6:42 pm

Bonjour Sebastien,
Alors c'est à hurler de rire, j'ai suivi le chemin que vous indiquez, mais ya pas Internet Explorer 7 (sans module complémentaire dans Outils Système!!! :???:

Autrement, je ne peux pas faire le test du bouton du milieu, je n'ai pas cette spécialité sur ma souris. J'ai bien une molette, je peux bien cliquer avec mais ça ne pas l'effet recherché, ça fait comme un bouton avec une croix dessus....

Bref problème non résolu. Je précise que je n'avais pas ça avec ie6 et que ce problème se produit autant avec la "navigation avec onglets" activée que désactivée.

Merci pour votre aide passée et future!
jazzy2912
Carotteur
Carotteur

Messagepar Sebastien » Mar Mai 22, 2007 7:18 pm

Etonnant :???: mais ce n'est pas un problème.
Dans le menu démarrer, cliquez sur exécuter et lancez la commande suivante :
Code: Tout sélectionner
"C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"  -extoff

Cela fera démarrer Internet Explorer sans les modules complémentaires. Vous pourrez alors faire le test.

Tenez-nous au courant.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar jazzy2912 » Mer Mai 23, 2007 11:58 am

Bonjour Sébastien,
Merci pour votre suggestion de solution.
Je l'ai essayée mais ça ne donne rien :cry: malheureusement...

Ce qui est curieux, c'est que quand je ferme une fenêtre et que ça referme simultanément toutes les autres jusqu'à la page de démarrage, ça ne referme que les pages de cette lignée.
Par exemple, pour suivre vos instructions et faire le test, j'ai ouvert une deuxième page de démarrage, de manière à pouvoir oeuvrer sans perdre la fenêtre forum astuces internet. Résultat du test : tout s'est refermé sauf votre fenêtre!

De toute façon, je trouve bizarre de ne pas avoir Internet Explorer 7 (sans module complémentaire)dans > Accessoires > Outils Système >...
Encore merci pour votre aide
jazzy2912
jazzy2912
Carotteur
Carotteur

Messagepar Sebastien » Mer Mai 23, 2007 6:09 pm

Bonjour.

Pourriez-vous faire deux captures d'écran :
:arrow: Une avec vos onglets ouverts en marquant sur l'image la façon donc vous faites pour produire le bug
:arrow: Une seconde avec l'aperçu de votre fenêtre une fois que le bug s'est produit.

Cela nous permettra de mieux visualiser le bug pour essayer de trouver la source du problème.

Exemple :
Image
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar jazzy2912 » Jeu Mai 24, 2007 3:48 pm

Bonjour,
J'ai honte... :oops:
Je sais pas capturer un écran.
J'ai cherché dans aide sous capture ou photo mais j'ai rien trouvé.
J'ai un bouton Prt Scr sur mon calvier logitech mais il ne donne rien...
Je m'excuse d'être aussi nouille...
Si vous pouvez me dire comment faire, ce serait bien...
Merci, à bientôt
jazzy2912
jazzy2912
Carotteur
Carotteur

Messagepar Sebastien » Jeu Mai 24, 2007 7:14 pm

Bonjour.

Deux solutions pour faire une capture :
:arrow: Utiliser la touche imp écr (pour prt scr comme vous l'avez cité dans votre message). Il faut juste coller l'image dans un logiciel pour l'enregistrer. Vous pouvez vous inspirer de cette page pour réaliser la capture :
Comment faire une capture d'écran ?

:arrow: Utiliser un logiciel dédié. Vous pouvez essayer FastStone Capture qui est gratuit et très performant. Nous avons réalisé un tutorial sur le site, vous pouvez le consulter en vous rendant sur la page suivante : Tutorial : Réalisez vos captures d'écran avec FastStone Capture

Si vous rencontrez une difficulté sur l'une des deux pages que j'ai cité, dites nous à quel moment vous bloquez.

A+

Edit : Si vous êtes sur vista, il y a un utilitaire inclus directement dans le système. Si vous êtes sur XP, vous devez utiliser une des deux méthodes que j'ai cité.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar jazzy2912 » Ven Mai 25, 2007 2:50 pm

Bonjour Sébastien,

Pour la capture d'écran, j'ai pris l'option Faststone. C'est un peu compliqué au départ mais une fois qu'on a installé et compris le truc c'est assez génial...
Je pensais être une captureuse de génie :-D , hélas! je ne sais pas insérer les captures dans le présent message. J'ai essayé la touche Img ci dessus, et pendant que j'y étais les autres aussi, mais je n'obtiens que
[/url][list=]

Bon, mes captures sont toutes prêtes, que dois-faire maintenant pour vous les communiquer?

Bien à vous et, naturellement, merci
    jazzy 2912
    jazzy2912
    Carotteur
    Carotteur

Messagepar Christophe » Ven Mai 25, 2007 3:13 pm

Bonjour
    jazzy2912 a écrit:Bon, mes captures sont toutes prêtes, que dois-faire maintenant pour vous les communiquer?

Voyez ce sujet qu'a fait Sebastien expliquant comment mettre des images dans son message
    http://www.astucesinternet.com/phpBB2/viewtopic.php?t=74
    Edit Il semblerait qu'il y ait un problème avec les images :???: , il vous faudra attendre que Sebastien règle le problème, désolé :oops: .
    Christophe
    Modérateur général
    Modérateur général

Messagepar Sebastien » Ven Mai 25, 2007 7:44 pm

jazzy2912 a écrit:Bon, mes captures sont toutes prêtes, que dois-faire maintenant pour vous les communiquer?
    jazzy 2912

Il faut l'héberger sur un espace web. Dans le lien qu'a proposé Neomaho, nous expliquons comment héberger gratuitement une capture d'écran sur le site http://www.imageshack.us/ mais malheureusement, une partie des images de ce post ne sont pas accessible pour le moment. Je vais les déplacer dès qu'elles seront de nouveau accessible.

Vous pouvez vous rendre sur le site http://www.imageshack.us/ puis en cliquant sur le bouton parcourir, en sélectionnant l'image et en cliquant sur Host It !

Si vous désirez avoir un contrôle sur vos images, il faut s'enregistrer gratuitement. Sinon, vous ne pouvez plus les effacer. Si vous ne vous inscrivez pas, veillez à ne pas envoyer d'images personnelles (ou contenant des informations personnelles).

Une fois en ligne, copiez l'adresse de votre image et collez la entre deux balise img sur notre forum.

Exemple :
    Code: Tout sélectionner
    [img]http://img107.echo.cx/img107/7920/cowboybeebop0017mj.jpg[/img]

PS : je complèterai le post prochainement, en rajoutant d'autres sites hébergeant des images gratuitement.
    Image
    Sebastien
    Administrateur
    Administrateur

Messagepar jazzy2912 » Ven Mai 25, 2007 7:59 pm

OK on y va...
    A bientôt, j'espère.
    Non, je rigole, mais peut-être que ça va prendre du temps... et vous allez partir en week-end de Pentecôte...

Bon week-end, donc et encore merci!

jazzy2912
    jazzy2912
    Carotteur
    Carotteur

Messagepar Sebastien » Ven Mai 25, 2007 9:55 pm

Les images sont de nouveau disponibles. Je devrai quand même refaire la procédure car l'interface de Imageshack à un peu changé depuis.

Pour ce qui est du Week-End, nous sommes là, nous ne partons pas puisque nous animons ce site en dehors des heures de travail.
    Pour info, le lundi de pentecôte n'est plus un jour férié en France. En tout cas, ce jour là je travaille.
    Image
    Sebastien
    Administrateur
    Administrateur

Messagepar jazzy2912 » Sam Mai 26, 2007 12:58 am

Bonsoir,
    Donc, je reprends vos instructions du 23 mai et je vous fais toute la séquence pour y voir un peu plus clair :

1. j'ouvre ma page de démarrage :

Image

2. je vais sur le site federems :

Image

3. à partir de federems j'ouvre toutes sortes de fenêtres, en cliquant sur différents liens :

Image

4. là je me dis que j'ai trop de fenêtres ouvertes sur mon bureau, j'aimerais par exemple fermer les 3 dernières. Je clique donc sur le X en haut à droite de la fenêtre du dessus "santésuisse", et...

Image

5. POUF!!! tout a disparu! et je suis bonne pour recommencer tout mon cheminement, càd ouvrir ma page de démarrage, etc etc.

A noter qu'une autre page de démarrage ouverte en même temps (j'ai 2 écrans) ne se referme pas à ce moment-là, sauf naturellement si je fais les mêmes manoeuvres.

A noter aussi que Internet Explorer 7 (sans module complémentaire) est revenu dans Outils Système (message du 21 mai), mais ne me demandez pas comment!

Après prévisualisation de ce message, je dois dire que c'est du plus bel effet! En tout cas, si on trouve pas la solution du problème, au moins j'aurais appris plein de choses utiles pour un forum!

Encore merci de votre aide, sincèrement,
    jazzy 2912
    jazzy2912
    Carotteur
    Carotteur

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
      Réponses
      Vus
      Dernier message