Recherche
Publicités
Question aléatoire
Comment importer une sauvegarde de ses favoris dans Firefox ?

Publicités
Qui est en ligne
10 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur Articles)

Utilisateurs: 0
Invités: 10

plus...
(1) 2 3 »
News : Internet : 8 millions de téléchargement pour Firefox 3
Publié par Sebastien le 05/07/2008 13:07:58 (3722 lectures)
News : Internet

Pour fêter la sortie officielle de Firefox 3, la Fondation Mozilla avait proposé d'établir un record du monde (voir cette News sur notre site : Firefox 3 : Participez au Download Day). L'objectif était de faire de Firefox 3 le logiciel le plus téléchargé au monde le jour de sa sortie.

L'appel lancé par la Fondation Mozilla a visiblement été suivi car la nouvelle version du navigateur a été téléchargée 8.002.530 fois durant les premières 24h de sa sortie.

La Fondation Mozilla détient désormais le record.

Source : We're official! (Anglais)

Commentaires ?
News : Internet : Windows Live Skydrive
Publié par Stéphane le 25/02/2008 17:57:44 (7047 lectures)
News : Internet

Microsoft vient de lancer officiellement son service de stockage de fichiers Windows Live Skydrive. Le service qui était disponible pour les américains depuis plusieurs mois (en version bêta) est désormais proposé dans 38 pays (dont la France). Microsoft en a profité pour passer la capacité de stockage de 1Go à 5Go.

Pour accéder à ce service Windows Live, rendez-vous sur la page officielle du site : Windows Live Skydrive. Une fois sur cette page, et si vous possédez un compte Windows Live Messenger, vous aurez la possibilité d'ajouter le service Skydrive à votre compte Windows live. Sinon, vous aurez la possibilité de créer un nouveau compte.

Si vous acceptez d'utiliser votre compte Windows Live, tous les services seront centralisés dans la même interface et vous pourrez passer de l'un à l'autre très simplement. Le mot de passe qui sera utilisé pour le service Skydrive sera donc le même que celui de votre compte Windows Live.

Lire la suite... | 2255 octets en plus | Commentaires ?
News : Internet : Une base de donnée en ligne : Google Base
Publié par Sebastien le 19/11/2005 13:29:03 (8794 lectures)
News : Internet

Google, qui n'en fini plus d'innover en ce moment, propose un tout nouveau service de diffusion d'informations.

Google Base se présente comme une base de donnée où les utilisateurs peuvent soumettre tout type de contenu, qu'il soit online ou offline. Vous pouvez décrire un produit, une recette de cuisine, un service que vous vendez, une news ou même passer une petite annonce. Les utilisateurs pourront trouver votre contribution en faisant des recherches directement dans la base de donnée. Les informations les plus pertinentes pouront être ajoutées dans l'index du moteur de recherche, dans Froogle ou encore dans Google Local.

Ce service gratuit, toujours en phase de test, n'est disponible qu'en anglais pour le moment.

Pour le découvrir : http://base.google.com/base/default

Commentaires ?
News : Internet : MSN et YIM bientôt interropérable.
Publié par Stéphane le 14/10/2005 17:55:53 (4494 lectures)
News : Internet

Microsoft et Yahoo! ont annoncé il y a deux jours un accord qui permettra aux utilisateurs de MSN Messenger et de Yahoo Messenger de communiquer entre eux.

Microsoft et Yahoo! veulent sans aucun doute rivaliser avec AOL (actuel leader mondial qui détient 56 % du marché de la messagerie instantanée). Il y a des chances pour que ce rapprochement soit également dû à l'arrivée de Google Talk sur ce secteur.

Cependant, cet accord laisse envisager de futurs problèmes. Quelques experts en sécurité pensent que MSN va contaminer YIM. En effet, MSN est touché par 62 % des menaces virales recensées au troisième trimestre 2005 (contre seulement 7% pour Yahoo Messenger). A ce sujet, les deux partenaires se veulent rassurant pour ce qui est de la sécurité et de la protection des données des utilisateurs.

Commentaires ?
News : Internet : Un lecteur de flux RSS chez Google : Google Reader
Publié par Sebastien le 08/10/2005 19:42:14 (4033 lectures)
News : Internet

Google vient de mettre en ligne son nouveau lecteur de flux RSS. Ce lecteur nommé Google Reader permet de lire toutes sortes de flux RSS et Atom directement en ligne.

Pour utiliser ce service encore en béta à l'heure actuelle, il faut posséder un compte Google (un compte Gmail par exemple).

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • Rechercher un flux RSS grâce au moteur de recherche
  • Saisir manuellement l'adresse d'un flux RSS

Google Reader propose de nombreuses options déjà disponibles dans GMail comme la création de libellés (labels) ou le suivi (starred). Il est possible de commander le Reader au clavier et d'envoyer n'importe quelle news par Email grâce à votre compte Gmail.

Pour découvrir ce nouveau service, rendez-vous sur http://reader.google.com/

Lire la suite... | 1 commentaire
News : Internet : Yahoo propose la recherche multilingue
Publié par Sebastien le 07/10/2005 19:12:41 (3596 lectures)
News : Internet

Yahoo vient de rendre disponible une toute nouvelle fonction de recherche sur son portail. Cette fonction, encore en béta pour le moment, permet d'effectuer des recherches multilingues.

Grâce à cette nouvelle fonction, vos mots clés seront traduits en plusieurs langues par Yahoo et les résultats seront traduits en français. Selon Yahoo, cette fonction permettrait d'obtenir davantage de réponses lors des recherches puisque ces dernières inclueraient désormais des sites en langues étrangères.

Pour utiliser cette fonction, il suffit de cocher la case recherche multilingue directement sur le portail de yahoo et de valider votre recherche.

Lien : http://fr.yahoo.com/

Lire la suite... | 1 commentaire
News : Internet : Yahoo Instant Search
Publié par Stéphane le 16/09/2005 17:55:59 (3402 lectures)
News : Internet

Yahoo tente d'améliorer son moteur de recherche et propose actuellement une nouvelle version Béta.

De la même façon que son concurrent Google , le moteur de recherche proposera de nouvelles fonctionnalités (affichage en temps réel des résultats lors de la frappe, correction automatique de l'orthographe).

Pour tester le nouveau moteur de Yahoo : Yahoo Search Béta.

Plus d'informations.

Commentaires ?
News : Internet : MSN Local
Publié par Stéphane le 22/06/2005 13:20:00 (3636 lectures)
News : Internet

MSN vient de lancer une nouvelle Béta. Affiliée à MSN search, l'onglet Local vient s'ajouter aux autres. Ce nouveau systême de recherche, qui arrive après la sortie de ceux de Google et Yahoo (et ce n'est sûrement pas une coïncidence), est capable de faire des recherches locales. MSN Search va vous fournir une liste de magasins, commerces et de plans pour vous indiquer le chemin.

Il y a quelques temps nous vous parlions d'un projet nommé : Virtual Earth. L'équipe de ce projet y a intégré MSN Local. A l'heure actuelle, l'outil de recherche ne fonctionne que pour les Etats-Unis (pas moyen d'avoir un plan des kebabs de Lille !! Un comble !!).

Affaire à suivre dans les mois à venir !




Allez sur MSN Local

Lire la suite... | 1 commentaire
News : Internet : La bibliothèque Google Print
Publié par Stéphane le 30/05/2005 15:28:32 (4487 lectures)
News : Internet

Vous vous en souvenez sûrement, suite à l'annonce de Google de vouloir lancer une bibliothèque numérique, l'Europe s'était mobilisée pour faire de même ( et donc numériser tous ses écrits pour ne pas laisser une entreprise privée américaine avoir le monopole dans ce domaine ). Cependant, comme tout le monde le sait, Google est un véritable rouleau compresseur et ce dernier publie déjà une béta de sa bibliothèque numérique.

La version béta de Google Print est consultable sur cette page.

Il vous suffit de taper le titre d'un livre, le nom d'un auteur, ou n'importe quelle expression pour obtenir la liste des ouvrages concernés par votre requête et en obtenir quelques pages originales scannées.



Google Print permet de visionner trois pages d'un ouvrage (pour des raisons de droits d'auteurs), ainsi que la page de garde et la table des matières. Quant aux ouvrages libres de plus de 50 ans, ils devraient pouvoir être consultés dans leur intégralité. Il vous sera peut être demandé de vous identifier à l'aide de votre compte Gmail pour pouvoir continuer la consultation de certaines pages.

Commentaires ?
News : Internet : Avis favorable pour le READSL2
Publié par Sebastien le 27/05/2005 17:54:56 (4121 lectures)
News : Internet

Le Comité d'experts pour l'introduction de nouvelles techniques sur la boucle locale a rendu aujourd'hui à l'ART un avis favorable à l'introduction de la technologie READSL2 en France.

Le READSL2 (Reach extended ADSL2) est une technologie qui permet de prolonger la portée des signaux par rapport à la norme ADSL " classique " pour des débits allant jusqu'à 512 kbit/s.

Grâce au READSL2, les opérateurs pourront donc proposer des accès ADSL (jusqu'à 512 kbit/s) à des abonnés qui n'avaient jusqu'alors pas pu en bénéficier en raison de leur éloignement du central téléphonique.

L'affaiblissement maximum théorique va dans un premier temps être porté jusqu'à 75 dB, ce qui devrait rallonger d'au moins 1 Km la distance d'éligibilité.

Source : ART

Lire la suite... | 1 commentaire
(1) 2 3 »
Publicités
Rejoignez nos forums
Forums de discussionRejoignez notre communauté en vous inscrivant gratuitement sur notre forum de discussion. Vous pourrez participer à la vie du forum et aider les autres membres en répondant à leurs questions.Toute contribution est la bienvenue !
Posez vos questions
Logo entraide informatiqueVous avez une question concernant l'un de nos articles ? Vous avez un problème informatique à nous soumettre ? Rendez-vous dans notre forum de discussion, rubrique Entraide Informatique.

Lien direct : Forum d'entraide informatique