Recherche
Publicités
Question aléatoire
Comment vérifier si Windows XP est correctement activé ?

Publicités
Qui est en ligne
47 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur FAQ)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 47

Plus ...
SmartFAQ is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)

Comment désactiver l'interface Aero dans Windows Vista ?
Demandé et répondu par Sebastien le 08/05/2007 (49659 Lectures)
Selon votre version de Windows Vista, vous avez la possibilité d'utiliser la nouvelle interface graphique Aero. Si votre PC dispose de la configuration matérielle suffisante, l'interface Aero est automatiquement utilisée par Windows Vista.

Cepandant, il est possible que, pour économiser les ressources de votre ordinateur, vous desiriez désactiver cette nouvelle interface. En effet, l'interface Aero est fortement consommatrice de ressources et peut ralentir votre ordinateur si votre configuration matérielle est un peu juste.

Pour désactiver Aero, rendez vous dans le Panneau de configuration et ouvrez le module nommé Apparence et personnalisation.

Aperçu :
Module Apparence et personnalisation



Dans la rubrique Personnalisation, cliquez sur Personnaliser les couleurs.

Aperçu :
Personnaliser les couleurs



Dans la fenêtre Couleurs et apparence de la fenêtre, cliquez sur le lien intitulé Ouvrir les propriétés d'apparence classique pour des options de couleurs supplémentaires.

Aperçu :
Vista : Options d'affichage supplémentaires


Dans la fenêtre Paramètres de l'apparence, il vous suffit de choisir le modèle de couleurs nommé Windows Vista Basic (ou un autre modèle de couleurs différent de Windows Aero). Windows cessera d'utiliser l'interface Aero.

Cliquez sur Appliquer puis sur OK pour valider vos modifications.

Aperçu :
Désactivation de l'interface aero



Note : La désactivation de l'interface Aero aura pour conséquence la disparition des effets de transparences des fenêtres, la disparition de la fonction de bascule 3D ainsi que la disparition de nombreux effets de transitions entre les fenêtres.



Réactivation de l'interface Aero :

Pour réactiver l'interface graphique Aero, il suffit d'appliquer la procédure décrite ci-dessus puis de sélectionner le modèle de couleurs nommé Windows Aero.

Rappel : L'interface graphique Windows Aero n'est disponible que sur les versions Familiale Premium, Professionnelle, Intégrale et Entreprise de Windows Vista. De plus, il faut que votre ordinateur possède une configuration matérielle correspondant aux exigeances requises pour faire fonctionner cette interface.



Note :

Il existe d'autres alternatives pour accéder à ce menu Couleur et apparence de la fenêtre. Si vous utilisez un Panneau de configuration classique, ce menu est accessible depuis le menu Personnalisation.

Aperçu :
Personnalisation



Une fois dans le menu personnalisation, cliquez sur Couleur et apparence des fenêtres.

Aperçu :
Menu couleurs et apparences


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
Publicités