Recherche
Publicités
Question aléatoire
Comment connaitre son adresse IP ?

Publicités
Qui est en ligne
28 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur FAQ)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 28

Plus ...
SmartFAQ is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)

Comment défragmenter un disque dur sur Windows Vista ?
Demandé et répondu par Sebastien le 11/05/2007 (88279 Lectures)
Pour permettre à votre ordinateur de conserver des performances optimales, il est nécessaire de défragmenter vos disques durs régulièrement.
Par défaut, Windows Vista planifie une défragmentation des disques durs de façon périodique. Cette défragmentation à lieu une fois par semaine. Il est tout de même possible de lancer des défragmentations manuellement.

Pour défragmenter vos disques durs, ouvrez le poste de travail de l'ordinateur (le poste de travail est accessible en double cliquant sur le raccourci intitulé Ordinateur).

Aperçu :
Logo ordinateur



Faites un clic droit sur le disque dur à défragmenter et sélectionnez Propriétés.

Aperçu :
Propriété de l'ordinateur



Dans l'onglet Outils, cliquez sur Défragmenter maintenant.

Aperçu :
Onglet outils



Une fois le défragmenteur de disque dur ouvert, il vous suffit de cliquer sur le bouton Défragmenter maintenant. Cela vous permettra de lancer une défragmentation immédiate des disques durs sans attendre la prochaine exécution planifiée.

Aperçu :
Défragmenter Maintenant



Windows vous signale qu'il est en train d'effectuer une défragmentation en indiquant cette information dans la fenêtre du défragmenteur de disque. La défragmentation peut prendre plusieurs heures selon l'espace disque à défragmenter. Vous pouvez tout de même continuer de travailler avec l'ordinateur pendant que la défragmentation est en cours. Si malgré tout vous désirez stopper une défragmentation en cours de réalisation, cliquez sur le bouton Annuler la défragmentation.

Aperçu :
Défragmentation des disques durs en cours


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Commentaire en débat
Publicités