Recherche
Publicités
Question aléatoire
Comment afficher l'icône du haut-parleur dans la zone de notification ?

Publicités
Qui est en ligne
12 Personne(s) en ligne (2 Personne(s) connectée(s) sur FAQ)

Utilisateurs: 0
Invités: 12

plus...
SmartFAQ is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)

Comment afficher les fichiers et les dossiers cachés dans Windows Vista ?
Demandé et répondu par Sebastien le 28-10-2007 (13194 Lectures)
Dans WindowsVista, certains fichiers ou dossiers peuvent avoir l'attribut Caché. Cela signifie que, par défaut, ces fichiers ne seront pas visibles dans l'explorateur Windows. Il est possible de forcer l'affichage de ces fichiers et dossiers cachés.

Dans le Panneau de configuration de Windows Vista, ouvrez le module Apparence et personnalisation.

Aperçu :
Menu Apparence et personnalisation


Une fois le menu Apparence et personnalisation ouvert, recherchez la rubrique Options des dossiers. Windows Vista propose d'origine un raccourci vers la fonction permettant d'afficher ou de masquer les fichiers cachés. Cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés.

Aperçu :
Options des dossiers


Cochez l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés.

Aperçu :
Afficher les fichiers et dossiers cachés

Cliquez sur Appliquer puis sur OK pour valider le paramétrage. Les fichiers et les dossiers ayant l'attribut cachés apparaitront désormais dans l'explorateur.


Vous avez la possibilité de modifier l'attribut caché d'un fichier. Il suffit de faire un clic droit sur le fichier et de sélectionner Propriétés. Dans l'onglet Général, catégorie Attributs, il suffit de décocher l'attribut Caché. Le fichier ou le dossier en question sera désormais toujours visible dans l'explorateur Windows.

Aperçu :
a



Les fichiers ayant l'attribut caché et ceux ayant l'attribut non caché peuvent être différenciés facilement depuis l'interface de l'explorateur Windows. En effet, les fichiers ayant l'attribut caché seront affichés avec un effet de transparence (si l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés est activée dans Windows Vista, sinon, les fichiers cachés seront invisibles).

Aperçu :
Fichiers cachés


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Publicités