Comment s'identifier automatiquement sur Windows XP ?

Demandé et répondu par Sebastien le 20-07-2008

Comment s'identifier automatiquement sur Windows XP ?

Lorsque l'on dispose d'un ordinateur n'étant pas accessible à des utilisateurs non autorisés, il est possible de demander à Windows de se connecter automatiquement. Cela signifie que vous ne serez plus dans l'obligation de saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter à Windows.

Mise en garde : En utilisant cette fonctionnalité de Windows, toute personne qui démarrera votre ordinateur sera connectée avec votre compte utilisateur et aura donc accès à vos fichiers personnels. N'utilisez cette fonctionnalité que si vous êtes l'unique utilisateur de l'ordinateur ou que vous ne désirez pas utiliser plusieurs comptes utilisateurs.


Dans le Menu Démarrer, cliquez sur Exécuter.

Aperçu :
Exécuter



Saisissez control userpasswords2 et validez la commande en cliquant que OK.

Aperçu :
Saisie de la commande



Désactivez l'option Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur. Cliquez sur Appliquer.

Aperçu :
Comptes utilisateurs



Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte avec lequel vous désirez ouvrir automatiquement une session Windows lors du démarrage de la machine. Confirmez le mot de passe et cliquez sur OK pour valider.
Note : Si votre compte utilisateur ne dispose pas de mot de passe, il faut lui en saisir un dans le module de gestion des comptes utilisateurs (dans le Panneau de configuration).

Aperçu :
saisie des informations de connexion



Lors du prochain démarrage de la machine, Windows démarrera automatiquement avec le compte utilisateur que vous avez renseigné ci-dessus et ne demandera pas de mot de passe.

Cette Q&R a été trouvée sur Astuces-Internet : http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=159