Comment effacer les points de restauration obsolètes ?

Demandé et répondu par Sebastien le 04-12-2008

Comment effacer les points de restauration obsolètes ?

Windows XP effectue régulièrement des points de restauration. En cas de problème, ces points de restauration permettent de remettre le système dans un état stable.
Les points de restauration sont créés à intervalle régulier par le système, mais leur présence consomme de l'espace disque.

Lorsque votre ordinateur est stable, il n'est pas nécessaire de conserver de multiples points de restauration. Windows XP dispose d'une option permettant de supprimer tous les points de restauration obsolètes et de ne conserver que le dernier.

Pour effectuer ce nettoyage, rendez-vous dans le Poste de travail, faites un clic droit sur le disque dur et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur Nettoyage de disque.

Aperçu :
Propriétés du disque



Placez-vous sur l'onglet Autres options. Dans la rubrique Restauration du système, cliquez sur Nettoyer.

Aperçu :
Nettoyage du disque



Windows XP va vous demander de confirmer la suppression de vos points de restauration. Cliquez sur Oui. Tous les points de restauration de votre système seront supprimés à l'exception du dernier.

Aperçu :
Confirmer la suppression



Pour obtenir davantage d'informations sur le sujet, nous vous invitons à consulter la page suivante : Comment utiliser la restauration système ?

Cette Q&R a été trouvée sur Astuces-Internet : http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=163