• Publicité

Gestion des messageries pour mails reçus/envoyés

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Gestion des messageries pour mails reçus/envoyés

Messagepar jaclam » 15 Fév 2009 09:36

Bonjour
J'utilise Microsoft Outlook 2002 (pas Outlook Express). J'ai plusieurs comptes de messageries (FREE, SFR, YAHOO) chacun réservé à des besoins bien précis.
Pour classer automatiquement mes mails reçus, j'ai créé dans la boîte de réception des sous dossiers au nom des FAI et j'ai créé des règles spécifiques du style :
"Appliquer cette règle après l'arrivée du message dans le compte FREE : le déplacer dans le dossier FREE" et cela pour chaque compte. Le message disparaît donc de la boîte de réception pour aller dans le sous dossier. Ce que je veux.
Maintenant supposons que je réponde à un message reçu dans mon sous dossier SFR : il sera expédié à partir de ma messagerie SFR ce qui est logique.

A partir de là j'ai une question précise :
1- Pourquoi ne peut-on pas faire exactement la même chose pour les messages envoyés ? J'ai bien trouvé une règle qui permettrait de déplacer une copie du mail envoyé vers un sous dossier, mais ça veut dire que le message resterait quand même dans le dossier "Envoyés donc à supprimer manuellement ensuite. Pas très satisfaisant. Si il y a un moyen j'aimerais connaitre la procédure exacte car je ne l'ai pas trouvée
Merci de votre aide et de vos trucs éventuels.
Il n'y a pas de solution ? Il n'y avait pas de problème !
jaclam
No0b
No0b

Re: Gestion des messageries pour mails reçus/envoyés

Messagepar Sebastien » 15 Fév 2009 16:31

Bonjour,

Effectivement, la règle de tri fonctionne bien pour les messages reçus mais je n'ai pas réussi à le faire pour les éléments envoyés.

Par contre, il existe une solution de contournement qui peut vous permettre de faire le tri manuellement mais assez rapidement quand même. Il suffit d'afficher la colonne "Compte de messagerie" dans les éléments envoyés. Ainsi, vous pourrez trier vos mails sur ce champ et les déplacer dans le bon dossier.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Gestion des messageries pour mails reçus/envoyés

Messagepar jaclam » 17 Fév 2009 10:40

Sebastien a écrit:... Il suffit d'afficher la colonne "Compte de messagerie" dans les éléments envoyés...@+

Merci c'est un truc que je ne connaissais pas et c'est un début.
A Bientôt
Il n'y a pas de solution ? Il n'y avait pas de problème !
jaclam
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message