• Publicité

Souris optique sans fil USB2

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Souris optique sans fil USB2

Messagepar RTENLOIRE » 01 Juil 2009 09:14

Bonjour à tous,

Sur un portable, j’ai, sur une prise USB2, un multiplicateur 4 prises . Sur l’une d’entre elles est branchée une souris optique sans fil Logitech.
Souvent, je perds la commande de la souris alors que le pavé du portable continue à actionner celle-ci.
Pour retrouver la souris, je dois débrancher le multiplicateur, le rebrancher et refaire la procédure de connexion sur la base émettrice et sur la souris. Ce n’est pas un problème d’accus à mon sens.
D’où vient ce soucis pas très grave mais agaçant à la longue ?
Je vous remercie pour votre aide.
René
RTENLOIRE
Carotteur
Carotteur

Re: Souris optique sans fil USB2

Messagepar Sebastien » 04 Juil 2009 23:14

Bonjour,

RTENLOIRE a écrit:Souvent, je perds la commande de la souris alors que le pavé du portable continue à actionner celle-ci.

Ce sont deux dispositifs de pointage différents, donc c'est tout à fait normal que le touchpad fonctionne toujours lorsque la souris est déconnectée.

Vu ce que vous décrivez, je pense que vos périphériques USB prennent trop de puissance pour un seul port. En effet, le multiplicateur USB est branché sur un port. Si vous avez trop de périphériques, il se peut que vous dépassiez la puissance maximale disponible sur le port.

Essayez de brancher votre souris sur un port unique (pas sur le hub USB) pour voir si les coupures disparaissent.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • souris
    par emanette » 12 Mai 2011 18:46