• Publicité

google chrome

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Re: google chrome

Messagepar Quentine » 28 Juin 2013 11:21

Bonjour,

Mauvaise nouvelle...réponse obtenue "une erreur s'est produite lors de l'installation - élément peut-être déjà désinstallé"
veuillez recommencer (mais en vain)...

Sébastien je te l'ai déjà dis.... je ne veux pas encombrer le forum si tu estimes que....tu y a consacré déjà beaucoup de ton temps et t'en remercie encore.

Il va bien falloir que ce perturbateur dégage !
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Sebastien » 28 Juin 2013 17:49

Bonjour,
Quentine a écrit:Sébastien je te l'ai déjà dis.... je ne veux pas encombrer le forum si tu estimes que....tu y a consacré déjà beaucoup de ton temps et t'en remercie encore.

Vu le temps passé sur le sujet, ça serait dommage de laisser tomber. Je vais essayer de trouver un moyen de virer ce truc sans l'exécutable de désinstallation.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » 28 Juin 2013 19:00

Franchement, tu es gentil de ne pas laisser tomber et je t'en suis reconnaissante....alors, j'attends tes consignes
avec la plus grande attention, car moi aussi, je tiens à poursuivre.

On a déjà des progrès, ce n'est pas si mal ...! A plus et :mercibcp:
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Sebastien » 30 Juin 2013 15:52

Salut,

J'ai fait une tentative de suppression manuelle de ce programme. Je pense qu'on peut tenter le coup avec ton PC. Je me suis remis dans le même contexte que toi, à savoir un PC avec plusieurs comptes utilisateurs.
Remarque : Comme précédemment, certaines captures d'écran ont été faites sur XP car je ne peux pas faire le test sur Vista.

Voici, étape par étape, comment procéder pour supprimer le logiciel. Si tu bloques à une étape, dis nous à quel moment.

1/ Suppression du service.

Apparemment, ce logiciel installe un service sur le PC. Nous allons donc arrêter, désactiver puis supprimer le service.
  • Ouvre le menu Démarrer et dans le champ de recherche, tapes services.
  • Clique sur le lien permettant d'ouvrir le module Services de Windows Vista.

Aperçu :
Image

Dans la fenêtre des services, recherche une ligne nommée Omiga Plus Service.

Aperçu :
Image

Double clique sur la ligne pour ouvrir le service.
  • Au niveau du type de démarrage, mets le champ sur Désactivé.
  • Au niveau de Statut du service, clique sur Arrêter pour stopper le service.
  • Note le nom du service, nous allons en avoir besoin plus tard.
Clique sur Appliquer puis Ok.

Aperçu :
Image

Ensuite, nous allons supprimer ce service. Pour cela, il va falloir lancer une invite de commande en mode administrateur. Pour lancer une invite de commande en mode administrateur, ouvre le menu démarrer, tape "invite de commandes" afin de faire apparaitre le raccourci. Fait un clic droit sur le raccourci "Invite de commandes" et choisi "Exécuter en tant qu'administrateur".
Cela va ouvrir une fenêtre qui va nous permettre de saisir des commandes.

Aperçu :
Image

Vérification que l'invite de commande est bien lancée en tant qu'administrateur :
Image

C'est maintenant que nous allons avoir besoin du nom du service que nous avons noté précédemment. Dans mes captures, le nom du service était omigaplussvc
Dans l'invite de commande, il faut saisir la commande suivante :
Code: Tout sélectionner
sc delete omigaplussvc

Normalement, tu devrais avoir un retour du style :
[SC] DeleteService Success.

Ferme la fenêtre d'invite de commandes.

Afin de vérifier que la commande a eu l'effet escompté, ferme puis ré-ouvre la fenêtre des services. Normalement, la ligne Omiga Plus Service a dû disparaitre.
Aperçu :
Image

Fin de la première étape. Le service est supprimé.

2/ Désactivation du démarrage du logiciel.

Nous allons utiliser CCleaner pour désactiver les lignes de démarrage d'Omiga Plus. Pour chacun des comptes utilisateurs présent sur ton PC, tu vas aller dans CCleaner > Outils > Démarrage > Onglet Windows.
Tu sélectionne la ligne Omiga plus et tu cliques sur Désactiver.
La colonne "Activé" doit être sur "NON".
Remarque : Normalement, ça a déjà été fait pour ton compte mais il faut le faire pour tous les comptes.

Aperçu :
Image

Redémarre ton PC et vérifie qu'Omiga Plus ne démarre plus sur aucun de tes comptes.

Fin de l'étape 2 - Omiga plus ne doit plus démarrer automatiquement sur aucun des comptes présents sur ton PC.

3/ Suppression des dossiers du logiciel et éléments restants du logiciel.

Va dans le dossier Programmes (Program Files) et supprime le dossier Omiga Plus.
Aperçu :
Image

A faire dans tous les comptes utilisateurs :
Ré-ouvre CCleaner. Dans le menu Outils > Démarrage > Onglet Windows, tu sélectionnes la ligne Omiga Plus et tu cliques sur Effacer.
Tu auras probablement un message qui demandera confirmation.
Aperçu :
Image

Enfin, pour finir le nettoyage, nous allons utiliser les fonction de base de Ccleaner. Utilise les modules Nettoyeur (Analyser puis Nettoyer) et Registre (Chercher les erreurs puis Corriger les erreurs sélectionnées).

Normalement, après tout ça, Omiga Plus devrait ne plus être présent.

Tiens nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » 30 Juin 2013 19:25

J'ai essayé d'exécuter tes consignes, mais à un moment çà bloque à cet endroit :

Image

Image

Je vais encore vérifier, mais cela m'empêche de poursuivre....
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Sebastien » 30 Juin 2013 20:15

Sur ta capture d'écran, je vois que tu as tapé
sc delete omiga plussvc.exe

or, si c'est comme sur mon pc lorsque j'ai fait le test, il faut taper :
sc delete omigaplussvc

Ma capture a été faite avec XP, donc je ne sais pas comment ça s'affiche chez toi avec vista, mais tente avec ma commande pour voir. Dans tous les cas, le message d'erreur veut dire qu'il ne trouve pas le service.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » 01 Juil 2013 08:33

Bonjour Sébastien,

Je te fais part de ce que j'ai pu remarquer. Tout s'est bien passé jusque là :

Image

Image

Hier soir, par contre, sur 2 ou 3 essais, il y en a un ou çà semblait avoir marché (jusqu'au moment où je suis revenue en arrière pour
pouvoir copier les images et te les envoyer)....depuis...blocage - j'essaierai plus tard pour voir - je te dirai les résultats.

omiga ne paraît plus maintenant que sur la 2ième session (où j'ai aussi exécuté ces mêmes consignes)

Chapeau en tous cas pour ton tuto qui est formidable. C'est du tout cuit pour une apprentie comme moi....! :mercibcp: :mercibcp:
de ton travail et de tes recherches

A plus - on y est presque
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Quentine » 01 Juil 2013 15:31

Dans la zone bleu "invite de commande", il n'y a pas "administrateur : invite de commande" comme sur ton tuto

Cela aurait-il une importance ? J'ai l'impression qu'il suffit de peu pour y arriver maintenant....je ne sais où trouver le mot de passe administrateur....je continue mes recherches...
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Quentine » 01 Juil 2013 17:07

Sébastien, je vais t'annoncer une bonne nouvelle ! ! Je crois que nous sommes arrivés à nos fins ! !...Je ne te dis pas
le nombre de fois où j'ai dû changer de session...taper, retaper...découragée, j'allais arrêter à la 2ième session après avoir utilisé
ccleaner (comme tu me l'avais dit) ...et là surprise, çà a payé.... omiga était rayé de la liste et de l'écran! !

Je n'en reviens pas encore. Te dire que tu es super n'est rien, car çà, il y a longtemps que je le savais....

Formidable ce que j'ai pu apprendre en peu de temps sur les possibilités d'utilisation de mon ordi....merci à toi, merci de ta patience, de ne pas t'être découragé surtout.

Bises Sébastien - A plus :mercibcp:
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Sebastien » 01 Juil 2013 19:50

Salut,

Content de voir que la persévérance aura payé puisque le problème est résolu ;)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » 03 Juil 2013 10:30

Bonjour,

(réponse aux sujets " google chrome / invite de commandes".

OK Sébastien, tu as raison. Je croyais bien faire....

Pour ce qui est de cette fameuse étape "invite de commandes" qui ne se présentait pas pour moi comme sur ton tuto...tu as raison, il s'agit sûrement d'un problème de droits d'administrateur.

Je m'y suis reprise à plusieurs fois pour y avoir accès. Il y avait pourtant "C:/users / propriétaire> (voir tableau 1)

Tableau 1 Image

Réponse : Image

Question : Comment s'y prendre pour activer les "droits d'administrateur" .....?
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Sebastien » 03 Juil 2013 20:31

Salut,

Le fait qu'il soit indiqué C:\users\Proprietaire> montre que la commande n'a pas été lancée en mode administrateur. Si la commande avait été lancée avec les bons droits, le répertoire indiqué dans l'invite de commande aurait été C:\Windows\system32>

J'avais posté une capture d'écran pour monter comment lancer l'invite de commande mode administrateur. Peux-tu nous préciser ce qui diffère de ce que tu as constaté sur ton écran lorsque tu as appliqué les instructions sur ton pc ?

Rappel de l'image :
Image

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » 03 Juil 2013 23:08

Quand j'ai cliqué sur "Rechercher" puis "invite de commande" puis sur le raccourci (qui est juste au-dessous de "programmes"
un écran noir est apparu ne portant pas comme sur ton tuto la mention "administrateur" (dans le bleu) mais seulement ceci :

Image

.....ce doit être peu de chose, mais....s'il faut que je réinitialise le mode administrateur, on n'est pas sorti de l'auberge....je sais que tu fais des miracles...mais je suis une élève coriace !

A plus Sébastien - Bonne soirée
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Sebastien » 04 Juil 2013 18:55

Bonjour,
Quentine a écrit:Quand j'ai cliqué sur "Rechercher" puis "invite de commande" puis sur le raccourci (qui est juste au-dessous de "programmes"

Le clic sur le raccourci (qui est juste au-dessous de "programmes") doit être un clic droit.
C'est ce clic droit qui permet d'afficher le menu "Exécuter en tant qu'administrateur".

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » 04 Juil 2013 19:29

OK merci Sébastien - çà tient vraiment à peu de chose ! J'aurais bien pu te le dire plus tôt ! Je ferai un essai.

A plus
Quentine
Floodeur
Floodeur

Précédente

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message