• Publicité

google chrome

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

google chrome

Messagepar Quentine » 30 Mai 2013 12:24

Bonjour,

J'ai installé google chrome, mais :

- il n'y a pas de barre d'outils (en français).....comment faire pour l'avoir ?

- et dans la barre d'indication du site il y a " www.qvo6.com "......peut-on changer celà ?

Merci de votre aide
Quentine
Floodeur
Floodeur

Re: google chrome

Messagepar Sebastien » 01 Juin 2013 16:01

Bonjour,

Que veux-tu dire par "il n'y a pas de barre d'outils" ? L'interface de Google Chrome ne propose pas de barre, tout se situe dans le menu "Personnaliser et contrôler Google Chrome", situé à droite de la barre d'adresse.

Pour ce qui est de la présence de http://www.qvo6.com dans le navigateur, cela signifie que tu as dû installer un logiciel qui contenait un module publicitaire ou autre logiciel malveillant.

• Ouvre Google Chrome et clique sur "Personnaliser et contrôler Google Chrome"
  • Clique sur "Paramètres"
  • Au niveau de la rubrique "Au démarrage", clique sur le lien "Ensemble de pages"
  • Cherche une ligne faisant référence à qvo6 et supprime la (en passant la souris sur les adresses, une croix apparait afin de les supprimer) puis clique sur OK pour revenir dans les paramètres
  • Au niveau de la rubrique "Recherche", clique sur "Gérer les moteur de recherches".
  • Cherche une ligne faisant référence à qvo6 et supprime la (en passant la souris sur les moteurs, une croix apparait afin de les supprimer) puis clique sur OK pour revenir dans les paramètres
  • Ré-ouvre le menu "Personnaliser et contrôler Google Chrome" et clique sur "Outils" puis "Extensions"
  • Supprime les extensions intitulées qvo6.
  • Ferme Google Chrome et ré-ouvre le pour voir si ça résout le problème.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » 02 Juin 2013 16:45

J'ai beau faire toutes ces manipulations....rien ne change.

J'ai pensé annuler google chrome et le réinstaller....il m'est répondu que je ne l'ai pas (?).....alos que j'ai son icône sur le bureau
qui s'active quand je fais un clic dessus....avec toujours ce quo6.

Je vais recommencer un essai, mais Quand je suis sur "recherche" ---> "gérer moteurs de recherches" supprimer quo6 ....quel moteur de recherche convient-il de choisir ensuite pour vista ?

Dois-je abandonner ou insister ? Je désespère d'y arriver car de plus, j'ai cru comprendre que ce quo6 est un virus.

Merci de ton aide
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Sebastien » 02 Juin 2013 17:24

Bonjour,

Il se peut que qvo6 ait également placé des paramètres dans le raccourci.
Peux-tu faire un clic droit sur le raccourci Google Chrome que tu dis avoir sur ton bureau, choisir Propriétés et au niveau de l'onglet "Raccourci", nous dire ce qu'il est indiqué dans le champ Cible.

Exemple avec le Google Chrome que mon poste :
Code: Tout sélectionner
C:\Users\Sebastien\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe

Quentine a écrit:Dois-je abandonner ou insister ? Je désespère d'y arriver car de plus, j'ai cru comprendre que ce quo6 est un virus.

Il va falloir dans tous les cas passer un coup d'antivirus sur le poste pour vérifier.

Ce n'est pas un virus à proprement parler puisqu'il n'est pas là pour détruire des données. C'est un programme parasite qui modifie des éléments des navigateurs (page d'accueil, moteur de recherche, etc.).
Je t'invite à lire cette page qui explique bien ce qu'est ce type de logiciel et comment il s'est installé sur ton pc : http://forum.malekal.com/22find-qvo6-desk365-t42300.html

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » 02 Juin 2013 18:50

Sur "cible" il y a " gram files\google\chrome\application"

Sur le bureau je retrouve un genre d'icône tout en haut avec ce message "pull it to change the wallpaper " dont je ne veux plus

Merci
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Sebastien » 02 Juin 2013 20:29

Quentine a écrit:Sur "cible" il y a " gram files\google\chrome\application"

Il manque un morceau, sélectionne la totalité de l'adresse. Pour tout avoir, clique dans le champ cible, puis utilise la combinaison de touche ctrl + A pour tout sélectionner, puis ensuite ctrl + c pour copier et colle le tout dans ton prochain message. Si tu n'es pas à l'aise avec les raccourcis clavier, tu as également la possibilité de cliquer dans le champ cible, puis avec des clics droits, utiliser les fonctions "tout sélectionner", puis "copier".

As-tu lu le lien que je t'ai donné dans mon message précédent ? le but est de vérifier que ton raccourci ne comporte pas de paramètres non désiré dans la cible (on peut voir un exemple de raccourci avec paramètres renseigné en cible sur la page que je t'ai donné.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » 03 Juin 2013 18:59

Il y a sur "cible"

"gram files\google\chrome\application\chrome.exe" - Est-ce que c'est bon ?

Merci de ta patience :mercibcp:

Je crois que j'ai réussi à supprimer cette espèce d'icône (sans flèche) qui changeait l'arrière plan du bureau à la moindre manipulation.
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Sebastien » 03 Juin 2013 20:16

Quentine a écrit:Il y a sur "cible"

"gram files\google\chrome\application\chrome.exe" - Est-ce que c'est bon ?

Il manque le début mais ça ira, s'il y avait des paramètres de renseignés, la cible ne se terminerait pas par chrome.exe mais plutôt par une adresse web.

Par contre, je ne connais pas l’icône que l'on peut voir dans l'image que tu m'as envoyé

Aperçu :
Image

Quentine a écrit:Je crois que j'ai réussi à supprimer cette espèce d'icône (sans flèche) qui changeait l'arrière plan du bureau à la moindre manipulation.

Si c'est corrigé, alors tant mieux, sinon, nous pouvons toujours faire un scan avec un logiciel. Tu peux par exemple faire un scan avec le logiciel adwcleaner
http://www.commentcamarche.net/download/done/telecharger-34096208-adwcleaner

Télécharge le fichier, exécute le et une fois la fenêtre d'adwcleaner ouverte, clique juste sur Recherche.

Aperçu :
Image

Colle ensuite le résultat dans ton prochain message.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » 04 Juin 2013 11:53

Je vais télécharger ce fichier, mais est-il en Français ?

L'icône que je croyais avoir supprimée est revenue. Problème non résolu :mercibcp:
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Sebastien » 04 Juin 2013 21:47

Bonjour,

Oui il est en français. J'ai bien reçu les éléments que tu as envoyé par messagerie mais afin de poursuivre la résolution de ce problème, il faut poster ces éléments sur le forum afin que les visiteurs ayant le même problème que toi puissent se servir des éléments que nous aurons trouvé.

Pour ce qui est du logiciel qui te pose problème et qui modifie ton bureau, il s'agit de Omiga Plus.
Afin de poursuivre, peux-tu poster la capture d'écran montant Omiga Plus ainsi que le rapport adwcleaner sur le forum ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » 05 Juin 2013 10:38

Je vais essayer
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Quentine » 05 Juin 2013 11:32

çà redevient un peu plus normal sur mon écran semble-t'il

J'ai remarqué que quand je pointe la souris en haut de l'écran une barre ressort avec à droite les mentions "arrange" "wallpaper"
"shutdown"

En appuyant sur la touche "arrange" mes icônes se remettent à la bonne place.

Je voudrais bien me débarrasser de cet "omiga plus" qui semble être le perturbateur et de cette affichette/icône qui pend à côté.
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Quentine » 05 Juin 2013 11:59

Tout ce que viens de t'expliquer ne marche pas toujours et je ne sais pas pourquoi.

C'est affolant ce dérèglement. Comme arrière-plan il me vient de tout (animaux,voitures, etc...) à tour de rôle
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Quentine » 10 Juin 2013 18:47

Sébastien, je suis vraiment dans l'embarras avec ce maudit truc....je compte sur toi.
Quentine
Floodeur
Floodeur

Messagepar Sebastien » 11 Juin 2013 21:56

Bonjour Quentine,

Quentine a écrit:Sébastien, je suis vraiment dans l'embarras avec ce maudit truc....je compte sur toi.

Je veux bien t'aider mais je t'ai envoyé plusieurs mails dans lesquels je t'ai demandé de poster sur le forum tes captures d'écran et log d'analyse adwcleaner, et que j’étais en attente de ces éléments pour continuer.
Nous proposons de l'entraide gratuite sur le forum mais la condition est que les sujets soient publics, ce qui est incompatible avec les envois par email en privé. Il faut que les utilisateurs postent eux mêmes les éléments qui illustrent leurs messages.

Pour rappel, pour poster une image sur le forum, tu as ce sujet qui présente la méthode pour envoyer des images sur hostingpics : http://www.astucesinternet.com/forum/topic3261.html

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message