• Publicité

Windows mail - Créer un raccourci personnalisé

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Windows mail - Créer un raccourci personnalisé

Messagepar Laskar » 04 Mar 2015 12:12

Bonjour a tous,
J'utilise Windows Mail pour gérer les messages d'une association de bienfaisance où la plus part des d'emails nous arrivent sur l'adresse principale (info@...). Après triage, je transfère manuellement les messages vers l'adresse email personnelle du membre de l'association qui est concerné par le sujet, ce qui devient fastidieux à la longue. J'aimerais, par exemple, pouvoir sélectionner manuellement tous les emails du jour qui concernent Monsieur X, et les lui transférer en une fois via un raccourci clavier (ou un bouton personnalisé de la barre des menu). J'aurais donc un raccourci différent pour chaque destinataire (par exemple Ctrl-X pour Monsieur X, Ctrl-Y pour Monsieur Y, etc…). Est-ce possible de faire cela avec Windows Mail ? Je sais que la fonction "règles de messages" permet de redistribuer automatiquement des messages suivant certains critères, mais malheureusement après plusieurs essais, je trouve que ces critères ne sont pas assez souples pour mon application. Merci d'avance pour vos conseils.
Laskar
No0b
No0b

Re: Windows mail - Créer un raccourci personnalisé

Messagepar Sebastien » 08 Mar 2015 16:15

Bonjour,

Laskar a écrit:Bonjour a tous,
J'utilise Windows Mail pour gérer les messages d'une association de bienfaisance où la plus part des d'emails nous arrivent sur l'adresse principale (info@...). Après triage, je transfère manuellement les messages vers l'adresse email personnelle du membre de l'association qui est concerné par le sujet, ce qui devient fastidieux à la longue. J'aimerais, par exemple, pouvoir sélectionner manuellement tous les emails du jour qui concernent Monsieur X, et les lui transférer en une fois via un raccourci clavier (ou un bouton personnalisé de la barre des menu). J'aurais donc un raccourci différent pour chaque destinataire (par exemple Ctrl-X pour Monsieur X, Ctrl-Y pour Monsieur Y, etc…). Est-ce possible de faire cela avec Windows Mail ? Je sais que la fonction "règles de messages" permet de redistribuer automatiquement des messages suivant certains critères, mais malheureusement après plusieurs essais, je trouve que ces critères ne sont pas assez souples pour mon application. Merci d'avance pour vos conseils.

Malheureusement, Windows mail propose peu de fonctions. La seule solution que j'ai trouvé serait de sélectionner manuellement tous les messages pour "Monsieur x" en utilisant la touche contrôle (Ctrl) du clavier pour faire une sélection multiple, puis de faire un clic droit et d'utiliser la fonction "Transférer en tant que pièce jointe".
Cela reste manuel mais cela vous permet de tout transférer en une fois plutôt que un par un.

Outlook dispose d'une fonction "Actions rapides" permettant de créer des raccourcis mais ça ne semble pas être le cas de Windows mail.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message