• Publicité

Paint.net quelques renseignements

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Paint.net quelques renseignements

Messagepar luxblack » 30 Mar 2015 20:57

Bonjour, j' ai installé ce logiciel. Mes premiers essais sont encourageants. Je trouve particulièrement sympa l' utilisation de la "baguette magique" après un graphisme ainsi que l' utilisation du "pot de peinture" qui transforme les fonds en noir et les traits en blanc. Les effets de clair/obscur sont aussi très intéressants. Cependant, je ne vois pas les couleurs afin de pouvoir les utiliser. J' aimerais également savoir si je pourrais faire reproduire un ou plusieurs de mes dessins sur un support papier un peu épais en 50 cm x 35 environ et où ?
Je vous remercie de votre réponse
Modifié en dernier par Sebastien le 31 Mar 2015 21:31, modifié 1 fois.
Raison: Déplacement du sujet et suppression du post en doublon
luxblack
No0b
No0b

Re: Paint.net quelques renseignements

Messagepar Sebastien » 31 Mar 2015 21:34

Bonjour,

luxblack a écrit:Cependant, je ne vois pas les couleurs afin de pouvoir les utiliser.

Pour afficher la palette de couleurs dans Paint.NET, il y a un bouton dans la partie supérieure droite de l'interface.

Aperçu :
Image

La palette de couleur :
Image

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar luxblack » 01 Avr 2015 10:18

Merci ! cette icône n' apparaît pas, j' ai dû cliqué sur " fenêtre" pour avoir cette fonction . J' ai cliqué sur une couleur pour la transférer au niveau de mon dessin mais rien ne se passe :-<
luxblack
No0b
No0b

Messagepar luxblack » 01 Avr 2015 10:31

ça y est, j' y suis arrivé ! :-D
Ce que je souhaiterais savoir aussi c' est comment modifier le champ où l' on dessine , mettre ce rectangle à l' horizontal
luxblack
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message