• Publicité

Interdire l'arrêt de mon PC tant que mon programme de sauve

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Interdire l'arrêt de mon PC tant que mon programme de sauve

Messagepar clamar75000 » 28 Mai 2018 22:09

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment faire pour interdire l'arrêt de mon PC tant que mon programme de sauvegarde tourne ?

Disons que l'intention d'arrêter le PC pourrait-être prise en compte par le système mais exécutée seulement après que le programme de sauvegarde ait terminé ses tâches. Je pense que cela suppose que le programme de backup envoie un signal au système pour signaler qu'il a terminé.
J'utilise cobian backup11 sous Windows 10.
J'ai programmé mes sauvegardes pour qu'elles démarrent au démarrage du PC, mais je souhaite qu'elles soient terminées avant de pouvoir l'éteindre.

Merci pour vos aides.

Cdlt
clamar75000
No0b
No0b

Re: Interdire l'arrêt de mon PC tant que mon programme de sa

Messagepar Sebastien » 29 Mai 2018 20:15

Bonjour,

Avec Cobian, vous pouvez paramétrer un arrêt de l'ordinateur automatique une fois que la sauvegarde est terminée. Cela se paramètre dans la rubrique Événements > Événements post-sauvegarde.

Par contre, à ma connaissance, rien n'empêche l'arrêt de l'ordinateur à partir du moment où c'est vous qui le demandez. A la rigueur, vous pouvez bloquer la mise en veille dans la rubrique Moteur > Bloquer la mise en veille.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Système d'exploitation