Dynamic Security Agent est un logiciel de sécurité dont le but est de protéger en temps réel les ordinateurs fonctionnant sous Windows en surveillant les applications et en bloquant toutes activités suspectes. Cela permet de protéger un ordinateur contre une menace qui ne serait pas encore connue (le blocage ne se fait pas suite à la reconnaissance d'une signature mais suite à la détection d'une activité suspecte).
Dynamic Security Agent va évaluer les applications lancées sur l'ordinateur, les processus en cours d'exécution, les modifications de la base de registre et vous demandera quoi faire.
Le moteur d'analyse de Dynamic Security Agent va évaluer et observer votre ordinateur pendant une période définie par l'utilisateur (une semaine par défaut) pour pouvoir détecter au mieux les activités suspectes qui seront signalées à l'utilisateur de l'ordinateur.
Fonctionnalités du logiciel :
- Surveillance des applications
- Surveillance du registre
- Surveillance des processus
- Surveillance du volume d'email envoyé (prévention du spam)
- Surveillance des anomalies du système d'exploitation.
Exemple d'activités suspectes surveillées :
- Tentative d'accès à un objet protégé ou à une zone protégée du registre
- Tentative de lancement de processus
- Tentative de contrôle de services Windows
- Tentative d'initialisation de connexions sortantes
Dynamic Security Agent est disponible gratuitement pour une utilisation personnelle et non commerciale. Le logiciel est disponible en version anglaise.
Pour obtenir davantage d'informations sur Dynamic Security Agent, rendez-vous sur le site officiel de l'éditeur du logiciel :
http://www.privacyware.com/dynamic_security_agent.html