Spamihilator est un logiciel permettant de filtrer les messages non sollicités (spam). Il se positionne entre votre client de messagerie et le serveur et examine l'intégralité du courrier. Le processus de Spamihilator tourne en arrière plan.
La méthode de filtrage est basée sur un filtre dont l'efficacité évolue au fur et à mesure de la réception de spam. Cela signifie que le logiciel aura besoin d'une période d'adaptation pour être efficace, mais également que cette efficacité s'améliore avec le temps. Le logiciel se base également sur une liste de mot connus et étant utilisés régulièrement dans les messages non sollicités.
Les fonctionnalités de Spamihilator peuvent être améliorées en lui ajoutant des plug-ins disponibles en téléchargement sur le site de l'éditeur.
Le logiciel est compatible avec de nombreux clients de messagerie tels que Outlook 2000/XP/2003/Express, Eudora, Mozilla, Netscape, IncrediMail, Pegasus Mail, Phoenix Mail ou encore Opera.
Liste des fonctionnalités du logiciel :
- Détection du spam
- Filtre évolutif
- Liste de mots à filtrer (personnalisable)
- Possibilité d'utiliser la technologie des filtres DCC (Distributed Checksum Clearinghouse) qui permet de vérifier le spam en se connectant à des serveurs recensant les messages reconnus comme indésirables par de nombreux utilisateurs.
- Installation de plug-ins
- Compatible avec les protocoles POP3 et IMAP
- Possibilité de se connecter en IMAP avec un client POP3 et inversement (Cross-Protocolling)
- Connexion sécurisée (SSL/TLS)
- Gestion de liste blanche (les adresses de personnes ajoutées dans cette liste ne seront pas filtrées)
- Gestion de liste noire (les adresses de personnes ajoutées dans cette liste seront systématiquement filtrées)
- Assistant de configuration pour effectuer le paramétrage du logiciel et des clients de messagerie
- Traduction française disponible
Spamihilator est proposé gratuitement par son éditeur. Rendez-vous sur son site officiel pour obtenir davantage d'informations.
