Recherche
Publicités
Question aléatoire
Comment personnaliser la barre d'outils de Firefox ?

Publicités
Qui est en ligne
18 Personne(s) en ligne (5 Personne(s) connectée(s) sur Articles)

Utilisateurs: 0
Invités: 18

plus...
Logiciels : Test du logiciel FastStone Image Viewer
Publié par Sebastien le 14/10/2005 16:28:30 (20175 lectures)
Logiciels

Test du logiciel FastStone Image Viewer

FastStone Image Viewer est un logiciel qui vous permettra de visualiser et de naviguer dans vos images et photos numériques de façon simple et rapide.

FastStone Image Viewer va vous permettre d'afficher un aperçu de vos images grâce à la création de miniatures(appelées également vignettes) ou de les visualiser en plein écran en les faisant défiler les unes après les autres (avec votre molette de souris ou votre clavier).

Le logiciel permet également d'effectuer quelques retouches sur vos images et d'appliquer de nombreux filtres prédéfinis.

FastStone Image Viewer est proposé gratuitement pour une utilisation privée ou non commerciale (voir détails sur cette page)




Où trouver FastStone Image Viewer ?

Vous pouvez télécharger FastStone Image Viewer sur son site officiel : http://www.faststone.org/download.htm


Installation et premières impressions :

Après une installation rapide, Faststone Image Viewer vous propose de le paramétrer directement. Il n'est pas nécessaire de paramétrer de nombreuses options pour faire fonctionner le logiciel. Les options par défaut conviennent parfaitement pour un premier démarrage. Dans tous les cas, il est possible de modifier le paramétrage à tout moment en vous rendant dans le menu settings.

La création de vignette et l'affichage des images est assez rapide.

L'interface graphique est composée des classiques trois fenêtres que l'on retrouve sur la majeure partie des logiciels de visualisation d'images (une fenêtre avec la liste des dossiers, une fenêtre avec la liste des images contenues dans le dossier et une fenêtre d'aperçu. Il est possible de changer l'apparence du logiciel (huit thèmes sont fournis par défaut avec le logiciel).


Utilisation du logiciel:

Mode plein écran :

Ce mode permet de visualiser une image en plein écran grâce à un double clic (depuis le logiciel ou même depuis un dossier quelconque si vous utilisez FastStone comme visualisateur d'images par défaut). Vous pouvez facilement passer d'une image à une autre en utilisant la roulette de votre souris ou certaines touches de votre clavier (Barre d'espace, PageUp, PageDown). Vous pouvez zoomer facilement sur votre image (clic gauche).

FastStone vous permet également d'accéder à de nombreuses fonctions directement depuis le mode plein écran. Il suffit de passer le curseur de la souris dans les différentes parties de l'écran pour voir apparaître les barres d'outils.

Aperçu des barres d'outils :

   

(Cliquez sur les vignettes pour avoir l'image en plein écran)

La barre de retouche est très pratique. En effet, vous avez à portée de main de nombreuses fonctions de retouche d'images directement depuis le mode plein écran. Il suffit de placer votre souris sur le côté gauche de l'image et de sélectionner la fonction désirée. De plus, de nombreuses fonctions disposent d'un mode de prévisualisation, très pratique pour observer les retouches avant de les enregistrer.


L'explorateur d'images :

L'explorateur d'images vous permet d'avoir une vue d'ensemble sur vos dossiers. Les images sont présentées en miniatures ou en liste dans la fenêtre de droite. La fenêtre supérieure gauche vous donne un accès rapide à l'ensemble de vos disques durs. Enfin, la partie inférieure gauche présente une vignette d'aperçu (sur laquelle il est possible de zoomer). Ces fenêtres sont facilement réglables pour vous permettre d'adapter FastStone à vos besoins.

De nombreux raccourcis (dans la barre d'outils ou le menu contextuel) vous donnent un accès rapide à de nombreuses fonctions.

Aperçu de l'explorateur d'image :

Interface de FastStone


Présentation de quelques modules et fonctions pratiques de FastStone :


Le slide Show:

Ce module vous permet de faire défiler les images en plein écran avec des effets de transition et éventuellement de la musique.


L'impression d'image :

Le module vous propose un aperçu avant impression et permet de régler la taille de l'image à imprimer. Il est possible d'ajouter plusieurs images dans la liste d'impression en cliquant sur Add.

Aperçu:

impression d'image


L'envoi d'Email:

Il est possible d'envoyer des images par Email directement depuis FastStone. De nombreuses options sont proposées telles que la compression des images en JPEG ou la création d'un fichier ZIP.

Envoyer un Email avec FastStone


La modification d'image par lot :

Il est possible de compresser ou de renommer un grand nombre d'images en une seule fois. En effet, le logiciel propose de sélectionner à l'avance les modifications à appliquer puis de lancer ces modifications sur une liste de fichiers.




Autres articles
01/01/2016 20:06:26 - Bonne année 2016
07/09/2015 16:32:01 - 7-Zip : Découvrez nos fiches pratiques
04/03/2015 20:22:21 - Google Chrome disponible en version 41
28/02/2015 14:50:21 - Firefox 36 disponible en téléchargement
11/02/2015 19:59:00 - Mise à jour des produits Microsoft (Février 2015)
25/01/2015 16:09:20 - Google Chrome disponible en version 40
18/01/2015 15:49:18 - Firefox 35 disponible en téléchargement
15/01/2015 19:45:28 - Mise à jour des produits Microsoft (Janvier 2015)
01/01/2015 00:31:27 - Bonne année 2015
12/12/2014 19:16:16 - Mise à jour des produits Microsoft (Décembre 2014)

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Publicités
Rejoignez nos forums
Forums de discussionRejoignez notre communauté en vous inscrivant gratuitement sur notre forum de discussion. Vous pourrez participer à la vie du forum et aider les autres membres en répondant à leurs questions.Toute contribution est la bienvenue !
Posez vos questions
Logo entraide informatiqueVous avez une question concernant l'un de nos articles ? Vous avez un problème informatique à nous soumettre ? Rendez-vous dans notre forum de discussion, rubrique Entraide Informatique.

Lien direct : Forum d'entraide informatique