
Une nouvelle version de Google Chrome est disponible en téléchargement. Cette version estampillée 17.0 apporte quelques améliorations en terme de rapidité et de sécurité.
Désormais, les pages susceptibles d'être consultées seront pré-chargées par le navigateur dès la saisie de l'adresse dans l'Omnibox (la barre d'adresse de Google Chrome). L'objectif est d'afficher la page le plus rapidement possible dès que l'adresse est confirmée.
Une sécurité supplémentaire a été ajoutée. Lorsqu'un fichier exécutable est téléchargé (".exe" ou ".msi"), le navigateur vérifie s'il est présent dans une liste blanche de fichiers et d'éditeurs reconnus comme fiables. Si le fichier n'est pas retrouvé, Google Chrome vérifiera désormais si le site n'est pas déjà connu pour proposer des fichiers malveillants.
Cette nouvelle version corrige également vingt failles de sécurité (dont une critique), ainsi que des anomalies détectées dans les versions précédentes.
Le navigateur devrait se mettre à jour automatiquement, mais vous pouvez forcer cette dernière en cliquant sur Personnaliser et configurer Google Chrome, puis A propos de Google Chrome.
Sources :