Nouvelle version du navigateur Opera (8.51)

Date 24/11/2005 16:54:36 | Sujet : News : Logiciels

Opera Software vient de mettre à disposition une nouvelle version de son navigateur internet. Cette version 8.51 corrige deux failles de sécurité qualifiées de hautement critique par le site de sécurité informatique Secunia.

La première faille touche Macromedia Flash Player, un plug-in inclu dans le navigateur Opera. La seconde concerne l'interpréteur de scripts du navigateur. Même s'il est vrai que la deuxième faille ne touche que les utilisateurs ayant un système d'exploitation Unix ou Linux, il est quand même fortement recommandé de mettre à jour le navigateur (la première faille touche tous les utilisateurs qui n'ont pas mis à jour le plug-in Macromedia Flash player : voir cette news)

Dans les deux cas, une exploitation réussie de ces failles permettra à un utilisateur d'exécuter du code à distance sur votre PC et donc, d'en prendre le contrôle.

Pour mettre à jour votre navigateur Opera, rendez-vous sur cette page : http://www.opera.com/download/

Il est à noter que seule la version anglaise est disponible en 8.51. Le fichier de traduction française sera probablement disponible dans les prochains jours.


Source : http://www.opera.com/announcements/en/2005/11/22/

Références :
http://secunia.com/advisories/17437/
http://secunia.com/advisories/16907/


Cet article provient de Astuces-Internet
https://www.astucesinternet.com

L'adresse de cet article est :
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=146