RAMExpert - Obtenez des informations sur vos barrettes mémoires

Date 24/01/2014 19:09:34 | Sujet : Logiciels

KC Softwares, qui édite de nombreux logiciels gratuits comme SUMo et KCleaner, a publié récemment de nouveaux logiciels. Ces logiciels, intitulés BATExpert, HDDExpert et RAMExpert, ont pour objectif de vous donner des informations sur la partie matérielle de votre ordinateur. Dans cet article, nous allons vous présenter le logiciel RAMExpert.
RAMExpert, est un logiciel qui vous donnera des informations sur la mémoire vive (RAM) installée et les possibilités d'ajout de barrettes.



Installation : Le logiciel est disponible en version portable. Il suffit de télécharger le fichier archive, de le décompresser puis de placer le logiciel où vous le souhaitez (idéalement dans le dossier Program Files).
Page officielle de RAMExpert : RAMExpert Memory details at your finger tips
Lien direct vers la version portable : http://www.kcsoftwares.com/files/ramexpert.zip

Pour utiliser le logiciel, double-cliquez sur le fichier exécutable RAMExpert.exe.
Exécutable RAMExpert


L'interface du logiciel est composée des parties suivantes :

1/ Bloc d'information générale.

Ce bloc affiche des informations sur le nombre total d'emplacements RAM disponibles, la capacité mémoire installée et la capacité maximale possible sur votre carte mère. Vous pouvez également consulter, grâce à un graphique, la mémoire utilisée par rapport à la mémoire totale.


2/ Blocs d'emplacements mémoire.

Ces blocs affichent des informations relatives aux barrettes installées dans votre PC. Ainsi, vous pourrez visualiser, emplacement par emplacement, les références des barrettes installées (marque, capacité, modèle, type, numéro de série). Si vous souhaitez augmenter la capacité mémoire de votre ordinateur, vous pourrez visualiser le type de RAM de votre PC et le nombre d'emplacements disponibles.

Aperçu de l'interface :
Interface de RAMExpert





Cet article provient de Astuces-Internet
https://www.astucesinternet.com

L'adresse de cet article est :
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=524