IDPhotoStudio - Imprimez des planches de photos d'identité

Date 13/09/2014 19:40:15 | Sujet : Logiciels

IDPhotoStudio est un logiciel permettant de créer et d'imprimer des planches de photos d'identité. Edité par KC Softwares (qui propose également d'autres logiciels tels que SUMo ou encore DUMo), il est disponible gratuitement et en français.

IDPhotoStudio est plutôt simple d'utilisation. Il suffit de charger une image, de choisir le format, le nombre d'images désirées sur la planche puis d'imprimer.
Installation de IDPhotoStudio :

Le logiciel est disponible en version portable. Il suffit de télécharger le fichier archive, de le décompresser puis de placer le logiciel où vous le souhaitez (idéalement dans le dossier Program Files).

Pour utiliser le logiciel, double-cliquez sur le fichier exécutable IDPhotoStudio.exe.
IDPhotoStudio



Interface d'IDPhotoStudio :

Aperçu :
IDPhotoStudio



Fonctionnement d'IDPhotoStudio :

Aperçu :
IDPhotoStudio


Description des fonctions présentes dans l'interface :

Le bouton Charger Photo permet d'importer votre image dans le logiciel. Cette image sera dupliquée sur la planche de photos. Une fois sélectionnée, la photo est affichée dans l'interface.
Vous pouvez faire tourner votre image en utilisant le bouton de rotation placé à côté de Charger PhotoIDPhotoStudio

La case à cocher Show norm mask affichera un calque au-dessus de votre image. Les lignes qui apparaîtront vous permettront de vérifier si votre photo respecte les normes exigées pour des photos d'identités officielles.

Aperçu :
IDPhotoStudio


Pour choisir le format à utiliser pour vos planches de photos, cliquez sur la liste déroulante présente en haut à droite de l'interface (exemple de format : 35x45 mm (France)).

Aperçu :
IDPhotoStudio


Le bouton Traduire permet de choisir la langue utilisée dans l'interface.
IDPhotoStudio

Aperçu :
IDPhotoStudio


Le bouton Options permet de sélectionner l'imprimante à utiliser pour imprimer vos planches. Le nom de l'imprimante sélectionnée sera affiché en bas à gauche de l'interface.
IDPhotoStudio

Aperçu :
IDPhotoStudio

IDPhotoStudio


Le bouton Imprimer ! lance la fusion de vos images sur votre planche de photos et affiche un aperçu du résultat. Vous pourrez choisir entre imprimer votre planche ou la sauvegarder sous la forme d'une image JPEG.
IDPhotoStudio

Aperçu :
IDPhotoStudio

Remarque : Si vous souhaitez utiliser un logiciel (tel que IDPhotoStudio mais c'est valable pour tous les autres) pour réaliser des photos qui seront utilisées dans des documents officiels (carte d'identité par exemple), veuillez noter que des normes strictes sont exigées (tailles, couleurs, positionnement, etc.). En cas de non-respect de ces normes, vos images seront refusées.

Les normes à respecter (ISO/IEC 19794-5) peuvent être consultées sur la page suivante : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/ ... epliant_norme_photo-2.pdf

Aperçu :
IDPhotoStudio




Cet article provient de Astuces-Internet
https://www.astucesinternet.com

L'adresse de cet article est :
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=543