La bibliothèque Google Print

Date 30/05/2005 15:28:32 | Sujet : News : Internet

Vous vous en souvenez sûrement, suite à l'annonce de Google de vouloir lancer une bibliothèque numérique, l'Europe s'était mobilisée pour faire de même ( et donc numériser tous ses écrits pour ne pas laisser une entreprise privée américaine avoir le monopole dans ce domaine ). Cependant, comme tout le monde le sait, Google est un véritable rouleau compresseur et ce dernier publie déjà une béta de sa bibliothèque numérique.

La version béta de Google Print est consultable sur cette page.

Il vous suffit de taper le titre d'un livre, le nom d'un auteur, ou n'importe quelle expression pour obtenir la liste des ouvrages concernés par votre requête et en obtenir quelques pages originales scannées.



Google Print permet de visionner trois pages d'un ouvrage (pour des raisons de droits d'auteurs), ainsi que la page de garde et la table des matières. Quant aux ouvrages libres de plus de 50 ans, ils devraient pouvoir être consultés dans leur intégralité. Il vous sera peut être demandé de vous identifier à l'aide de votre compte Gmail pour pouvoir continuer la consultation de certaines pages.


Cet article provient de Astuces-Internet
https://www.astucesinternet.com

L'adresse de cet article est :
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=87