Menu Principal
Recherche
Publicités Question aléatoire
Partenaires
Publicités Qui est en ligne 4 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Fiches Pratiques)
Utilisateurs: 0 Invités: 4 plus... |
FlashGot
Publié par Sebastien le 11-10-2006 (73511 lus)
![]() FlashGot est compatible avec la plupart des gestionnaires de téléchargement. Le fait de transférer la gestion des téléchargements à un logiciel extérieur vous permettra de profiter des fonctions avancées proposés par ces derniers. On peut citer les téléchargements multiples, les téléchargements programmés, la segmentation des téléchargements pour une meilleure utilisation de la bande passante ou encore la limitation de la vitesse de téléchargement pour ne pas saturer la bande passante. Dans cet article, nous allons installer l'extension FlashGot avec pour objectif de piloter le logiciel Free Download Manager directement depuis le navigateur Firefox. Pour obtenir la liste des gestionnaires de téléchargement compatibles avec FlashGot, rendez-vous sur cette page : http://www.flashgot.net/features#dms Notes : La version de Free Download Manager utilisée lors de la rédaction de cet article est la 2.1 datant du 10 Aout 2006. FlashGot fonctionne également avec les navigateurs Mozilla, SeaMonkey ainsi qu'avec le client de messagerie Thunderbird. Téléchargement et installation de l'extension FlashGot : Prérequis : Cet article suppose que vous ayez déjà installé et paramétré votre logiciel de gestion de téléchargement. FlashGot a la possibilité de reconnaître automatiquement quel logiciel de gestion de téléchargement est installé sur votre ordinateur. L'installation et le paramétrage de FlashGot sont de ce fait assez simple. Installation : Dans la barre de menu de Firefox, cliquez sur Outils et ouvrez le sous-menu Extensions. Aperçu : ![]() Cliquez sur Obtenir d'autres extensions. Aperçu : ![]() Une fois sur le site officiel des extensions Firefox, recherchez l'extension FlashGot ou rendez-vous directement sur cette page : https://addons.mozilla.org/firefox/220/ Cliquez sur Install Now (Installer maintenant). ![]() Le bouton Installer maintenant s'affiche au bout de quelques secondes. Cela permet de prévenir les éventuels téléchargements non désirés. Une fois disponible, cliquez sur Installer maintenant. Aperçu : ![]() L'extension est maintenant installée. Il est nécessaire de redémarrer Firefox pour que l'extension soit utilisable. Aperçu : ![]() Paramétrage de FlashGot :
Comme nous l'avons vu dans le paragraphe ci-dessus, FlashGot peut détecter automatiquement le gestionnaire de téléchargement que vous utilisez et donc, simplifier le paramétrage de l'extension. L'extension est fonctionnelle dès son installation. Vous pouvez tout de même modifier quelques paramètres pour l'adapter au mieux à vos besoins. Voici en détails les options proposées dans le menu d'options de FlashGot. Dans la barre de menu, cliquez sur Outils puis sur FlashGot. Cliquez sur Plus d'options. Aperçu : ![]() Le menu d'options se décompose en plusieurs onglets : Onglet Généralités : ![]()
Onglet Menu : ![]() Ce menu permet d'ajouter des options dans le menu contextuel de FlashGot. le menu contextuel est accessible en faisant un clic droit sur un lien ou dans une page web. Vous avez la possibilité d'ajouter les fonctions suivantes :
Onglet Téléchargements : ![]()
Onglet Vie privée : ![]() Permet de paramétrer la façon dont FlashGot va transmettre certaines informations. En effet, lorsque vous cliquez sur un lien web, le site web sur lequel ce lien pointe reçoit une information appelée référant (Referer en anglais). Ce référant correspond à l'adresse de la page web à l'origine du lien. Pour des questions de vie privée, certaines personnes ne désirent pas que cette information soit révélée. Il est donc possible de désactiver l'envoi du référant. Il faut tout de même noter que le référant peut être utile voir même indispensable dans certains cas. Son existence peut être requise pour qu'un site web accepte de vous laisser télécharger un fichier. De plus, les référants sont nécessaires aux webmasters pour établir des statistiques d'accès à un site web. Il est donc déconseillé de les désactiver. En les désactivant, vous risquez de ne pas pouvoir accéder à certains fichiers.
Onglet Avancées : ![]()
Utilisation de FlashGot : L'utilisation de flashGot est relativement simple, vous pouvez (au choix) :
Aperçu de l'icône dans la barre de raccourcis : ![]() Téléchargement d'un lien à l'aide du menu contextuel : Faites un clic droit sur le lien que vous voulez télécharger et sélectionnez Télécharger avec FlashGot. Aperçu : ![]() Le lien que vous avez sélectionné est recopié directement dans votre gestionnaire de téléchargement. Selon le logiciel que vous utilisez, votre fichier se lancera automatiquement ou nécessitera une confirmation de votre part. Aperçu : ![]() Aperçu d'un téléchargement en cours : ![]() Téléchargement de tous les liens inclus dans une page web à l'aide du menu contextuel : Vous pouvez lancer le téléchargement de tous les liens inclus dans une page web. Pour cela, faites un clic droit dans la page web et sélectionnez Tout télécharger avec FlashGot. Aperçu : ![]() La liste des liens présents sur la page web s'affiche directement dans votre gestionnaire de téléchargement. Dans l'exemple ci-dessous, vous avons ajouté un filtrage au niveau de l'extension *.exe, c'est pourquoi la liste ne retourne que trois liens à télécharger. Aperçu : ![]() Liens complémentaires : Logiciels : Free Download Manager: Présentation du logiciel Free Download Manager (gestionnaire de téléchargement gratuit et en version française) Logiciels : Gestionnaire de téléchargement : Free Download Manager: Lien vers la fiche de Free Downlaod Manager dans notre section Liens Web.
Publicités |