Recherche
Publicités
Question aléatoire
Comment lancer automatiquement un logiciel au démarrage de Windows ?

Publicités
Qui est en ligne
24 Personne(s) en ligne (6 Personne(s) connectée(s) sur Fiches Pratiques)

Utilisateurs: 0
Invités: 24

plus...
SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
MySpell
Publié par Sebastien le 19-03-2007 (23573 lus)
MySpell est une extension permettant d'ajouter un correcteur orthographique dans le navigateur internet Firefox. Cette extension mettra en évidence les mots mal orthographiés que vous saisissez dans les formulaires de saisie et vous permettra de les corriger le cas échéant.

MySpell contient un dictionnaire Français (réforme 1990). Il est compatible avec Firefox version 2, la suite SeaMonkey et le client de messagerie Thunderbird.

Bien qu'il ne vous permette pas de corriger l'intégralité des fautes d'orthographe pouvant être effectuées, cette extension se révèlera vraiment très pratique à l'usage car elle vous permettra généralement de corriger une faute de frappe rapidement à l'aide d'un simple clic droit sur le mot en erreur.

Note : L'extension n'a pas pour vocation d'afficher les fautes d'orthographe pouvant se trouver sur un site internet. Elle a pour but de mettre en évidence les fautes d'orthographe que vous faites dans les champs de saisie pouvant se trouver sur un site internet (blog, commentaires, forum de discussion, ...)

Téléchargement et installation de l'extension MySpell :

Dans la barre de menu de Firefox, cliquez sur Outils puis sur Modules complémentaires.

Aperçu :
Modules Complémentaires



Cliquez sur Obtenir des extensions.

Aperçu :
Installer des modules complémentaires

Une fois sur le site officiel des extensions Firefox, recherchez le module complémentaire nommé MySpell ou bien rendez-vous sur la page suivante : https://addons.mozilla.org/firefox/3445/



Cliquez sur Install Now (Installer maintenant).

Aperçu :
Cliquez sur Install Now



Le bouton Installer s'affiche au bout de quelques secondes. Cela permet de se prévenir contre les éventuels téléchargements non désirés. Une fois disponible, cliquez sur Installer.

Aperçu :
Cliquez sur Installer dès que le bouton est disponible



L'installation est maintenant terminée. Il est nécessaire de redémarrer Firefox pour que l'installation soit fonctionnelle. Cliquez sur Redémarrer Firefox.

Aperçu :
Cliquez sur Redémarrer Firefox



Utilisation du dictionnaire MySpell :

L'extension MySpell est extrêmement simple à utiliser. Lorsqu'une faute d'orthographe est détectée dans un champ de saisie, Firefox la met en évidence en la soulignant en rouge.

Aperçu :
Exemple de champ de saisie



Trois cas de figures :

Premier cas :
Votre mot contient effectivement une faute d'orthographe. Pour corriger une faute, il suffit de faire un clic droit sur le mot mal orthographié et de choisir parmi la liste de corrections proposées par l'extension.

Aperçu :
Choisir parmi les mots proposés



Deuxième cas :
Votre mot est effectivement mal orthographié mais n'apparait pas dans la liste des corrections proposées par l'extension. Dans ce cas, vous devrez corriger le mot à la main. En effet, comme tout module de correction d'orthographe, il n'existe pas de module permettant de corriger 100 % des fautes. Dans tous les cas, l'extension aura eu le mérite d'attirer votre attention sur une faute éventuelle que vous pourrez corriger le cas échéant.



Troisième cas :
Votre mot est bien orthographié mais l'extension la considère comme une faute d'orthographe. Dans ce cas, il suffit simplement d'indiquer à l'extension que le mot est correctement orthographié et qu'il faut l'ajouter au dictionnaire. Pour ajouter un mot au dictionnaire, il suffit de faire un clic droit sur le mot et de sélectionner Ajouter au dictionnaire.

Aperçu :
Ajouter un mot au dictionnaire



Désactivation de la vérification orthographique :
Vous avez la possibilité de désactiver la recherche automatique des fautes d'orthographe. Pour désactiver la recherche, faites un clic droit sur le champ dans lequel vous désirez désactiver la recherche des fautes d'orthographe puis décochez l'option Vérifier l'orthographe de ce champ.



Activation de la vérification orthographique :
Pour activer la recherche automatique des fautes d'orthographe, faites un clic droit dans le champ de saisie dans lequel vous désirez activer la vérification de l'orthographe puis cochez l'option Vérifier l'orthographe de ce champ.

Aperçu :
Désactivation de la recherche automatique de fautes

Autres articles dans cette catégorie Date de publication clics
Ctrl-Tab
28-11-2008
17868
Fast Dial
05-10-2008
32375
Video DownloadHelper
22-03-2008
82042
Quick TransLation
16-02-2008
22079
Gmail Notifier
02-10-2007
47973
Download Statusbar
29-04-2007
17685
MySpell
19-03-2007
23574
IE Tab
18-11-2006
39858
FlashGot
11-10-2006
71867
NoScript
24-09-2006
35086
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Publicités