Problème avec Acrobat Reader 5.0

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Problème avec Acrobat Reader 5.0

Messagede mélancholia le Mar Oct 23, 2007 2:21 pm

Bonjour,
Alors là, je promets, je n'ai rien touché depuis la dernière fois, je n'ai plus fait de connerie....et Hop! quand j'ai voulu lire le détail de ma facture internet en ligne qui apparaissait avec Acrobat Reader 5.0 (jamais eu de problème avant) nada....!
Pourtant il est toujours dans mon panneau de configuration (ajout et suppression de programmes) alors j'ai fait à gauche "installer les composants windows", en cas...toujours rien...
Et je ne veux pas installer adobe reader qui me prend de la place et dont je ne me sers absolument pas...
Alors avant de "trafiquer" davantage, comme tu me l'as dit une fois, Seb' je préfère t'appeler au secours ! Sinon je vais encore faire des conneries...
Je veux que mon Acrobat Reader marche !
Merci si quelqu'un peut m'aider....
Bonne journée !
Mélancholia
mélancholia
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Mar Oct 23, 2007 8:11 pm

Salut,

Il est possible que le PDF généré par ton Fournisseur d'Accès à Internet nécessite désormais l'utilisation d'une version plus récente de Acrobat.

En effet, la version 5 commence à dater et je crois même qu'elle n'est plus disponible sur le site de Adobe. De plus, il y a de fortes chances que cette version soit vulnérable à de nombreuses failles de sécurité, puisqu'elle n'est plus mise à jour. Par exemple, aujourd'hui, Adobe a publié un correctif de sécurité pour la version 8.1, tout ça pour dire que la version 5 est aujourd'hui obsolète.

Vu qu'apparement, la lourdeur d'Adobe Reader te pose un problème, je te propose de tester Foxit Reader qui est actuellement en version 2.2.
Tu pourras trouver des informations sur ce logiciel en te rendant sur cette page : http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=205
Tu pourras le télécharger sur http://www.foxitsoftware.com/downloads/
Il est très léger, gratuit et si tu prends le version zip, tu n'es pas obligé d'installer le logiciel. Personnellement, c'est le logiciel que j'utilise.

Sinon, concernant le problème d'Adobe, si tu as la possibilité de tester d'anciens fichiers PDF pour lesquels tu as la certitude qu'ils s'ouvraient avant (exemple, facture de janvier 2007), essaie de les ré-ouvrir aujourd'hui pour voir si cela fonctionne toujours.

Tiens nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede mélancholia le Mar Oct 30, 2007 4:18 pm

Bonjour,
Pardon pour le retard de la réponse...
Bon, j'ai installé foxit...comme tu m'as dit.
Même problème : nada.
Et puis je ne sais plus ce que j'ai trafiqué, mais pas grand-chose du tout, acrobat s'est remis à fonctionner...Bon...Pas chercher à comprendre...
Alors j'ai supprimé foxit.

Merci en tout cas pour ton aide Seb !
Mélancholia
mélancholia
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Mar Oct 30, 2007 9:38 pm

Salut,

Je suis content de savoir que ton problème est résolu.
Par contre, tu devrais quand même songer à mettre à jour le logiciel car la version commence à dater.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique