Son sur mozilla firefox

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Son sur mozilla firefox

Messagede mélancholia le Jeu Mar 06, 2008 7:34 pm

Bonjour,

J'ai comme navigateur Mozilla 2.0.0.12
J'ai aussi internet explorer 7.

Je suis inscrite sur myspace, et le problème est que je ne peux entendre la chanson que j'ai mise au démarrage de ma page.
Alors que lorsque je suis sur internet explorer elle s'y met, et je n'ai aucun problème pour écouter et voir les vidéos que l'on m'envoie.
Ce qui n'est pas le cas sur Mozilla...
D'où vient ce problème ?
Sur certaines pages de mes amis, leur chanson se met en route, mais pas sur toutes. Et impossible de lire leurs vidéos. Pour cela je dois aller sur internet explorer, qui est plus long à se mettre en route que Mozilla...
Je ne comprends pas car avant je n'avais pas ce problème, et je n'ai pas changé d'anti-virus ni de pare-feu...
D'ailleurs je ne suis pas la seule dans ce cas-là car j'ai demandé de l'aide sur myspace et certains m'ont répondu qu'ils avaient le même problème que moi...

Pourriez-vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance.
Amicalement,
Mélancholia

Mélancholia
mélancholia
Futur Geek
Futur Geek

Re: Son sur mozilla firefox

Messagede Sebastien le Jeu Mar 06, 2008 10:50 pm

Bonjour,

As-tu la possibilité de nous donner deux adresses web de Myspace :
  • Une où le son fonctionne chez toi
  • Une où le son ne fonctionne pas chez toi
Cela nous permettra d'effectuer le test pour essayer de trouver la cause du problème.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede mélancholia le Mar Mar 11, 2008 12:04 am

http://www.myspace.com/dame_mel

Sur mozilla...pas de son sur ma page ni sur d'autres, sauf quelques unes, impossible de visionner les vidéos, ..bizarre...
Sur internet explorer il y a le son partout et les vidéos marchent !
Merci et à bientôt
Mèl

euh....je ne sais pas si cette adresse va marcher...Je vérifierai une fois postée..
De plus ma page est "privée"... alors je ne sais pas si tu pourras y avoir accès...
Mélancholia
mélancholia
Futur Geek
Futur Geek

Messagede mélancholia le Mar Mar 11, 2008 12:07 am

Ben oui...je viens de faire l'essai..l'adresse marche mais le profil est privé...ZUT !
Faudrait que tu t'inscrives et que tu m'invites, lol ! Pour que je t'accepte !
Alors...je ne sais pas comment tu vas faire...
En tout cas merci!
Tiens -moi au courant cependant..
Mélancholia
mélancholia
Futur Geek
Futur Geek

Messagede mélancholia le Mar Mar 11, 2008 12:09 am

Oui...J'ai oublié de dire que je n'ai qu'une adresse !
La même est valable, autant sur mozilla que sur internet explorer !
Mélancholia
mélancholia
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Mar Mar 11, 2008 9:02 pm

mélancholia a écrit:euh....je ne sais pas si cette adresse va marcher...Je vérifierai une fois postée..
De plus ma page est "privée"... alors je ne sais pas si tu pourras y avoir accès...

Salut,

Si ta page est privée, alors elle devrait le rester. Je te conseille plutôt de nous fournir une adresse publique (une autre page par exemple, même si ce ne sont pas des pages dont tu es l'auteur) où tu constates le même genre de problème. Si c'est un problème de navigateur (ce qui semble être le cas puisque ton problème ne se voit que sur Firefox), tu devrais pouvoir trouver une page à citer en exemple.

Tu penses que c'est possible ?
@+
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede mélancholia le Sam Mar 22, 2008 5:29 pm

Bonjour,

Alors voilà l'adresse d'une personne, qui je crois n'est pas privée...:

http://www.myspace.com/yvanfhal

Comme ça cela t'aidera peut-être...
J'en ai marre !
J'ai même désinstallé mozilla firefox 2.0.0.12 pour installer la 3 version béta..!
C'est pareil !!
Alors je désinstalle celle-là et remets l'autre !
Merci et bonnes pâques !
Mélancholia
mélancholia
Futur Geek
Futur Geek

Messagede mélancholia le Sam Mar 22, 2008 5:35 pm

Bon, je viens d'essayer, le son marche sur sa page mais tu ne pourras accéder à la mienne...!
C'est un problème sur mozilla firefox ! Lui n'est peut-être pas sous mozilla...
Sur IE je n'ai aucun problème, mais je PREFERE mozilla firefox ! (suis têtue ! lol)
Mélancholia
mélancholia
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Sam Mar 22, 2008 6:30 pm

Salut,

J'ai réussi à reproduire le cas avec la page que tu cites. J'ai du son directement dans Internet Explorer, et je n'en ai pas directement dans Firefox, ce qui, sur mon poste, est tout à fait normal.
Maintenant, nous allons voir si c'est normal pour ton PC.

:arrow: Javascript est il activé dans tes paramètres de Firefox ?
:arrow: Utilises-tu l'option No-script ?
:arrow: Utilises-tu des extensions de Firefox qui bloqueraient des scrips ou des publicités par exemple, et si oui, lesquelles ?

Tiens nous au courant.

Ps : En dernier recours, il y a une extension (IEtab) permettant d'utiliser le moteur de IE dans Firefox, mais cette extension n'est à utiliser que pour les pages nécessitant Internet Explorer obligatoirement. Dans ton cas, Firefox doit pouvoir lire la musique. Pour moi, c'est une option a paramétrer. Cette extension restera quand même un moyen de contournement si l'on ne trouve pas le problème de son.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede mélancholia le Dim Mar 23, 2008 1:11 pm

Oui, Javascript est activé dans mes paramètres de Firefox.

"No-script"...je ne connais pas..!
Par contre quand j'ouvre mon hébergement d'images Hiboox, on me dit :
"ATTENTION LE SCRIPT NE REPOND PAS : Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou attendre pour voir si le script se terminera - [ Arrêter - Continuer ]"
Je n'y comprends rien...J'ai ça depuis quelques temps, avant je ne l'avais pas !

Extensions de Firefox : DOM Inspector 1.8.1.12
Talkback 2.0.0.12

Voilà...C'est tout ce que je peux dire...Quelqu'un m'avait même conseillé d'installer quicktime, réalplayer...alors que je ne m'en sers pas, j'ai windows media player 11. Je peux les supprimer ?
Merci pour tout en tout cas, pour le moment, de t'occuper de moi qui patauge et m'énerve !
Comme tu dis, j'attends ta réponse et après suivant le cas, en dernier recours j'installerai l'extension IEtab dans mozilla firefox.
Bonnes Pâques !
Mélancholia
mélancholia
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Dim Mar 23, 2008 10:14 pm

Salut,

Je vais essayer de trouver le problème. Je pensais que c'était un problème de Javascript car sur l'un de mes PC, le son était bloqué par l'extension NoScript (comportement tout à fait normal). Mais vu que tu n'as pas l'extension dans ton navigateur et que tu dis avoir le Javascript activé, il faut que je fasse davantage de recherches sur le problème.

Quelqu'un m'avait même conseillé d'installer quicktime, réalplayer.

Concernant RealPlayer et QuickTime, c'est inutile. Je n'ai aucun de ces logiciels d'installé sur mes PC et j'ai du son sur la page que tu as citée.
Cette page utilise un script qui ouvre un lecteur audio et qui lit des fichiers musicaux. En aucun cas, les logiciels RealPlayer et QuickTime ne sont requis.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede mélancholia le Lun Mar 24, 2008 12:13 pm

Bon, ben... tu vas être surpris...Moi la première !
J'ai fait une analyse approfondie de mon antivirus NOD 32 (il me reste 20 jours gratuits d'essai..chaque mois je recommence en changeant le pseudo puisque j'en ai deux...!) normalement il se met à jour tous les jours, et doit m'indiquer quand il y a une menace, non ?
Et bien il m'a trouvé 42 fichiers infectés !!!!! Et je les ai tous supprimés donc.
Je suis revenue sur IE, j'ai sauvegardé mon profil avec tout ce que cela comportait, je suis retournée sur mozilla firefox et hop! j'ai ma musique et peut visionner mes vidéos !!!!
Jusqu'à quand ? J'espère que ça va durer....
Mais si tu connais un antivirus super et gratuit, à vie, je suis preneuse, pour pas m'embêter la vie tous les mois...

Enfin, tout ça pour te prévenir que pour le moment le problème est résolu

(espérons que le problème ne va pas revenir, je croise les doigts !!)
Et je te remercie infiniment de t'être décarcassé pour moi, Sébastien ! :mercibcp:
Mélancholia
mélancholia
Futur Geek
Futur Geek

Messagede mélancholia le Lun Mar 24, 2008 2:20 pm

BEN NON......

Au début ça marchait et maintenant nixt...!
Y a un problème quand-même...
Est-ce que cela peut provenir quand je fais le nettoyage de disque ? Parce que je le fais tous les jours..
Bonne journée,
Mèl
Mélancholia
mélancholia
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Lun Mar 24, 2008 4:13 pm

Salut,

Mais si tu connais un antivirus super et gratuit, à vie, je suis preneuse, pour pas m'embêter la vie tous les mois...

Tu peux utiliser Antivir ou Avast. Ce sont deux Antivirus gratuit qui fonctionnent plutôt bien.
Concernant Antivir, tu pourras obtenir un descriptif du logiciel en te rendant sur cette page : Logiciels : AntiVir : Installation, paramétrage et utilisation

Pour le problème de son, c'est étonnant car j'ai du mal à saisir le rapport entre le fait que des virus aient été supprimé, et le fait que le moteur de Firefox n'arrive pas à interpréter un code Javascript alors que IE le peut.

Une piste à creuser : Le lecteur Flash est-il installé sur ton navigateur Firefox ? Je pense que ce plugin est nécessaire au fonctionnement du lecteur de musique sur la page que tu m'as indiquée.
Lance cette page de vérification : http://www.adobe.com/fr/products/flash/about/
Tu devrais avoir quelque chose du genre "Version 9,0,115,0 Installed Successfully".
Si ça n'est pas le cas, il faudra installer le plugin sur ton navigateur. C'est peut-être ton nettoyage qui aura supprimé le plugin.

Tiens nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede mélancholia le Dim Mar 30, 2008 2:12 am

Oui, le lecteur Flash est installé sur mon navigateur Firefox....
J'en ai marre !!! :pascontent:
Mélancholia
mélancholia
Futur Geek
Futur Geek

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide informatique