• Publicité

spy sweeper

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la sécurité informatique (Antivirus, Firewall, aide à la détection de malware et à la désinfection du PC, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

spy sweeper

Messagepar scaphelico » 13 Aoû 2008 10:47

bonjour
j'ai téléchargé spy sweeper version d'évaluation ??
ma question est es ce que je dois arrêter avast anti virus
j'ai aussi spybot ?? qu'es ce que j'en fait
avec cette version ?? http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26411.html
j'avais des pages de pub indésirable qui passait !! avast ne les a pas détecté ! spy sweeper me les a mis en quarantaine
mediapipe programme espion qui affiche des pub

adbureau cookie ????? je sais pas si je le garde en quarantaine
yieldmanager cookie .................??
xiti coohie ............................??
merci de votre aide et de vos bon conseils
bonne journée amitiés papyserge
scaphelico
Otaku
Otaku

Re: spy sweeper

Messagepar Sebastien » 13 Aoû 2008 18:06

Salut,

scaphelico a écrit:adbureau cookie ????? je sais pas si je le garde en quarantaine
yieldmanager cookie .................??
xiti coohie ............................??

Concernant les cookies, pas de problèmes, un simple coup de CCleaner de temps en temps pour faire le ménage suffit largement.

scaphelico a écrit:mediapipe programme espion qui affiche des pub

Concernant cet Adware et après avoir recherché des informations, il semble qu'il soit installé après avoir souscrit à une offre d'essai de 3 jours sur le site suivant :
Code: Tout sélectionner
moviepass.tv
ou sur un autre site appartenant à cette compagnie.

Est-ce le cas pour toi ? T'es-tu inscrit récemment sur un site te proposant 3 jours d'essai pour tester je ne sais quel contenu ?

Dans tous les cas, pour Avast, c'est un antivirus, donc qu'il n'ait pas détecté cette menace n'est pas étonnant, ce n'est pas son but. Ce qui serait intéressant de savoir, c'est comment cet Adware est arrivé sur ton PC. As-tu installé un logiciel récemment ou t'es-tu inscrit sur un site web récemment ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 14 Aoû 2008 11:01

bonjour Sébastien

Concernant les cookies, pas de problèmes, un simple coup de CCleaner de temps en temps pour faire le ménage suffit largement.

ça c'est clair je passe CCleaner une fois par semaine ! j'avais pas compris pourquoi spys-weeper m'affichait ça ?

il semble qu'il soit installé après avoir souscrit à une offre d'essai de 3 jours sur le site suivant :

j'ignore de quel truc il s'agit car a part spy-weeper j'ai rien a l'essai

t'es tu inscrit sur un site web récemment ?

oui plusieurs ,, jardinage ! forum des droits internet! copain d'avant ..... etc ? en principe je ne coche jamais les cases autorisant l'envoi de ....!!!!!.... maintenant pour savoir lequel m'envoie de la pub c'est autre chose
ses pages pub apparaissent avec IE et je suis plus souvent sur firefox
je viens de tenter d'en avoir ?? héhhé pour relever le nom ou code et bien sur j'en ai aucune qui s'ouvre ??
spy weeper n'étant plus là la quarantaine ne doit plus fonctionner :!: je pense !!

spy-weeper j'ai été obligé de le retirer hier !! car après ça ( après avoir posé cette question ) j'avais plus de connection a internet ?? après des recherches j'ai vu que ma connection wifi ne fonctionnait plus pb de périphérique ?? j'ai viré spy-weeper et j'ai remis le CD d'installation de ce périphérique ( clé wifi )
je sais pas si c'est spyweeper qui ma foutu ce bordel ou si ça c'est déclenché en même temps :?:

j'avais déjà mis une premiére version de spy weeper qui avait bien fonctionnait pendant 1 an ( malgré que c'était une V d'essai )
la seconde fois j'avais eu aussi des pb et encore cette fois ?? dommage
voila tout ce que je peux dire sur ce pb !!
bonne journée amitiés @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 15 Aoû 2008 00:44

Salut,

scaphelico a écrit:ça c'est clair je passe CCleaner une fois par semaine ! j'avais pas compris pourquoi spys-weeper m'affichait ça ?

Sans jouer les mauvaises langues ^^ on va dire qu'un logiciel qui n'affiche jamais rien à nettoyer peut difficilement justifier son prix face à un logiciel proposé gratuitement. C'est donc normal que le logiciel mette en avant les effets bénéfiques qu'il pourra avoir pour ton PC.

Les cookies qu'il t'a présenté sont probablement ceux que tu as ramassé sur le net entre ton dernier nettoyage avec CCleaner et le jour du scan.

scaphelico a écrit:oui plusieurs ,, jardinage ! forum des droits internet! copain d'avant ..... etc ? en principe je ne coche jamais les cases autorisant l'envoi de ....!!!!!.... maintenant pour savoir lequel m'envoie de la pub c'est autre chose

Je ne pense pas que cela vienne de ces sites.

Ce qui compte, c'est que le spyware soit effacé. Trouver le moyen d'intrusion est plus pour voir à quel moment la sécurité de ton PC a été mis en défaut.
Pour ce qui est de savoir si c'est Spy Sweeper qui a mis le bazar dans le PC, c'est possible, il s'agit peut être d'un effet secondaire d'une désinfection. Sur leur site de support, on peut y lire :
Question
J'ai effectué une analyse avec Spy Sweeper et je n'arrive pas à accéder à Internet.

Réponse
Il est possible que la suppression d'une partie du logiciel publicitaire ou espion ait endommagé vos paramètres Windows.
Veuillez cliquer sur ce lien pour télécharger un utilitaire de correction: Image Winsock and LSP Fix For WinXP
Ce fichier tient sur une disquette, vous pouvez donc le télécharger sur un second ordinateur puis le transférer facilement sur l’ordinateur qui a besoin du correctif. En cas d’échec, si vous ne pouvez toujours pas consulter le Web, aidez-nous à rechercher la cause du problème.
Veuillez ouvrir Spy Sweeper, accédez à Résultats -> Journal de session, puis cliquez sur le bouton 'Enregistrer dans un fichier'. Enfin, envoyez-nous ce fichier en remplissant un ticket.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 15 Aoû 2008 09:37

bonjour Sébastien

Sans jouer les mauvaises langues

ben non !! héhé si je lis entre les lignes tu es pas trop top pour ce genre de logiciel !! comme tu es toujours de bons conseil , je vais m'en tenir là :idea:
avec cclearner / avast et spybot qui bien que gratuit ne me posent pas de problèmes

si c'est Spy Sweeper qui a mis le bazar dans le PC, c'est possible, il s'agit peut être d'un effet secondaire d'une désinfection.

c'est bien mon avis aussi j'avais pas de problèmes avant !! il semble qu'après désinstallation de spy weeper " mediapipe " ne fonctionne plus :?: car je ne vois plus de pages de pub parasiter mon PC
j'espère ne pas découvrir d'autres surprises de l'effet secondaire de psy weeper :?:
merci de tous ces bons renseignements
bonne journée amitiés papyserge
@+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar scaphelico » 22 Aoû 2008 11:47

bonjour sébastien
les pages de pub commence a revenir ?? et je ne vois pas pourquoi
mais cette fois j'ai pensé a faire un copie d'écran !!! si ça peu t'aider a trouver pourquoi
Image
et je vois que c'est avec firefox !! comme c'est en fin de journée que je découvre ces pages ! j'ignore si c'est au passage de certains sites ??
bonne journée
amitiés @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 22 Aoû 2008 22:08

Salut,

Je vois sur ton image qu'en arrière plan, il y a une page du site compteur.cc. Lorsque l'on se rend sur leur site, on peut voir l'annonce suivante :

Nos services sont 100% gratuits et sans risque en échange d'une popunder/visiteur/3jours discrète et saine(Pas de contenu illicite), nos sponsors sont de grandes enseignes françaises et internationales de renommée avec qui nous avons conclut des partenariats.
Il faut savoir que plus de 2.5% des revenus sont reversés à des associations humanitaires et des personnes démunis.

Je ne connais pas ce site, mais les publicités dont tu parles sembles correspondre à ce qui est annoncé sur leur site (pop under, grande enseigne, etc.)

scaphelico a écrit:j'ignore si c'est au passage de certains sites ??

Je pense que oui. A mon avis, tu dois surfer sur un site qui utilise un compteur de visite et du coup, lors de la visite du site en question, des publicités s'affichent.

:!: :!: :!: Par contre, si c'est toi qui utilise ce service, je t'invite à lire ces liens que j'ai trouvé lors de mes recherches concernant ton problème de publicité : voir ce lien puis ce lien. :!: :!: :!:

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 23 Aoû 2008 09:08

bonjour Sébastien
Sebastien a écrit:Je vois sur ton image qu'en arrière plan, il y a une page du site compteur.cc.

et j'ai un de ces compteur sur mes blogs http://papysergedeuxastucesessai.vox.com/
qui vient de ce lien !! http://www.compteur.cc/
.
Sebastien a écrit:tu dois surfer sur un site qui utilise un compteur de visite et du coup, lors de la visite du site en question, des publicités s'affichent.

oui est mes amis ont aussi ce compteur et aussi d'autre gadgets :?:

Sebastien a écrit::!: :!: :!: Par contre, si c'est toi qui utilise ce service, je t'invite à lire ces liens que j'ai trouvé lors de mes recherches concernant ton problème de publicité : voir ce lien puis ce lien. :!: :!: :!:

merci de de me donner cette information sur ces liens

si je parle d'un sujet semblable à un autre blogueur, par exemple un certain salon ou une nouvelle réforme, je peux également effectuer un rétrolien vers son site.

c'est quoi un rétrolien ?? j'ai pas bien compris .... es ce des spam qui vont sur les blogs :?:

Merci à ceux qui ont installé un de ces widgets de l'enlever ;-) Les site-under gênent la navigation, donnent une mauvaise image de votre blog emploi et font fuir les visiteurs... A éviter donc !

je pense que je vais aller chercher un compteur ailleurs !!
je vais aussi afficher ta réponse sur mon blog de discutions ( avec le lien bien sur ) !! celui que je te donne étant que pour les astuces que je glane ou que je fais pour mes amis

merci de tous ces renseignements trés utile !!
bonne journée amitiés @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 23 Aoû 2008 21:50

Bonsoir,

Un rétrolien est une sorte de système permettant d'afficher les liens référents entre les billets postés sur des blogs différents. Un blog A fait un lien vers un blog B. Le blog B sait que le blog A a fait un lien. Le blog B fait donc un lien vers le blog A.

A la base, c'est une technique permettant de mieux gérer les liens référents et permet de faire découvrir des pages ayant le même contenu aux visiteurs d'un blog.
En pratique, cette technique peut être détournée par des spammeurs qui tentent de se créer artificiellement des liens pour obtenir un meilleur référencement et attirer du monde sur leur pages.

Voici la définition que donne Wikipedia concernant les rétroliens :
Rétroliens (en anglais trackback).

Concernant le compteur, tu devrais tenter d'en rechercher un autre, et de ne plus utiliser les gadgets associés. D'une façon générale, les Pop-up et Pop-under exaspèrent les visiteurs et donnent une mauvaise image d'un site web.

Concernant ton problème de pages de publicité, il est maintenant clair qu'elles sont liées au compteur.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 24 Aoû 2008 12:10

bonjour Sébastien
Sebastien a écrit:Un rétrolien est une sorte de système permettant d'afficher les liens référents entre les billets postés sur des blogs

si je comprend bien ! c'est comme quand je répond a une note , le destinataire est alerté d'une réponse !!
s'il est en spam un autre destinataire est aussi alerté !
un peu ce qui ce passe sur vox si une réponse a un (com ) est coincé entre deux personnes cette personne a aussi une alerte !!
et ensuite ses com sur le même sujet nous arrivent comme ci il s'adressait a nous
en clair A et C communique entre eux et B qui est entre ses deux com et alerté ensuite même si B pose un com qui ne s'adresse pas a A et C ces deux la reçoivent des alertes de com de B !!!
Sebastien a écrit:Concernant le compteur, tu devrais tenter d'en rechercher un autre,

oui mais ou trouver un compteur avec indication de pays ou de région ? qui lui va pas me polluer :?:
si c'est pour mettre pire éhéhé
je pense que tu as ça sous la main ?? éhhéhé
je pense pas utiliser d'autre gadget ?? ça ralenti l'ouverture des pages ! et le gadget ( musique) des autres blog je me suis rendu compte qu'en coupant le son !! je ne les entend plus !! ouf.... sinon c'est la cacophonie
bonne journée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 24 Aoû 2008 15:12

Salut,

Un compteur Live gratuit qui affiche le nombre de visiteurs et le pays de provenance, je n'en connais pas mais comme je n'utilise pas ce type de compteur, j'ai peu d'information la dessus. Il en existe probablement mais il faudrait chercher.

Si ça n'était qu'une question de calcul de statistique et non une question d'affichage de visiteur, j'aurai pu te suggérer Google Analytics mais c'est du calcul de statistique, pas de l'affichage de compteur.

La plateforme qui héberge ton blog ne propose pas des compteurs prêt à l'emploi (en javascript généralement) ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 24 Aoû 2008 21:52

Sébastien a écrit:j'ai peu d'information la dessus. Il en existe probablement mais il faudrait chercher.

en cherchant bien j'ai trouvé un sur géovisite ?
http://www.geovisite.com/admin/?action=geoglobe
j'ai aussi trouve un site qui le conseil ?? je connais pas leur sérieux

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_86674.htm

Sebastien a écrit:La plateforme qui héberge ton blog ne propose pas des compteurs prèt à l'emploi (en javascript généralement)

alors là je ne sais pas !! et je ne sais même plus comment j'avais été prendre celui qui était en CC !!
et en cherchant mon nouveau compteur je suis tombé sur un form qui ne disait pas que tu bien du compteur CC
http://themajesty.asslema.net/2007/11/26/danger-du-javascript-exemple-de-compteurcc-et-les-capacites-de-mybloglog/
j'ai bien lu que les compteur ne sont pas fiable !! géovisite en fait parti !! mais j'ai pas vu de pb autre ??
bonne soirée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Retourner vers Forum d'entraide : Sécurité informatique