les patries sur mon pc

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

les patries sur mon pc

Messagede chiz el viz le Jeu Juil 19, 2007 12:48 am

bonjour je viens de achetez un nouveau disque dur et ce que je ne comprend pas c'est que il me met que j'ai 2 disque dur il à surement fais ça pcq je lui ai demandé mais bon soit et le gros probléme que j'ai c'est que je ne sais pas si quand j'installerai un programme dans un partie car j'ai fait des parties ce que j'aurai installé s'installera automatiquement sur les autres parties et si un virus viendrais sur une des parties est ce que les autres parties seront tjrs utilisables ??
je vous remercie d'avance pour les réponses :wink:
chiz el viz
No0b
No0b

Messagede Sebastien le Jeu Juil 19, 2007 8:04 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je ne comprend pas très bien votre problème, il va donc falloir nous préciser quelques détails. Je résume :
Vous dites que vous avez acheté un nouveau disque dur, j'en déduis donc que vous avez deux disques durs "physiques" installés dans votre PC. En partant de ce principe là, c'est tout à fait normal que vous ayez au moins deux disques durs de visibles dans votre poste de travail.

Vous dites que vous avez fait des parties sur votre disque dur, vous voulez dire que vous avez partitionné votre disque dur de façon à avoir plusieurs lecteurs sur ce même disque ?

quand j'installerai un programme dans un partie car j'ai fait des parties ce que j'aurai installé s'installera automatiquement sur les autres parties

Si on part avec le principe que ce que j'ai cité ci-dessus est vrai :
L'installation d'un logiciel que une partition, ou la copie de données sur cette même partition ne sera pas recopié automatiquement sur les autres partitions. Pour windows, chaque partition est à considérer comme un lecteur à part entière et non lié aux autres.

si un virus viendrais sur une des parties est ce que les autres parties seront tjrs utilisables ??

Cela dépend de ce que fait votre virus. Rien ne dit qu'un virus ne se propagerait pas sur toutes les partitions de vos disque en contaminant les fichiers qui s'y trouvent. En fait, pour résumer, vos partitions resteraient accessibles mais le fait de séparer les données en plusieurs partitions ne garantie pas l'intégrité des données contenues dans ces partitions.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede chiz el viz le Jeu Juil 19, 2007 10:20 pm

merci oui vous avez bien compris le problème que j'avais si mal expliqué lol
chiz el viz
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique