Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je ne comprend pas très bien votre problème, il va donc falloir nous préciser quelques détails. Je résume :
Vous dites que vous avez acheté un nouveau disque dur, j'en déduis donc que vous avez deux disques durs "physiques" installés dans votre PC. En partant de ce principe là, c'est tout à fait normal que vous ayez au moins deux disques durs de visibles dans votre poste de travail.
Vous dites que vous avez fait des parties sur votre disque dur, vous voulez dire que vous avez partitionné votre disque dur de façon à avoir plusieurs lecteurs sur ce même disque ?
quand j'installerai un programme dans un partie car j'ai fait des parties ce que j'aurai installé s'installera automatiquement sur les autres parties
Si on part avec le principe que ce que j'ai cité ci-dessus est vrai :
L'installation d'un logiciel que une partition, ou la copie de données sur cette même partition ne sera pas recopié automatiquement sur les autres partitions. Pour windows, chaque partition est à considérer comme un lecteur à part entière et non lié aux autres.
si un virus viendrais sur une des parties est ce que les autres parties seront tjrs utilisables ??
Cela dépend de ce que fait votre virus. Rien ne dit qu'un virus ne se propagerait pas sur toutes les partitions de vos disque en contaminant les fichiers qui s'y trouvent. En fait, pour résumer, vos partitions resteraient accessibles mais le fait de séparer les données en plusieurs partitions ne garantie pas l'intégrité des données contenues dans ces partitions.
@+