Insérer une musique ou une vidéo sur Myspace

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Insérer une musique ou une vidéo sur Myspace

Messagede mélancholia le Ven Aoû 31, 2007 11:39 am

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Je viens de créer un blog sur myspace.

Je voudrais avoir de la musique en ouvrant mon blog, importée d'iTunes, des musiques que j'aurais choisies moi, d'un CD que j'ai importé d'un groupe que j'adore!
Comment puis-je faire?
De même puis-je importer sur mon blog des vidéos de chanteurs de youtube et comment faire?
Merci de votre aide et bonne journée!
Mélancholia
mélancholia
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Ven Aoû 31, 2007 4:38 pm

Bonjour.

Je ne sais pas comment fonctionne MySpace mais apparemment, tu as le droit d'utiliser le HTML sur ta page de profil.
Dans ce cas, il suffit d'ajouter dans le code HTML, quelque part entre les balises BODY (dépend de l'emplacement où tu veux afficher la fenêtre permettant de contrôler la musique) et d'y insérer le code suivant :
Image

:arrow: URL est à remplacer par l'URL de ta musique.

Cela affichera un bloc permettant de contrôler la musique (baisser le son, la couper, revenir en arrière etc.)

Pour les vidéos de Youtube, c'est exactement le même principe, il faut coller un morceau de code dans ta page HTML. La manipulation est beaucoup plus simple puisque Youtube met à disposition des utilisateurs les codes à coller directement dans les pages HTML. Recupère le code sur la page Youtube de ta vidéo et colle ce code dans ton profil.

Attention, avant de modifier ta page HTML, sauvegarde le code original pour pouvoir annuler les manipulations si tu te trompe dans le code. En effet, tu risques de déformer la mise en page de ton blog en cas d'erreur.

A+

Edit :
PS : En parlant de déformer, ton avatar dépasse les tailles maximales autorisées sur le site et le forum (110*110 max). Je l'ai donc redimensionné pour qu'il ne déforme plus la mise en page du forum.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede mélancholia le Ven Aoû 31, 2007 10:56 pm

Bonjour

Merci de ta réponse, je vais essayer (hum) de suivre tes conseils.
Il faudra auparavant que je me renseigne sur ces fameux codes HTML dont j'avais déjà entendu parler justement sans trop y comprendre....
Pour les vidéos de youtube comme tu dis ce sera plus facile et puis j'essaierai pour ma musique perso d'iTunes...
Merci de ton aide ...et aussi pour mon avatar!
Bonne journée.
Mélancholia
mélancholia
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Ven Aoû 31, 2007 11:31 pm

Salut.

Si tu as des difficultés, n'hésite pas à poser des questions, nous t'aiderons à ajouter ces modifications à ta page en indiquant ici quel code ajouter à la page. Si tu sauvegardes la code HTML d'origine de ta page avant de la modifier, tu ne risques rien puisque tu pourras restaurer en cas de problème. De plus, je pense que cela pourra intéresser d'autres personnes puisque ce genre de site communautaire devient de plus en plus populaire.

Pour ce qui est du code HTML, ce n'est pas compliqué, c'est un langage assez logique et on trouve beaucoup de documentation très facilement. D'ailleurs, il y a quelques années, Bourrin007 a publié sur notre site quelques tuto HTML qui peuvent servir à comprendre la logique de ce langage. S'il y a des choses qui ne te paraissent pas claire, n'hésite pas à demander des précisions.

Pour moi, la seule difficulté réside dans le fait que je ne sais pas si MySpace autorise toutes les balises HTML dans ses pages de profils. Si toutes les balises HTML sont autorisées, alors la personnalisation de cette page peut être extrêmement avancées.

Tiens nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede mélancholia le Sam Sep 01, 2007 11:25 pm

Bon, pour Myspace j'ai résolu le problème, car un membre de ce site avait une des chansons que je voulais (j'ai fait une recherche) donc avec sa vidéo de Léo ferré je n'avais plus qu'à cliquer sur "add" et ça a marché, j'ai eu la chanson directement sur mon site, qui se met en route dès qu'on y accède...
Par contre j'ai un autre blog sur skyblog et je voudrais carrémént faire des "articles" sur des chanteurs que j'aime et qui se trouvent sur YouTube, j'en ai vu plein qui l'avaient fait, avec la vidéo et la chanson, et moi j'ai tout esayé...impossible!!! J'ai passé un temps fou, à recopier l'URL etc...mais sur mon article n'apparaît que le titre de l'URL et non la vidéo directement comme je voudrais...
Comment faire?
Merci pour la réponse, si cela est possible
Bonne journée
Mélancholia
mélancholia
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Jeu Sep 06, 2007 5:39 pm

Bonsoir.

Apparemment, il n'est pas possible de mettre du HTML sur un SkyBlog, donc à part faire un lien direct vers la vidéo, je ne vois pas comment on pourrait faire.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede mélancholia le Ven Sep 21, 2007 10:19 am

Mon problème est résolu.
Pour insérer une vidéo sur myspace il faut aller sur le site de Dailymotion.
Là ils nous donnent directement le lien pour la mettre sur myspace.
Si cela peut servir à quelqu'un....

:youpi: :youpi:
Mélancholia
mélancholia
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Ven Sep 21, 2007 11:15 pm

Salut,
Merci d'avoir pensé à partager l'information avec les autres utilisateurs du forum. :taptap:

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique