problème format PDF

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

problème format PDF

Messagede Laurence le Sam Sep 08, 2007 4:05 pm

Je reçois un document par mail en format PDF. Je dois y apporter des informations. Comme je n'y arrive pas, je pense qu'il fauf que je le convertisse dans un autre format, word par exemple mais comment faire ? Merci :roll:
Laurence
Trolleur
Trolleur

Messagede Sebastien le Sam Sep 08, 2007 11:34 pm

Bonjour.

La personne qui vous a transmis le fichier ne peut-elle pas vous fournir un format de fichier qui est éditable ?
En effet, le format PDF n'est pas fait pour être édité mais plutôt pour être diffusé. Il existe des logiciel permettant d'éditer des PDF mais ce sont des logiciels payant dont la licence est extrêmement couteuse (logiciel Adobe)

Sinon, il existe des logiciels permettant de sauvegarder des fichiers PDF au format HTML. Ensuite, il suffirait d'ouvrir le fichier HTML avec un éditeur (ou avec word), de le modifier puis de l'enregistrer en PDF.
http://www.framasoft.net/article1563.html

Par contre je ne l'ai pas testé. Le mieux à faire est de demander à votre expéditeur s'il peut vous fournir un format éditable car le PDF n'est pas fait pour être édité. C'est comme si vous vouliez modifier une page qui a été imprimé sur papier.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Laurence le Dim Sep 09, 2007 11:05 am

ok merci Sébastien. Ce sont des documents qui me viennent du Recorat (je bosse dans un collège) ils ne sont pas très "aidant" je vais tout de même tenter de demander. D'autant que ce sont des tableaux sur lesquels je dois apporter des informations et que je n'ai pas le choix je dois absolument travailler dessus et leur renvoyer.

Sinon et bien je te souhaite une bonne semaine, et pour revenir à mes soucis avant les vacances et bien plus du tout de fenêtres intempestives, plus de favoris indésirables !! Génial tu t'es donné du mal et je te suis très reconnaissante :wink:
Laurence
Trolleur
Trolleur

Messagede Sebastien le Dim Sep 09, 2007 5:52 pm

Bonsoir,

Une petite précision. Quand tu dis que tu dois modifier le fichier PDF :
:arrow: Tu veux modifier la structure du fichier (modification du tableau et/ou de la mise en page)
:arrow: Tu veux compléter des zones avec des informations sans toucher à la structure du document (comme remplir des formulaires d'inscription par exemple) ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Laurence le Lun Sep 10, 2007 5:01 pm

oui je veux juste remplir des colonnes vides.
Laurence
Trolleur
Trolleur

Messagede Sebastien le Lun Sep 10, 2007 6:55 pm

Bonsoir.

Si le fichier PDF a été conçu à la façon d'un formulaire (enfin j'espère parce que sinon je ne vois pas comment tu pourrais le modifier), tu peux essayer le logiciel Foxit Reader, un lecteur PDF gratuit et léger.
Avec ce logiciel, tu pourras remplir les champs de formulaire. Tu pourras trouver la dernière version actuelle du logiciel (la 2.1) sur le site officiel de Foxit Reader : http://www.foxitsoftware.com/downloads/

En téléchargeant la version ZIP, tu peux même utiliser le logiciel sans l'installer. Version : Foxit Reader 2.1 (.zip) 2.1 Build 2023 2.39 MB 08/23/07

Tiens-nous au courant.

PS : quelques infos sur foxit Reader : Logiciels : Foxit Reader : Un lecteur de fichiers PDF
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Laurence le Mer Sep 12, 2007 12:35 pm

ok merci Sébastien. Je vous tiens au courant. :wink:
En attendant j'ai retapé le formulaire sur excel car il fallait que je poste de toute urgence mais je vais tout de même revoir ça pour la prochaine fois.
Laurence
Trolleur
Trolleur

Messagede Mantix le Dim Sep 16, 2007 10:19 am

Bonjour,
Dans Foxit reader, sous le menu Modifier, on trouve Modifier le contenu.
Cette commande permet de télécharger, si ce n'est déjà fait, Foxit Editor, en évaluation.
Par la suite Foxit Editor s'ouvre automatiquement.
C'est Foxit Editor qui permet de modifier les fichiers PDF, mais en version Evaluation, il laisse en haut à droite une signature rouge.
Foxit Editor peut s'ouvrir comme un programme indépendant. La commande Ouvrir permet d'ouvrir les PDF.
On peut très facilement ajouter du texte et enregistrer son nouveau document.
Pour les fonctions de modification ou de suppression, cela semble plus compliqué.
Affaire à suivre...
Mantix
Trolleur
Trolleur

Retourner vers Forum d'entraide informatique