demande d'aide pour excel 2007

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

demande d'aide pour excel 2007

Messagede clio le Mar Sep 11, 2007 2:58 pm

j'aimerais sur une feuille de calcul à part pouvoir faire apparaitre dans une cellule un numéro de cellule avec la formule inscrite dedans.

ex: dans le cellule B6 de la feuille1 il y a la formule SOMME(A3...)
j'aimerais dans la feuille2 faire apparaitre dans la cellule A1 la mention"B6" et dans la cellule A2 la mention "SOMME(A3...)". est ce possible? au moins pour une des deux fonctions? (soit l'apparition de l'adresse, soit de la formule).

merci de votre réponse, c'est un devoir pour mes études et je ne veux pas m'embêter avec des copier-coller.
clio
No0b
No0b

Messagede Sebastien le Mar Sep 11, 2007 6:05 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour afficher la formule, vous pouvez tenter d'utiliser l'explication fournie sur cette page : http://www.xlerateur.com/?p=110

Malheureusement, je n'ai pas pu la tester car ma version de Excel est une version 2000. Mais apparemment, cela fonctionne avec des versions plus récentes (Neomaho a réussi à appliquer cette formule sur Excel 2003 et l'article fait référence à Excel 2007, ce qui semble correspondre à votre demande).

Essayer d'effectuer cette manipulation et tenez-nous au courant du résultat.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede clio le Mer Sep 12, 2007 8:30 pm

oui, le site est bien et ce qu'il dit a l'aire utile.seleument, sur excel 2007 ça marche pas bien parce qu'il n'y il n'y a pas insertion-nom . dans le menu insertion je ne voit que image, texte, lien, graphiques, tableaux. ça m'embette. en plus l'aide microsoft sur cette version est catastrophique!!!
si vous avez une solution merci de me la donner.
clio
No0b
No0b

Messagede Sebastien le Jeu Sep 13, 2007 5:08 pm

Bonjour.

Pour définir un nom dans Excel 2007, il faut utiliser le menu Formules et cliquer sur Gestionnaire de noms.
Je vous recommande cette page pour retrouver facilement une fonction dans Excel 2007 : Interactif : Guide de référence des commandes d'Excel 2003 et Excel 2007

Une remarque concernant mon post précédent : L'astuce expliquée sur la petite vidéo se trouvant sur le site cité plus haut dans ce sujet fonctionne sur Excel 2000.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede clio le Ven Sep 21, 2007 2:18 pm

ok j'y suis arrivée c'est cool! mais si le 6 correspond à la formule, quel est le chiffre qui correspond au nom? (A3, B15 etc...)
clio
No0b
No0b

Messagede Sebastien le Jeu Sep 27, 2007 8:44 pm

Bonjour,

Bon, j'aurai mis le temps mais je pense avoir trouvé de quoi vous permettre d'afficher la référence d'une cellule.

Vous ne pourrez pas utiliser la même formule que celle que j'ai cité dans l'exemple ci-dessus. Vous allez devoir utiliser une combinaison de formule qui va vous permettre d'afficher la référence de la cellule que vous désirez.

Exemple de formule :
=ADRESSE(LIGNE(Feuil1!B6);COLONNE(Feuil1!B6);4;VRAI)
Si vous saisissez cette formule dans la cellule A1 de la feuille2, alors vous afficherez la référence de la cellule B6 de la feuille1 (donc il sera affiché B6 comme demandé dans votre premier message). Vous pouvez utiliser la poignée de recopie pour incrémenter la formule.

Concernant les critères, 4 signifie que vous voulez des références relatives (donc B6 et pas $B$6) et VRAI signifie que vous voulez un affichage de type A1 et pas de type L1C1.

Est ce que cela correspond à votre demande ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede clio le Ven Sep 28, 2007 8:42 am

merci pour tous ces renseignements. ça marche! vous m'avez bcp aidée. merci encore.
clio
No0b
No0b

Messagede Sebastien le Sam Sep 29, 2007 12:31 am

De rien, nous sommes content de voir que nous avons pu résoudre votre problème.

@+ sur le forum.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique