HELP PASSWORD WINDOWS XP

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

HELP PASSWORD WINDOWS XP

Messagede h_stepha le Mar Sep 11, 2007 7:04 pm

Bonjour,

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais je tente le coup. Voilà, j'ai voulu changer mon password admin sous XP. J'ai donc démarrer ma session avec mon MDP et suis allé le modifier via le panneau de config. Et là, problème. J'ai tapé mon ancien mot de passe, pas de soucis. J'ai tapé le nouveau & ois puis la confirme. Puis je me suis aperçu que je n'avais pas mis exactement ce que je voulais. J'ai donc voulu refaire la manip de changement de mot de passe. Et là problème, je ne suis plus certains de ce que j'ai exactement tapé.

Avant de faire appel à vous, j'ai tenté de remodifier le mot de passe mais ce n'est pas bon effectivement, mon doute c'est confirmé car le mot de passe est refusé.

En gros, j'ai deux possibilités visiblement :

- soit j'éteins mon ordi et je suis bon pour le formater,

- soit je ne l'éteins pas jusqu'à ce que peut être l'un de vous est une solution pour retrouver ce fichu "nouveau" mot de passe via le DOS ou autre afin que je retape le MDP que je souhaitais ?

Merci par avance pour votre aide si cela est possible
h_stepha
No0b
No0b

Messagede Sebastien le Mar Sep 18, 2007 11:26 pm

Bonjour,

Désolé mais j'avais loupé votre message. J'espère que votre problème est résolu, sinon, n'hésitez pas à faire remonter ce sujet.
Concernant votre mot de passe, vous avez saisi deux fois de suite le mauvais mot de passe ? Il faut confirmer le nouveau mot de passe lors du changement.

:arrow: Avez-vous créé le disque de récupération de mot de passe ?
:arrow: Si vous n'avez pas crypté vos données, vous pouvez tenter de récupérer vos données (mails, documents, photos, favoris, etc.) en branchant votre disque dur dans un autre PC pour ensuite, une fois les sauvegardes effectuées, réinitialiser votre ordinateur.

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Merci

Messagede h_stepha le Lun Sep 24, 2007 11:53 am

Je te remercie tout d'abord de ta réponse Sébastien. Mon problème a été résolu. Pas de manière très "catholique". En fait,j'ai tenté un dernier coup un mot de passe et ce fut le bon ! OUF !! Cela m'apprendra à être plus attentif.

Merci encore.
h_stepha
No0b
No0b

Messagede Sebastien le Jeu Sep 27, 2007 9:45 pm

De rien, nous sommes content que ton problème soit résolu.
Pour éviter que cela ne se reproduise, tu peux créer la disquette de récupération de mot de passe. Je posterai les liens vers la procédure de création de cette disquette sous peu. En attendant que la procédure soit postée sur le site (avec capture d'écran), tu peux consulter la page de référence sur le site de support de Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/305478/fr

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Bonne idée

Messagede h_stepha le Lun Oct 01, 2007 2:35 pm

L'idée d'une procédure telle que celle là est une excellente idée.

Merci encore en tout cas.
h_stepha
No0b
No0b

Messagede Sebastien le Lun Oct 01, 2007 6:41 pm

Bonjour,

Tu as bien fait de le rappeler car la première partie de la procédure a été publiée sur le site. Elle se trouve sur cette page : Comment créer une disquette de réinitialisation de mot de passe pour Windows XP ?
La suite bientôt.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Sebastien le Lun Oct 08, 2007 11:14 pm

Voici la deuxième (et dernière) partie du tutorial : Comment ouvrir une session à l'aide d'un disque de réinitialisation de mot de passe ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique