wordpad

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

wordpad

Messagede mélancholia le Jeu Sep 20, 2007 11:18 pm

Bonjour

(oui, à l'heure qu'il est...)
C'est toujours moi la reine des imbéciles, pour être polie....
Comme je n'arrivais plus à me connecter sur myspace, j'ai voulu effacer mes "traces" c'est à dire les cookies et fichiers internet temporaires....
J'ai du faire une mauvaise manip et en fait j'ai supprimé plein d'autres choses: par exemple je n'ai plus les"jeux" (dame de pique, solitaire etc...qui étaient enregistrés) mais surtout WORDPAD....!
Et cela me crée d'énormes problèmes car comme j'avais créé des fichiers dans lesquels j'avais tapé mes textes et proses, je n'ai plus que des fichiers .rtf que je ne peux pas lire...!
En plus j'avais annulé tous mes points de restauration! (le boulet!).
Que puis-je faire et comment retrouver wordpad, je ne le trouve nulle part, même en faisant des recherches...J'ai du le supprimer du disque comme les jeux? Je ne pourrai jamais le retrouver?
Franchement j'ai les nerfs...!
Peut-on m'aider?
Merci d'avance pour le dérangement.
:Boxe: :bouhou: :bouhou: :bouhou:
Mélancholia
mélancholia
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Ven Sep 21, 2007 11:13 pm

Salut,

Peux-tu vérifier dans le dossier C:\Program Files\Windows NT\Accessoires\ si tu as un fichier intitulé wordpad.exe
Si c'est le cas, exécute le pour utiliser WordPad. Il te suffiras de recréer des raccourcis vers cet exécutable.

Si le fichier n'est pas présent, dis-le et je chercherais comment réinstaller WordPad.

Par contre, tu devrais demander conseil avant de te lancer dans ce genre de manipulation. Si tu l'avais fait, je t'aurai conseillé d'utiliser un logiciel gratuit nommé CCleaner qui t'aurait permis de faire du ménage sur ton pc et sans effacer de fichiers nécessaires au fonctionnement du système.

Pour les jeux, ça devrait être plus simple. Dans le Panneau de configuration, ouvre le module Ajout et suppression de programmes. Dans la partie gauche de l'interface, clique sur Ajouter ou supprimer des composants de Windows. Sélectionne Accessoires et utilitaires et clique sur détail pour en afficher le contenu. Décoche Jeux. Cela désinstallera les jeux. Redémarre le PC puis recommence la manipulation mais cette fois ci, coche jeux. Les jeux Windows se réinstalleront. Tu auras probablement besoin du CD Windows pour effectuer ces installation.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede mélancholia le Sam Sep 22, 2007 6:00 pm

:*.*: :*.*: :*.*: :*.*: :*.*: :vainqueur2: :vainqueur2: :mercibcp: :mercibcp: :mercibcp: :mercibcp: :mercibcp: :mercibcp: :mercibcp:
YES !!! Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer !!!!
J'ai réussi à tout avoir ! Simplement en ajoutant les composants de windows!
Evidemment, plus rien n'était coché...Par contre pour internet et msn j'avais un message disant: "le fichier "info.xml" de CD du service Pack pour windows XP est nécessaire. Entrez le chemin d'accès au fichier puis cliquez sur OK"...Kézako?
M'en fiche pour le moment, j'ai récupéré word et mes textes!
Par contre, toujours pas de son sur iTunes (GRRRR)

Enfin, Seb', chapeau bas....!

(au fait, j'avais CCleaner mais ça ne m'avait servi à rien ou alors je ne sais pas m'en servir!)
En tout cas merci mille fois !!!!
Mélancholia
mélancholia
Futur Geek
Futur Geek

Retourner vers Forum d'entraide informatique