Gravure des CD de réinstallation Windows

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Gravure des CD de réinstallation Windows

Messagede Sebastien le Ven Oct 05, 2007 10:48 pm

Question reçue par Email :
je viens d'acquérir un ordi avec Vista PREMIUM pré-installé. Je n'arrive pas à graver le disque de réinstallation comme cela est préconisé. un message me signale que je dois insérer un disque vierge. Or j'ai fait un test positif sur des fichiers autres. Quelqu'un pourrait-il me passer l'astuce qui me "débloque" ? merci
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Sebastien le Ven Oct 05, 2007 10:53 pm

Bonjour.

Pouvez-vous nous préciser la marque de l'ordinateur et le modèle pour lequel vous essayez de graver les CD de restauration ?
Pouvez-vous également nous décrire en détail le message d'erreur rencontré (idéalement en ajoutant une capture d'écran à votre réponse).

Il est impératif de créer ce CD de restauration car en cas de problème, vous ne pourrez pas réinstaller le système d'exploitation. Si la gravure est impossible (parfois, elle est limité à 1 exemplaire), il faudra contacter le fabriquant de l'ordinateur pour qu'il vous fournisse des CD de restauration. Il y aura probablement une somme à payer en contrepartie mais elle se limite généralement à quelques euros (frais de port + prix du support amovible).

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique