retour intenpestif sur le bureau

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

retour intenpestif sur le bureau

Messagede bullroth le Dim Oct 28, 2007 2:11 am

Yop encore moi ^^'
Bon ça fait un moment que ça dure, et ça c'est pas arrange depuis que j'ai reinstaller windows. Donc je suis tranquillement en train de jouer, quand pouf je me retrouve sur le bureau, ça fait comme si j'avais appuye sur la touche windows de mon clavier, le jeu continu de tourner, et je n'ai qu'a clicker sur l'icone dans la barre des taches pour y retourner. ce n'est pas super embetant mais ce n'est pas toujours pratique surtout quand on est dans le feu de l'action >_<
Que puis je faire cher Seb :razz: ?
Image
bullroth
G33k
G33k

Messagede Sebastien le Dim Oct 28, 2007 5:53 pm

Salut,

Je pense qu'il doit y avoir une application sur ton PC qui se lance en arrière plan et qui du coup, reprend la main par rapport à ton application en cours. Cela expliquerait le retour brutal vers le bureau (comme quand tu appuies sur la touche Windows). De plus, vu que ton jeu ne se plante pas, c'est bien une simple réduction du programme dans la barre des tâches.

Par contre, pour trouver le logiciel coupable, on va avoir quelques difficultés.

:arrow: Peux-tu nous donner une liste des logiciels que tu utilises et pour lesquels tu penses qu'ils fassent tourner des services en arrière-plan. Je pense à des antivirus, antispywares, firewall, outils de maintenance d'imprimantes, messagerie instantanées, enfin bref, tout ce qui est démarré et qui fonctionne en même temps que ton jeu.

Pour illustrer cela, je vais citer le cas d'un antivirus qui enverrait un pop-up d'alerte pendant que tu joues, cela provoquerait un retour sous windows, c'est pourquoi des antivirus comme Avast par exemple, disposent d'options permettant de ne pas émettre d'alerte lorsqu'un logiciel tourne en plein écran.

A mon avis, c'est par là qu'il faut creuser.

Tiens nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede bullroth le Dim Oct 28, 2007 9:46 pm

Slt Seb
Le seule logiciel que je vois fonctionner c'est le firewall Zonealarme. Tous le reste est eteinds (msn et antivirus)
Image
bullroth
G33k
G33k

Messagede Sebastien le Lun Oct 29, 2007 1:55 am

Salut,

Premièrement, je te conseille de lire ce sujet sur un autre forum, je pense que ce qui y est décrit correspond à ce dont tu parles.
Edit de Sébastien : Lien Supprimé

Sinon, il se pourrait que ce soit bien Zone Alarm qui te fasse revenir sur le bureau. De toute façon, si tu n'as pas 50 programmes qui tournent en arrières plan, ça ne va pas être dur d'isoler le responsable.

:arrow: Un test que l'on peut faire : Si tu as un routeur possédant un firewall intégré Actif, tu peux tente de désactiver ton firewall logiciel (Zone Alarm) puis de lancer ton jeu pour voir si le retour sur le bureau se fait encore. Par contre, ne surfe pas sans firewall, ne fait ce test que lors d'un jeu, et si tu as un firewall matériel d'actif sur ton routeur.

Tu sauras si c'est bien Zone Alarm qui pose problème.

Tiens nous au courant.

@+

Edit : pourquoi couper l'antivirus ?????? Pour moi, c'est prendre des risques inutiles, surtout que de mémoire, ta config peut largement supporter de faire tourner un antivirus et un jeu en même temps !
Pour moi, l'antivirus est un programme qui ne doit JAMAIS être désactivé, quelque soit le contexte.
Dernière édition par Sebastien le Lun Oct 29, 2007 8:22 pm, édité 1 fois.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede bullroth le Lun Oct 29, 2007 6:51 pm

Sebastien a écrit:
Edit : pourquoi couper l'antivirus ?????? Pour moi, c'est prendre des risques inutiles, surtout que de mémoire, ta config peut largement supporter de faire tourner un antivirus et un jeu en même temps !
Pour moi, l'antivirus est un programme qui ne doit JAMAIS être désactivé, quelque soit le contexte.

Bah ça datait du temps ou l'anti virus foutait pas mal de bordel lorsque tu jouais donc c'est pour ça que j'avais garde l'habitude de le virer quand je jouais.
Sinon le firewall de la livebox est active donc je vais couper zonealarme pour voir ce que ça donne.
Par contre sur ton lien, il parle d'un autre firewall qui a l'air mieux que ZA, Comodo firewall, tu connais ?
Et c'est quoi ce windows xp cocinelle oO ??
Image
bullroth
G33k
G33k

Messagede Sebastien le Lun Oct 29, 2007 8:45 pm

bullroth a écrit:Bah ça datait du temps ou l'anti virus foutait pas mal de bordel lorsque tu jouais donc c'est pour ça que j'avais garde l'habitude de le virer quand je jouais.

Maintenant, ce n'est plus nécessaire, vu la puissance des machines, D'ailleurs ça fait bien longtemps que les machines sont capables de faire tourner plusieurs logiciels en même temps sans poser de problèmes

bullroth a écrit:Sinon le firewall de la livebox est active donc je vais couper zonealarme pour voir ce que ça donne.

Oui c'est un bon test pour voir si c'est bien lui le responsable

bullroth a écrit:Par contre sur ton lien, il parle d'un autre firewall qui a l'air mieux que ZA, Comodo firewall, tu connais ?

Non je n'ai jamais testé ce Firewall, je ne connais donc pas son efficacité.

bullroth a écrit:Et c'est quoi ce windows xp cocinelle oO ??

J'avais recherché des infos concernant ton problème de retour sur le bureau et j'étais tombé sur cette discussion qui semblait correspondre. Par contre, le site que j'avais cité fait référence à une version modifiée de Windows XP, ce qui est donc Hors Charte. Je supprime donc mon lien.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede bullroth le Mar Oct 30, 2007 1:59 am

Bon eh bien c'est bien Zonealrme qui fait ça car je l'ai coupe et n'ai pas eu de retour sur le bureau :???:
Image
bullroth
G33k
G33k

Messagede bullroth le Mer Oct 31, 2007 9:29 pm

Donc je fais quoi je vire ZA et j'en mets un autre ou je garde que le firewall de la livebox ?
Image
bullroth
G33k
G33k

Messagede Sebastien le Mer Oct 31, 2007 9:45 pm

Tu peux tenter d'en installer un autre. Je suis en train de tester un Firewall sur mon PC Vista et il a l'air pas mal :
PC Tools Firewall Plus.
Tu peux essayer de l'utiliser pour voir s'il te convient. De toute façon, si Zone Alarm te fait planter dans les jeux, il vaut mieux le changer.

Sinon, j'appréciais fortement Sygate Personal Firewall mais il n'est plus mis à jour par son éditeur (qui a été racheté par Symantec il y a quelques années).

Il vaut mieux conserver un Firewall logiciel sur ton pc, car bien que ta livebox te protège des attaques extérieures, elle ne filtre pas ce qui part de ton PC vers le net.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique