Module complémentaire de IE7 fait planter le navigateur

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Module complémentaire de IE7 fait planter le navigateur

Messagede Sebastien le Lun Oct 29, 2007 10:44 pm

Question reçue par email :
Bonjour,

Sous Win XP Pro, IE 7, je ne peux pas utiliser IE. En effet, dès l'activation par les différents raccourcis, une "ébauche" de IE 7 s'ouvre puis se referme immédiatement. Par contre, sans les modules complémentaires IE fonctionne. Mais lorsque je souhaite me rendre sur certains sites, l'accès m'est impossible. Si j'installe un "log" (plugins)pour travailler avec ce site s'il me faut redémarrer le système, tout s'avère inutile. Comment déterminer le les modules complémentaires qui empêchent l'ouverture et / ou utiliser ceux ci sans redémarrage ?

Avec mes remerciements.
Dernière édition par Sebastien le Lun Oct 29, 2007 10:59 pm, édité 2 fois.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Sebastien le Lun Oct 29, 2007 10:57 pm

Bonjour,

Visiblement, il s'agit d'un module complémentaire qui ne fonctionne pas correctement. Dans ce cas, je vois deux causes possibles :
- Le module ne fonctionne pas correctement
- Le module entre en conflit avec un autre

La meilleure méthode dans ce cas là est de désactiver tous les modules puis de les réactiver un par un jusqu'à ce que vous trouviez le module responsable du plantage d'Internet Explorer.
Pour désactiver un module complémentaire dans IE7, vous pouvez vous référer à cette page que nous avons publié : Comment désactiver un module complémentaire dans Internet Explorer 7 ?

Vous pouvez également nous préciser quels modules complémentaires vous utilisez dans votre navigateur pour que nous puissions rechercher dans ce sens.

:arrow: Pour démarrer Internet Explorer 7 sans les modules complémentaires, rendez-vous dans le menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils systèmes > Internet Explorer (sans modules complémentaires). Une fois IE7 ouvert, rendez-vous dans le menu Outils > Options internet. Dans l'onglet Programmes, cliquez sur Gérer les modules complémentaires.

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique