Bonjour,
Si lors de l'installation de Windows, il vous a tout installé sur une seule partition, c'est probablement parce que vous avez dû créer une seule partition pour la taille totale de votre disque dur.
Reprenons les images citées dans l'article :
Une fois que toutes les partitions existantes ont été supprimées
(ce n'est pas une obligation, mais l'article que l'on cite traite un cas où l'on recréé toutes les partitions d'un disque dur en effaçant tout, il faut donc évidemment sauvegarder toutes ses données comme indiqué dans l'article), une nouvelle fenêtre de création de partition apparait.
Aperçu :
On voit sur cette image que le disque dur fait dans les 150 Go, et comme nous avons supprimé toutes les partitions précédemment, ces 150 Go sont en Espace non partitionné. (Il faut appuyer sur C pour créer une partition).
Aperçu :
A l'étape suivante, nous demandons la création d'une partition de 20 Go. (20480 Mo). Cette partition correspondra à votre disque C qui fera 20 Go.
Le reste de l'espace sera disponible pour créer d'autres partition et lecteurs logiques mais vous pourrez le faire sous Windows.

Avez-vous pris garde à bien saisir la taille de la partition désirée ? Car si l'on valide sans modifier le chiffre, effectivement, Windows s'installe sur la totalité du disque et dans ce cas, deux solutions :
- Recommencer (repartitionnement, formatage, installation de Windows)
- Redimensionner la partition avec un logiciel.
Pour ce qui est de Partition Magic, oui il parait qu'il est assez simple d'utilisation mais c'est un logiciel payant. Par contre, je dispose d'une version de ce logiciel mais à mon avis, elle n'est plus d'actualité donc je n'ai pas la certitude que les captures d'écran correspondent à la réalité.
Ne serait-il pas plus simple de refaire l'installation (si bien sûr la cause de l'installation sur le disque entier est bien dûe à un oublie de saisie de la taille ) ?
Tenez-nous au courant.
@+