partition

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

partition

Messagede prismacolore le Mar Jan 08, 2008 5:14 am

:yeux:

Je me sens plutôt étourdit avec tout ce que je viens de faire pour juste essayer de partitionner un disque dur que je veux ajouter à ce que j'ai déjà... C'est un 80g interne et j'ai acheté le boitier pour le rendre externe.
Je ne sais exactemment pourquoi, j'ai l'impression que mon ordi ne le reconnais pas car quand je suis à la lettre le manuel d'instruction pour le partitionner, je n'ai pas la même chose qu'il me dise...
Comme je ne suis pas une experte et que je n'ai pas les moyens de payer 150$ pour le faire brancher... est ce qu'il y a qqn qui pourrait me "faire un dessin??" :yeux:
prismacolore
No0b
No0b

Re: partition

Messagede Sebastien le Mar Jan 08, 2008 10:34 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Avant de se lancer dans les explications, pouvez-vous préciser quelques points :
- Votre boitier est-il du type suivant : Disque dur (IDE ou SATA) à installer dans un boitier alimenté de façon externe et relié au PC par un câble USB ?
- Que se passe t'il lorsque vous branchez le Disque sur le PC ? Est-il reconnu ?
- Lorsque vous vous rendez dans l'outil de gestion des disques de Windows, le disque est il reconnu ?

Je vous invite à consulter cet article sur notre site et à nous indiquer si vous avez la possibilité d'effectuer votre partitionnement en suivant les informations contenue dans l'article et dans le cas contraire, à quel moment vous bloquez. Voir http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=79

Enfin, une remarque, le fait de modifier le partitionnement de votre disque provoquera une perte des informations se trouvant sur le disque, pensez-donc à les sauvegarder sur un autre support avant de vous lancer dans les manipulations.

Tenez-nous au courant et n'hésitez pas à poser vos questions avant de tenter une modification.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique