Problème pour se connecter à Hotmail

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Problème pour se connecter à Hotmail

Messagede Sebastien le Mar Jan 08, 2008 9:30 pm

Quand j'essaie de me connecter à Hotmail, Mozilla me dit que le protocole de sécurité n'est pas activé et je suis pas capable de me connecter. Comment faire pour activer le protocole de sécurité???

Cela fait 3 jours que j'essaie d'aller voir mes messages sur Hotmail mais je n'en suis plus capable.

Merci d'avance.

Question reçue par Email
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Problème pour se connecter à Hotmail

Messagede Sebastien le Mar Jan 08, 2008 10:17 pm

Bonjour,

Ce message d'erreur est apparu il y a trois jour ou bien vous n'avez jamais eu la possibilité de vous connecter à Hotmail avec Mozilla ?

Autres questions pour mieux cibler le problème :
- Avec IE, arrivez-vous à vous y connecter ?
- Quel est le message d'erreur exact ? (si vous pouviez ajouter une capture d'écran ça serait parfait)
- Avez-vous des difficultés à vous connecter à d'autres sites dont l'identification est sécurisée ?
- Avez-vous installé récemment un logiciel de sécurité ou mis à jour un logiciel de sécurité (firewall, antivirus, etc.) ?
- Enfin, quelle est la version du navigateur que vous utilisez ?

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede vero1003 le Mer Jan 09, 2008 6:12 pm

Sebastien a écrit:Bonjour,

Ce message d'erreur est apparu il y a trois jour ou bien vous n'avez jamais eu la possibilité de vous connecter à Hotmail avec Mozilla ?

Autres questions pour mieux cibler le problème :
- Avec IE, arrivez-vous à vous y connecter ?
- Quel est le message d'erreur exact ? (si vous pouviez ajouter une capture d'écran ça serait parfait)
- Avez-vous des difficultés à vous connecter à d'autres sites dont l'identification est sécurisée ?
- Avez-vous installé récemment un logiciel de sécurité ou mis à jour un logiciel de sécurité (firewall, antivirus, etc.) ?
- Enfin, quelle est la version du navigateur que vous utilisez ?

Tenez-nous au courant.
@+

avec internet explorer,ce que javais avant mozilla,impossible.Il me donne comme réponse quil n'est pas capable d'accéder a ce site.

pour le message d'erreur...c'est le suivant:

Firefox ne peux pas se connecter en mode sécurisé sur login.live.com car le site utilise un protocole de sécurité qui n'est pas activé.

je n'ai aucune difficulté a me connecter a d'autres site.Je suis meme capable d'aller sur msn chatter avec mes amis mais pas du tout capable d'accéder a hotmail.

mon anti-virus est kapensky mais je nai jamais eu de difficultés avec depuis que je l'ai.
les mises a jours de mon navigateur se font automatiquement donc j'ai toujours les dernieres mises a jours.

j'ai eu un probleme avec mon ordi quand je suis revenue de vacances et jai du redémarrer au dernier point de reprise.mais jai jamais eu de difficultés a aller sur hotmail.

jai tout mes factures qui arrivent la-dessus.au secours!!!!!!!!!!!! :spavrai:
véronike
vero1003
No0b
No0b

Messagede Sebastien le Mer Jan 09, 2008 8:54 pm

Bonjour,

Quelques vérifications à effectuer :
Essayez de vous rendre sur cette page pour voir si vous avez le même genre d'erreur : https://addons.mozilla.org/fr/
C'est une page sécurisée. On va voir si vous pouvez y accéder.

Ensuite, dans Internet Explorer, dans le menu Outils > Option Internet > Onglet Avancé : Pouvez-vous aller vérifier si le protocole de sécurité SSL 3.0 et TLS 1.0 sont activés (case cochées).

Dans FireFox (Mozilla devrait être pareil je pense), dans le menu Outils > Options > Avancé : Vérifier que SSL 3.0 et TLS 1.0 sont cochés.

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Sebastien le Dim Jan 13, 2008 2:51 am

Bonsoir,

Avez-vous pu effectuer les différents tests recommandés dans mon message précédent ?
Si votre problème est résolu, n'hésitez pas à nous faire un retour d'information pour que cela permette à d'autres utilisateurs de pouvoir se servir des informations en question.

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede vero1003 le Mar Jan 15, 2008 6:29 pm

Sebastien a écrit:Bonsoir,

Avez-vous pu effectuer les différents tests recommandés dans mon message précédent ?
Si votre problème est résolu, n'hésitez pas à nous faire un retour d'information pour que cela permette à d'autres utilisateurs de pouvoir se servir des informations en question.

Tenez-nous au courant.
@+

en fait c'était une fonction de kapensky qui ,je ne sait pas comment ,s'est mise en fonction toute seule et a bloquer le site.
dans analyser les connexions réseaux...l'application analyse de tout les connexions sécurisées était activer ce qui bloquait hotmail car ils utilisent une connexion sécurisé dont la signature ne peux etre analysé par Kapensky internet security...il faut activé la fonction nepâs analyser les connexions sécurisées pour pourvoir avoir acces a hotmail.

je vous remercie quand meme de laide que vous m'avez apporter.

:banzai: :tusors: :Teeheehee1:

véronike
vero1003
No0b
No0b

Messagede Sebastien le Mar Jan 15, 2008 7:46 pm

Merci de nous avoir fait un retour d'information sur la résolution de votre problème. Cela pourra servir lorsque d'autres utilisateurs rencontreront un problème similaire.
@+ sur les forums.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique