gparted

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

gparted

Messagede chanashow le Mer Jan 16, 2008 4:49 pm

bonjour à tous,

j'ai télécharger le live cd gparted (dernière version du 17/12/2007) et depuis, j'essaie de partitionner mon disque C sous windows XP sans succès. Je redémarre bien mon pc avec le cd mais je reste bloquée sur une ligne de commande grub>_ et je ne sais pas ce que je dois faire. Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie d'avance.
chanashow
No0b
No0b

Re: gparted

Messagede Sebastien le Mer Jan 16, 2008 8:41 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'ai en projet de rédiger un tutoriel sur le partitionnement de disque à l'aide de Gparted car c'est un outils de partitionnement gratuit et que plusieurs personnes ont déjà posé des questions sur ce forum concernant ce logiciel. Je dois commencer les tests ce week-end normalement. Je reposterai dans ce sujet lorsque j'aurai testé le logiciel car pour le moment, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser.
Je vous invite donc à patienter le temps de la rédaction de l'article. Je pourrai d'ailleurs vous répondre avant que la rédaction de cet article soit terminée car j'aurai pu manipuler le logiciel.

A défaut, vous pouvais toujours consulter cette page qui explique comment fonctionne le logiciel : http://www.linux-pas-a-pas.org/preparerlepc.php
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique