Mon portable ACER 5633WLMI s'éteint tout seul...

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Mon portable ACER 5633WLMI s'éteint tout seul...

Messagede anhai le Jeu Jan 17, 2008 7:07 pm

...depuis une quinzaine, et de plus en plus fréquemment! Signes pas bons depuis un certain temps: ralentissement et surtou blocage fréquntes de s programmes WindowsExplorer, photoshops,Internet explorer.. Le démarrage est très lente aussi, plus de une minute poyr etre pret.

Quelle peut etre la cause? DD, carte mère, mémoire ...Il a & ans sous garantie 3 ans de chez CDiscount; C'est un Core 2 T5500,Gefforce Go 7300, 1 Gb.
Le plus embetant c'est qu'il s'éteint tout seul et on perd tout. Il me l'a fait 4 fois aujourd'hui. Apres chaque fois , il se lance le scan disk au redémarrage.

Merci de votre aide

Anhai
Internautement votre.
anhai
No0b
No0b

Re: Mon portable ACER 5633WLMI s'éteint tout seul...

Messagede Sebastien le Sam Jan 19, 2008 4:09 am

Bonsoir,

Lorsque vous dites qu'il s'éteint tout seul, vous voulez dire qu'il redémarre automatiquement (reboot automatique ) ?
Si c'est le cas, vous pouvez désactiver cette fonction pour pouvoir visualiser le message d'erreur. Pour désactiver le redémarrage automatique en cas de plantage, voir cette page : Comment désactiver le redémarrage automatique en cas d'erreur ?

Si ça n'est pas un reboot et que le portable se coupe sans raison apparente, il est peut être anormalement déchargé. Avez-vous ces problèmes de coupures lorsque le portable est branché sur le secteur ?

Il faudrait voir également pour lancer un scandisk minutieux du disque car il se peut que vous ayez des secteurs défectueux sur ce dernier. Cela expliquerai les problèmes de lenteurs constatés.
Attention, si le disque est de grande taille, le temps du scandisk peut être très long.
Pour lancer un scan disk :
Faites un clic droit sur le disque dur à vérifier (depuis le poste de travail) et cliquez sur Propriétés.
Dans Outils, cliquez sur Vérifier Maintenant.
Cochez Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers, Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux (donc les deux cases) et lancez le tout en cliquant sur Démarrer.

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede anhai le Lun Jan 21, 2008 10:43 am

Bonjour Sébastien

Mon portable s'éteint et non pas redémarre tout seul: il s'éteint et s'arrête; je dois le redémarrer.

D'ailleurs , depuis 2 jours, il ne s'éteint plus ! Mais il pourrait recommencer ??

Je vais faire un Scandisk minutieux comme suggéré et vous tiens au courant.

Merci

Anhai
Internautement votre.
anhai
No0b
No0b

Messagede Sebastien le Mar Jan 22, 2008 7:25 pm

Sebastien a écrit:Si ça n'est pas un reboot et que le portable se coupe sans raison apparente, il est peut être anormalement déchargé. Avez-vous ces problèmes de coupures lorsque le portable est branché sur le secteur ?

Bonsoir,

Et concernant ce point, qu'en est-il ?
Vous n'auriez pas un problème avec les batteries ?
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede anhai le Jeu Jan 24, 2008 4:05 pm

Bonjour,

Voilà de nouveau il s'éteint tout seul. Cela malgré un checkdisk minutieux. Pendant quelques jours il a fonctionné correctement et aujourd'hui il s'est éteint tout seul 3 fois déjà dans la matinée.

Non, ce n'est pas la batterie, car il est branché sur le secteur.

Anhai
Internautement votre.
anhai
No0b
No0b

Messagede Sebastien le Jeu Jan 24, 2008 7:25 pm

Salut,
Si l'ordinateur s'éteint de façon aléatoire alors que vous êtes sur secteur, vous devez probablement avoir un problème matériel. Si le portable est encore sous garantie, vous devriez contacter le SAV de votre constructeur.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede anhai le Jeu Jan 24, 2008 8:58 pm

Merci,

Je contacterai le SAV à mon retour du voyage. C'est une garantie 3 ans Tranquilité de chez Cdiscount. J'espère q'elle fonctionne bien .

Anhai
Internautement votre.
anhai
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique