• Publicité

clavier lent

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

clavier lent

Messagepar EVA » 11 Mar 2008 17:47

svp: comment je peux remédier pour que mon clavier soit moins lent :lol:
EVA
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Re: clavier lent

Messagepar Sebastien » 11 Mar 2008 20:04

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je pense qu'il va falloir être un peu plus précis parce qu'en l'état, j'ai du mal à cerner le problème ;)
Plus sérieusement, les ralentissements que vous constatez se manifestent à quelle occasion ?

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Clavier lent

Messagepar EVA » 12 Mar 2008 09:28

Bonjour, merci de m'avoir répondu. En fait il n'y a pas de circonstance particulière, certain jour quand je veux saisir un texte les lettres ne s'impriment pas tout de suite si bien que ça me prend un temps infini, je retape la lettre et toujours rien quand elle s'imprime j'en ai deux ou trois que je veux effacer et là même souci il faut attendre! Merci de m'avoir lu. à +++++ :idea:
EVA
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagepar Sebastien » 12 Mar 2008 19:59

EVA a écrit:Bonjour, merci de m'avoir répondu. En fait il n'y a pas de circonstance particulière, certain jour quand je veux saisir un texte les lettres ne s'impriment pas tout de suite si bien que ça me prend un temps infini, je retape la lettre et toujours rien quand elle s'imprime j'en ai deux ou trois que je veux effacer et là même souci il faut attendre! Merci de m'avoir lu. à +++++ :idea:

Bonjour,

Pouvez-vous vérifier le pourcentage d'utilisation de l'UC lorsque vous constatez le problème ? Pour vérifier cette information, ouvrez le Gestionnaire des tâches de Windows (sur XP, faire Ctrl + Alt + Suppr) puis, dans l'onglet Performance, regardez le pourcentage d'utilisation de l'UC.
De plus, vous avez la possibilité de visualiser une représentation graphique de l'utilisation du processeur (voir la courbe d'historique d'utilisation).

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 13 Mar 2008 14:05

bonjour EVA
je me permet de passer glisser un mot ici vu que tu me signale ne pas comprendre le déroulement

si tu as XP clic simultanément sur Ctrl + Alt + Suppr en bas a gauche pour les deux premiére et l'extréme droite en bas pour suppr ou( délétére je crois)
clic performances
tu va ouvrir le gestionnaire de taches avec cette opération la case en haut a gauche te donne le pourcentage
c'est que désire savoir Sébastien au moment ou tu as ce pb
bonne journée a tous
merci sébastien de venir en aide a mon amis qui a du mal a comprendre certain termes techn
@+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar EVA » 13 Mar 2008 14:44

Bonjour, j'ai enfin réussi à trouver le gestionnaire de taches; alors UC utilisé c'est variable ça bouge tout le temps entre 1%, 4% et même 35% à 51%, processus84, mémoire physique41% . Je vous remercie beaucoup, j'espère que j'ai bien tout relevé. Bon après-midi à bientôt..... :razz:
EVA
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagepar Sebastien » 13 Mar 2008 19:06

scaphelico a écrit:je me permet de passer glisser un mot ici vu que tu me signale ne pas comprendre le déroulement

Bonjour,

Lorsque je donne des indications, si elles sont mal perçues, il ne faut pas hésiter à demander des précisions ou un exemple car une manipulation qui parait évidente pour une personne ne l'est pas forcement pour une autre. J'aurai ajouté une capture d'écran, et de plus, dans ce cas, cela peut justifier une page dans la FAQ du site. Comme ça, si la question est reposée plus tard, alors il y a un exemple visuel à citer. C'est le principe du site ^^'

Bref, revenons au problème, vous dites que l'utilisation de votre processeur oscille entre +/- 5 % et 50 %. Est ce que le PC est "au repos" lorsque vous avez relevé ces mesures ?
Par exemple, le PC est démarré depuis quelques minutes (5 à 10 minutes par exemple) et rien d'autre ne tourne sur le PC. Normalement, dans ce cas, il ne doit pas y avoir de pic d'utilisation à 50 % (ou très rarement). Si le processeur est toujours sollicité alors qu'il n'y a rien qui tourne, alors il y a un processus qui tourne en arrière plan. Reste maintenant à voir si c'est normal.

Pouvez-vous poster un log HijackThis que l'on voit ce qui tourne sur votre PC ?
Ci-dessous, la procédure à réaliser :

Comment faire un scan avec le logiciel HijackThis :

:arrow: Téléchargez la dernière version du logiciel HijackThis.
Site de téléchargement : Site officiel de HijackThis
Lien direct vers l'archive : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis.zip

:arrow: Décompressez l'archive à l'aide d'un logiciel de décompression (7-zip, Izarc, etc.)
Pour plus de facilités, il est conseillé de décompresser le contenu de l'archive dans un dossier nommé hijackthis et de placer ce dossier dans le répertoire C:\Program Files\

:arrow: Rendez-vous dans le répertoire que vous venez de créer et exécutez le fichier nommé HijackThis.exe

:arrow: Cliquez sur Do a system Scan and save a logfile
Le logiciel va scanner votre ordinateur et une fois ce scan terminé, il va créer un fichier texte récapitulant toutes les informations qu'il a trouvé durant son analyse.
Note : toutes les informations contenues dans ce fichier ne font pas systématiquement référence à des logiciels malveillants. Ce fichier est un état de votre PC. C'est un fichier qu'il est nécessaire d'analyser. Il est possible que toutes les lignes du fichiers fassent références à des fichiers tout à fait légitimes.

:arrow: Enregistrez le fichier log et fermez HijackThis.

:arrow: Sélectionnez le contenu du fichier log précédemment créé et collez-le dans un message sur le forum.

Une question subsidiaire : Ces ralentissements sont apparus lors de quelle occasion ? Avez-vous fait quelque chose de particulier sur votre ordinateur avant de constater ces ralentissements (installation de logiciel, changement de pilotes ?)

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar EVA » 14 Mar 2008 12:46

Bonjour, j'espère que j'ai réussi, c'est pas evident quand on ne connait pas l'anglais!! c'est très aimable à vous de vouloir m'aider, je vous en remercie, je suis nulle de chez nulle en informatique!! Pour votre petite question supplémentaire, j'ai l'ordi depuis aout 2007, :mercibcp: ça me l'a fait dès le départ, c'est pas tous les jours mais c'est assez fréquent.. Je vous remercie beaucoup de votre bienveillance...

Code: Tout sélectionner
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:25:18, on 14/03/2008
Platform: Windows Vista  (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16609)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\hp\support\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\On-Screen OSD Indicator\OSD.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
C:\Program Files\MyWebSearch\bar\1.bin\M3SRCHMN.EXE
C:\Program Files\MyWebSearch\bar\1.bin\MWSOEMON.EXE
C:\Windows\V0420Mon.exe
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FSM32.EXE
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\FSGUI\fsguidll.exe
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMApp.exe
C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\hp\kbd\kbd.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEUser.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9c.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\Users\nicole\AppData\Local\Temp\Rar$EX15.7483\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/su/msgr8/*http://fr.search.yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
R3 - URLSearchHook: SweetIM For Internet Explorer - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - C:\Program Files\Macrogaming\SweetIMBarForIE\toolbar.dll
R3 - URLSearchHook: (no name) - {00A6FAF6-072E-44cf-8957-5838F569A31D} - C:\Program Files\MyWebSearch\SrchAstt\1.bin\MWSSRCAS.DLL
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: MyWebSearch Search Assistant BHO - {00A6FAF1-072E-44cf-8957-5838F569A31D} - C:\Program Files\MyWebSearch\SrchAstt\1.bin\MWSSRCAS.DLL
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SWEETIE - {1A0AADCD-3A72-4b5f-900F-E3BB5A838E2A} - C:\PROGRA~1\MACROG~1\SWEETI~1\toolbar.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: SweetIM For Internet Explorer - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - C:\Program Files\Macrogaming\SweetIMBarForIE\toolbar.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\hp\support\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KbdStub.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [OsdMaestro] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\On-Screen OSD Indicator\OSD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
O4 - HKLM\..\Run: [My Web Search Bar Search Scope Monitor] "C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\bar\1.bin\m3SrchMn.exe" /m=0
O4 - HKLM\..\Run: [MyWebSearch Email Plugin] C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\bar\1.bin\mwsoemon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [V0420Mon.exe] C:\Windows\V0420Mon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpqSRMon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\Securitoo\av_fw\FSGUI\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM\..\RunOnce: [PCDrProfiler] C:\Program Files\PC-Doctor 5 for Windows\RunProfiler.exe -r
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] ~"C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe" -quiet
O4 - HKCU\..\Run: [SweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MyWebSearch Email Plugin] C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\bar\1.bin\mwsoemon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Creative Live! Cam Manager] "C:\Program Files\Creative\Creative Live! Cam\Live! Cam Manager\CTLCMgr.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O8 - Extra context menu item: &Search - http://edits.mywebsearch.com/toolbaredits/menusearch.jhtml?p=ZN
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/pr02/resources/VistaMSNPUpldfr-fr.cab
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: F-Secure Automatic Update Agent (FSAUA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Securitoo\av_fw\FSAUA\program\fsaua.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Securitoo\av_fw\FWES\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - c:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: My Web Search Service (MyWebSearchService) - MyWebSearch.com - C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\bar\1.bin\mwssvc.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - c:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - c:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe

--
End of file - 9797 bytes :razz:
EVA
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagepar Sebastien » 14 Mar 2008 17:58

Bonjour,

EVA a écrit:c'est pas evident quand on ne connait pas l'anglais!!

Oui, c'est vrai. Je ne sais pas si ce logiciel est disponible en français, mais apparemment, vous êtes parvenu à scanner le PC sans difficulté.
Le temps d'analyser les informations que vous avez indiqué et je reposte une fois que j'ai terminé ^^

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar EVA » 14 Mar 2008 19:03

ouf merci, j'avais peur d'avoir échoué, c'est super !! prenez tout votre temps, je vous souhaite un bon week-end. :bisou:
EVA
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagepar Sebastien » 15 Mar 2008 00:49

Salut,

Bon, il y a des choses à effacer sur votre PC. Dans le log, on peut voir que l'AdWare MyWebSearch est installé sur le PC. Les ralentissements viennent peut-être de là (Dans tous les cas, cette application vous fait perdre en performance. Nous allons la supprimer).

Voici comment faire :
Retourner dans le gestionnaire des tâches comme nous avons vu dans l'un de nos échanges précédents. Rappel : Il faut faire Ctrl + Alt + Suppr, cliquez sur Ouvrir le gestionnaire des tâches.
Ouvrez l'onglet Processus. Cliquez sur Afficher les processus de tous les utilisateurs.

Recherchez des processus intitulés MWSOEMON.EXE
Sélectionnez le processus puis cliquez sur Arrêter le processus. Recommencer plusieurs fois s'il y a plusieurs processus MWSOEMON.EXE

Ensuite, se rendre dans le Panneau de configuration, dans le module d'ajout et de suppression de programmes.
Recherchez les logiciels suivants et désinstallez-les.

Listes des logiciels à désinstaller
  • My Web Search (Smiley Central)
  • My Way Speedbar (Smiley Central)
  • My Way Speedbar (AOL and Yahoo Messengers) (beta users only)
  • My Way Speedbar (Outlook, Outlook Express, et IncrediMail)
  • Search Assistant - My Way

Une fois ces logiciels désinstallés, redémarrez le PC, refaites un scan HijackThis (comme précédemment), repostez le pour que l'on regarde si certaines applications malveillantes ont disparues et pour que l'on continue le nettoyage.
Je pense en effet qu'il y a d'autres applications melveillantes à désinstaller ou supprimer. Commençons déjà par MywebSearch.

Si l'une de ces actions ne vous parait pas claire, dites nous ou vous bloquez.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar EVA » 15 Mar 2008 09:39

Bonjour, je suis dans la panique!! j'ai fais arrêter processus tous les utilisateurs, il n'y avait que moi!!ensuite panneau de configuration , suppression programmes, et là j'ai un soucis je ne trouve aucun des logiciels mentionnés? je suis bloquée et en plus j'ai peur d'avoir arrêter le processus"nicole" à tord. Rassurez moi!!! merci de votre aide. bonne journée.............. :hein?:
EVA
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagepar Sebastien » 15 Mar 2008 17:40

Bonjour,

Pas d'inquiétude, même si vous n'avez pas arrêté le bon processus, il n'y a aucun problème. Il suffit de redémarrer l'ordinateur pour que les processus se relance comme d'habitude.
En fait, ce que je cherche à faire, c'est supprimer le spyware. Comme il est en cours d'exécution, il est préférable de le stopper avant de le supprimer.

On peut voir qu'il tourne car il ressort dans la liste que vous avez posté précédemment :
EVA a écrit:Running processes:
C:\Program Files\MyWebSearch\bar\1.bin\M3SRCHMN.EXE
C:\Program Files\MyWebSearch\bar\1.bin\MWSOEMON.EXE

On doit les retrouver dans la liste des processus. Je vais poster des captures d'écran pour illustrer tout ça :
Image

Vous devriez trouver des processus du genre MWSOEMON.EXE dans la liste. Est-ce le cas ?

Concernant les logiciels qui ne seraient pas visible dans la liste d'ajout et de suppression de programme, je vous propose de nous fournir cette liste que nous regardions ensemble. Nous allons utiliser le même logiciel que précédemment.

Voici comment obtenir la liste des logiciels installés sur le PC :
:arrow: Lancer HijackThis en exécutant le fichier HijackThis.exe
:arrow: Cliquer sur Open The Misc Tools section (Ouvrir la rubrique Outils divers)
:arrow: Cliquer sur Open Uninstall Manager (ouvrir le module de désinstallation)
:arrow: Cliquer sur Save List (enregistrer la liste). HijackThis va enregistrer un fichier texte avec cette liste de logiciel. Ce fichier s'appelle généralement uninstall_list.txt
:arrow: Fermer HijackThis

Une fois enregistré, le fichier doit s'ouvrir. Si ce n'est pas le cas, il suffit d'aller le chercher à l'endroit où il a été enregistré.
:arrow: Copier le contenu du fichier et le coller dans un message sur le forum.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar EVA » 15 Mar 2008 19:39

Bonsoir, je suis sur la suppression des processus, et là le premier que je viens de supprimer c'est mon anti virus?houlàlà, mais si j'ai bien tout compris je garde que les fichiers "nicole" je suspend pour le moment en attendant votre confirmation.. c'est dur dur!! Bonne soirée, merci de votre patience à bientôt :hein?:
EVA
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagepar Sebastien » 15 Mar 2008 23:46

Bonsoir,

EVA a écrit:Bonsoir, je suis sur la suppression des processus, et là le premier que je viens de supprimer c'est mon anti virus?houlàlà, mais si j'ai bien tout compris je garde que les fichiers "nicole" je suspend pour le moment en attendant votre confirmation.. c'est dur dur!! Bonne soirée, merci de votre patience à bientôt :hein?:

Non, il ne faut pas arrêter le processus de l'antivirus, il faut simplement chercher dans la liste un processus nommé MWSOEMON.EXE, cliquer dessus pour le sélectionner puis l'arrêter en cliquant sur Arrêter le processus. Il n'y a que ça a faire.
Redemarrez votre PC pour réactiver automatiquement les processus et recommencez la recherche. Si dans la liste, il y a plusieurs MWSOEMON.EXE, il faut les arrêter un par un. Il ne faut pas tenir compte du nom d'utilisateur (NICOLE, SYSTEM, etc). Windows lance des processus tout à fait légitime avec d'autres noms d'utilisateur. Tous les processus que vous pouvez voir dans le gestionnaire des tâches ne sont pas forcement malveillant.

Si vous le désirez, faites-nous une capture d'écran de votre gestionnaire des tâches que l'on regarde. Je vous ferez bien une capture d'écran moi même mais on ne pourra pas voir ce processus sur mon pc, puisque je n'ai pas le spyware sur ma machine ;)

En fait, je vous ai proposé d'utiliser le gestionnaire des tâches car les manipulations se font assez simplement et sont assez visuelles (et en français). Si vous préférez, on peut le faire avec HijackThis. Si la façon de procéder ne vous parait pas claire, je peux vous décrire comment faire la même chose avec HijackThis. Il me faut dans ce cas un log de plus. Dites moi si vous préférer changer de méthode, dans ce cas, je décrirais comment faire.

ps : N'oubliez pas de nous fournir le log des programmes installés (cf. post ci-dessus)
Sebastien a écrit:Voici comment obtenir la liste des logiciels installés sur le PC :
:arrow: Lancer HijackThis en exécutant le fichier HijackThis.exe
:arrow: Cliquer sur Open The Misc Tools section (Ouvrir la rubrique Outils divers)
:arrow: Cliquer sur Open Uninstall Manager (ouvrir le module de désinstallation)
:arrow: Cliquer sur Save List (enregistrer la liste). HijackThis va enregistrer un fichier texte avec cette liste de logiciel. Ce fichier s'appelle généralement uninstall_list.txt
:arrow: Fermer HijackThis

Une fois enregistré, le fichier doit s'ouvrir. Si ce n'est pas le cas, il suffit d'aller le chercher à l'endroit où il a été enregistré.
:arrow: Copier le contenu du fichier et le coller dans un message sur le forum.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message