Ramuh a écrit:o_O Ca tue, elle fait aussi navigateur internet O_o
J'arrive pas à configurer ma connexion
P.S : si quelqu'un y arrive, qu'il me fasse signe

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane
Ramuh a écrit:o_O Ca tue, elle fait aussi navigateur internet O_o

Ramuh a écrit:Euh, finalement j'ai tout trouvé, sauf le DNS secondaire. (Donc en fait, j'ai pas tout trouvé :[ )
Ramuh a écrit:Mais j'ai une question. Les "paramètres de sécurité du réseau", c'est la clé WEP ? ou bien est-ce que ça comporte aussi l'adresse IP et tout le bordel ?
Quand je fais "tester la connexion", on me dit "Une erreur de connexion est survenue. Impossible d'établir une connexion avec le point d'accès. Vérifier les paramètres de sécurité du réseau et réessayer."

Sebastien a écrit:Ça c'est pas grave, c'est l'adresse DNS qui sera utilisée si la première déconne.
Sebastien a écrit:Normalement, la sécurité d'un réseau Wi-Fi passe effectivement par une clé de criptage WEP. Donc il faut que cette clé soit rentré correctement (et de mémoire c'est une suite de chiffre à rallonge)
Sebastien a écrit:Pour ce qui est des adresses IP, il faut vérifier que le paramétrage soit fait correctement :
Exemple :
Routeur Wifi : IP 192.198.1.1
PC bureau de ton père en ethernet : IP : 192.168.1.2
Ton PC en ethernet : IP 192.168.1.3
Ta PSP en Wifi : 192.168.1.4
Le tout avec un masque de sous réseau de 255.255.255.0
Pour le paramétrage des PCs et de la PSP, l'adresse de la passerelle doit être celle du routeur donc 192.168.1.1. Pour l'adresse DNS, moi je mets toujours l'adresse IP du routeur, d'autre mettent celles de leur FAI (à tester)
Sebastien a écrit:Une chose que tu peux faire temporairement et pas longtemps : Essaie de te connecter en Wi-fi sans clé wep, juste pour voir si la connectivité sans fil fonctionne.
Sebastien a écrit:Juste comme ça, le wifi est bien activé sur ton routeur ? si tu lance un scan de réseau avec ta psp, elle trouve quelque chose ?

Ramuh a écrit:Euh, j'ai eu une idée plus ou moins bonne...
Si je faisais un downgrade du firmware 2.0 au firmware 1.5 (contenu dans l'UMD de MGAcid, entre autres), je pourrais tester la connexion Wi-Fi avec une clé WEP 128 bits pour voir si c'est un défaut du firmware 2.0.
Bon, le hic, c'est que je vois pas trop où ça pourrait me mener étant donner qu'il n'y a pas de navigateur web avec le firmware 1.5...

Sebastien a écrit:Non évite ça.
Sebastien a écrit:Le problème ne vient pas de la PSP mais du routeur (puisque que chez moi, la connexion a été impossible avec la clé WEP alors que sans elle est possible).
Sebastien a écrit:Au fait, quand tu lances le scan, ta psp trouve ton routeur ?

Ramuh a écrit:Mon problème avance PEUT-ÊTRE.![]()
Sur le forum de play-france, je suis tombé sur un type qui dit avoir eu des problèmes pour se connecter à cause d'une clé WEP 128 bit.
Donc je lui ai envoyé un MP pour connaître quel était exactement son problème, et comment il a pu le résoudre.
Je vous tiens au courant
Fait gaffe quand même sinon tes voisins feront de même ^^. Pense à mettre au moins une restriction par adresse MAC sur ton routeur.Ramu a écrit:yop je teste internet sur ma psp (sans cle wep) ca tue

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités