Bonsoir,
Apparemment, pour chatter en local avec ce logiciel, il faut faire tourner un serveur sur votre réseau local. Je vais essayer de trouver un logiciel plus simple à utiliser.
Il est possible d'utiliser un des serveurs mis à disposition par le logiciel mais dans ce cas, on perd l'intérêt du chat en réseau local et dans ce cas, cela revient à utiliser Windows Live Messenger.
Je reposte quand j'aurai trouvé un logiciel qui conviendra davantage à ce que vous cherchez.
@+
EDIT :
Labidou a écrit:j'aimerais bien savoir s'il y a un logiciel tel que yahoo messenger, ou msn permettant de communiquer au sein du réseau local en sachant que j'ai essayer d'utiliser Winchat mais ça marche pas;
Une question auparavant, pourquoi ne pas utiliser tout simplement Windows Live Messenger? A partir du moment ou chaque PC dispose d'un Windows Live Messenger et d'un Compte Live, vous pouvez chatter avec n'importe quel utilisateur, qu'il soit sur votre LAN ou sur Internet. Peut-être que cette solution serait la plus simple ? Qu'en pensez-vous ?