Salut Papyserge,
ça aurait été beaucoup plus simple si les informations que tu donnes avaient été données directement au début lorsque la question a été posée (Je ne suis pas devin). Quand on me demande pourquoi on ne peut pas ouvrir un logiciel avec Adobe Reader, je me dois forcément de rappeler qu'Adobe Reader n'ouvre pas de logiciel et encore moins de fichiers ZIP.
Bref, ça a beau faire une belle jambe à certains, je ne serai pas obliger de poser des questions de ce genre si j'avais les informations dès le début (information qui n'est d'ailleurs pas fournie par la personne qui pose la question mais par toi)
Impossible de télécharger...Bref, à en voir les captures d'écran, les fichiers zip sont associés à Adobe Reader sur son PC. Puisque tu sembles avoir le même problème sur ton PC, va dans ton
Panneau de Configuration, Module
Options des dossiers, Onglets
Type de fichiers et regarde quelles sont les propriétés d'ouverture des fichiers
ZIP. Dit moi avec quoi ils s'ouvrent par défaut sur ton poste (pour XP)
Pour Vista, ça se trouve dans le
Panneau de configuration >
Programmes >
Programmes par défaut >
Associer un type de fichier ....
Dans les deux cas (XP ou Vista), il suffit de changer l'association de fichier et de définir le logiciel adéquat (soit votre logiciel de décompression habituel (7-ZIP par exemple), soit
l'explorateur Windows (si vous décompressez les fichiers ZIP directement avec Windows).

Enfin, un moyen de contournement rapide du problème aurait été de télécharger le fichier sur le bureau plutôt que de l'exécuter directement. Ensuite, un clic droit > Extraire tout pour décompresser le fichier. Et enfin, on place le fichier ImpGifAnim.pfl dans le dossier plugin de photofiltre (que l'on redémarre pour l'occasion) et on a accès à cette extension.
Aperçu :

Voilà, si tu rencontres une difficulté ou si tu as besoin de précisions, n'hésite pas. Je pourrais faire un exemple. Reste une question intéressante, c'est comment vous avez fait pour associer les ZIP avec Adobe Reader, et ce, tous les deux ! Je ne pense pas à une mauvaise manipulation commune ... Un logiciel aurait peut être modifié l'association. A creuser.
Tiens moi au courant.
@+
Tao a répondu au commentaire de papyserge: a écrit:Le message d'erreur semble normal car Adobe Reader ne peut pas ouvrir une application, c'est un lecteur de fichiers .PDF
Çà me fait une belle jambe de savoir çà ! Ce qui m'intéresse c'est d'ouvrir ou d'enregistrer mes plugins ou dossiers sans à chaque fois avoir ce message qui bloque tout. Ce n'est pas moi qui demande d'ouvrir avec Adobe, c'est le PC qui me donne se message. Que ce soit "ouvrir" ou "enregistrer", c'est toujours le même message qui vient, sans que j'intervienne en quoi que ce soit ! Si la fonction d'Adobe n'est pas d'ouvrir les dossiers, alors pourquoi Adobe intervient-il à chaque fois ?
Merci A+